Question

Audio description activée automatiquement sur TV Box V7

bonjour depuis quelques jours les sous titres sont toujours actives sur mes enregistrements !!  comment les retirer svp merci

Les commentaires ne sont pas autorisés dans ce sujet

65 commentaires

Bonjour à tous. Si il faut un client mécontent supplémentaire, me voici.

Deux décodeurs v7 et ces mêmes problèmes d apparition de sous-titres. On doit à chaque fois les désactiver à chaque changement de chaîne. Particulièrement pénible .…

Merci

Niveau d'utilisateur 1

1 mois déjà que nous souffrons de ce bug.  

vu les mises à jour tous les 2 à 3 jours du décodeur ( j'ai dû désactiver CEC car la télé s'allumait en pleine nuit toute seule, au redémarrage du décodeur.  Génial d'avoir des gens en train de discuter dans votre salon en pleine nuit, sans les avoir invités)   ,  il est inconcevable de ne pouvoir fixer un paramètre par défaut rapidement.  

y a-t-il un pilote dans l'avion ?

Idem…  Et rien ne change...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour à tous, 

Nous attendons toujours un retour du service qui s’occupe de ce souci mais on ne vous oublie pas :slight_smile:

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonjour, 

Je n’ai pas encore beaucoup de nouvelles, je viens de relancer en insistant :disappointed_relieved:

C'est bien gentil Sophie, mais ça ne fait pas très professionnel d'avoir aussi peu de retour.

Cela semble être un problème général, très embêtant, c'est qqch qui devrait être traité avec une haute priorité par proximus.

bonjour Sophie. 

merci pour votre commentaire mais ce n'est pas un rappel qu'il faut,  mais un coup de pied dans la fourmilière ! 

Le forum est un moyen de communication soft des clients.  mais vu que rien ne semble bouger, aucun retour, sauf votre désespoir tellement visible dans votre message de relance,  il va falloir embrayer la carte de la plainte formelle. 

Si votre système qualité est efficace,  ça devrait bouger. 

mais quel dommage de devoir passer par cet outil

cordialement 

Michel 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Même problème sur mon v7 : sous-titres ou Qad activés tous les jours, visiblement au moment du JT de la Une. J'en reviens pas que le problème est identifié depuis 1 mois et qu'il n'y a toujours pas de solution ! 😱

Il a fallu 2 mois pour que le replay de C8 fonctionne à nouveau sur tvOS dans la zone téléphonique 02. Plus qu’un mois à attendre !  😁

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @catdj 

Je vois trois décodeurs sur la ligne, sur quel décodeur avez-vous ce problème ?

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

@David W 

Décodeur redémarré et le problème persiste : quand je choisis guide et que je sélectionne un programme de la veille par exemple à visionner, les sous-titres apparaissent alors que ce n’est pas prévu dans les settings.

Merci pour votre aide.

Stéphane

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Hello @alloja est-ce que le problème a persisté ?

Décodeur redémarré et pareil sur certain enregistrement sur le v7..

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @alloja est-ce que le problème a persisté ?

Testé à l’instant en relançant le JT de La Une hier soir : les sous-titres arrivent instantanément sans rien demander.

Alors que ce souci ne se présente pas pour le direct.

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

Bonjour à tous,

Je fais une relance de la demande

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour à tous,

Nous avons fait remonter ce problème, nous sommes en attente d’une réponse...

Allez hop, je m’y mets aussi. Des semaines que ça dure, je râle tous les soirs. Mêmes problèmes que tout le monde ici donc je ne vais pas préciser plus.

(et encore, y a d’autres bugs dans ma liste...)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Salut tout le monde 

Je vous invite à suivre ce topic pour avoir tous la même information : Supprimer l'audiodescription

Merci.

+1

J’adore:

je cherche sur le forum, je trouve un commentaire qui me redirige ici.

Chouette, je me dis, je ne suis pas le seul dans le cas, ils doivent avoir trouvé une solution, depuis le temps que j’ai ce problème!

Je lis tous les commentaires:  plein de problèmes, mais pas la moindre solution.

PATHÉTIQUE.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour à tous, je viens de faire une relance concernant ce problème car je n’ai pas de retour...

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonjour,

Même problème chez moi, les sous titre apparaissent régulièrement, ainsi que audio description, ce qui est génial pour regarder un film…

Cela se produit de manière assez aléatoire (après allumage du deconeur, zapping,...).

C'est assez énervant 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Salut @Patounet , 

Malheureusement non ! On attend comme vous la mise à jour qui doit régler ce fameux problème de QAD. 
Apparemment sur les versions en cours de test, le problème n’apparait plus :fingers_crossed:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

J' espère qu'ils ne vont pas attendre que le Standard de Liège soit champion de Belgique avant de faire la mise a jour. Sinon on a pas encore fini de ramer!

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour, 

Je n’ai pas encore beaucoup de nouvelles, je viens de relancer en insistant :disappointed_relieved:

Niveau d'utilisateur 1

Même problème… c’est pénible.

Bonjour, nous sommes aussi confrontés au même soucis de sous-titres qui apparaissent alors que nous ne les utilisons jamais. Lorsqu’on ouvre le menu des sous titres parfois c’est “quad” qui est sélectionné et dans notre cas il nous faut choisir l’option “original” pour qu’ils disparaissent enfin. Comme Alloja c’est souvent dans le JT en différé

Merci pour l’info, je l’ignorais. Étrange que subitement ce soit cette option qui est activée par défaut chez nous tout du moins. Et quand ce “bug” survient on ne doit pas activer “désactivé mais bien originale pour que cela disparaisse” J’ai encore eu ça hier sur un replay de fort Boyard du 23/07 

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

Bonjour Catj,

J’ai aussi le même problème qui réapparaît quasi chaque jour.

Pour supprimer les sous-titres, voici ce que j’effectue : je choisis le guide des programmes et je sélectionne le programme que je suis occupé à visionner.  Au bas de l’écran, à côté de l’indication recommencer, sur la droite il y a le dessin d’une bule comme pour une BD. Je clique dessus et dans le menu qui apparaît je choisis de ne plus avoir de bules.

Cela fonctionne pour réapparaître le lendemain.

Si quelqu’un a une meilleure solution, elle est la bienvenue.

Bien amicalement.

Stéphane

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Mes parents ont voulu relancer la météo de La Une l’autre jour sur le V7 et les sous-titres se sont activés aussi automatiquement alors que rien n’est configuré pour qu’ils apparaissent par défaut.

Un nouveau bug logiciel faut croire…