Répondu

Audiodescription


Bonjour je n arrive pas à regarder des films des films en audiodescription j ai essayé sur tf1 en changeant les sous titres mais rien ne se fait. Est ce normal ? Quelle est la bonne procédure ? Est il possible d enregistrer les films en audiodescription ? Merci
icon

Meilleure réponse par titi70 10 December 2018, 13:10

Afficher l'original

10 commentaires

Bonsoir,

L’audio description est une piste audio séparée, pas des sous-titres. Si celle-ci est disponible, elle devrait apparaître sous « langue parlée », mais ça ne semble pas être le cas chez Proximus, bien que l’audio description soit disponible sur le satellite et sur VOO pour le film diffusé ce soir par TF1. Il y a un sujet en cours de discussion concernant l’absence de diffusion de la VO sur certaines chaînes, ce qui est lié, je vous invite à joindre votre commentaire sur celle-ci.
Badge
Bonjour Amandinefabio,

L'audio description est différente des sous-titres. L'audio description est disponible uniquement quand les chaines la proposent.

Pour les sous-titres ils fonctionnent sans problème, voici la procédure:

https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_tv_subtitles/particuliers/support/television/parametres-et-fonctions-tv/fonctions-tv/afficher-les-sous-titres-sur-votre-television.html

Bonne journée

Olivier

L'audio description est différente des sous-titres. L'audio description est disponible uniquement quand les chaines la proposent.

Bonjour Olivier,

Le problème, c'est que bien que TF1 proposait le film hier soir en audio description (vérifié sur d'autres sources), je n'ai pas trouvé l'option sur le décodeur. (Ce n'est pas un problème pour moi, mais pour ceux qui en ont besoin)

Donc, chez Proximus, l’audiodescription pour les non-voyant n’est pas disponible !

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Salut @famdmc , 

Je vous invite à consulter ce lien afin d’avoir toutes les informations concernant le sous titrage : Sous titrage Proximus

Je reste à votre disposition.

Bonjour @VincentM ,

 

On parle ici d’audio description (commentaire ajouté à la piste son décrivant ce qui se passe à l’écran) destiné aux personnes malvoyantes, pour qui les sous-titres ne sont d’aucune utilité…

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @titi70 , 

Merci beaucoup pour votre intervention. J’ai été bien distrait. Toutes mes excuses … 

@famdmc , 

J’ai trouvé ceci concernant l’audio description : https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_tv_lg_audio/particuliers/support/television/utiliser-le-decodeur-tv/fonctions-tv/multi-audio-changer-de-langue-sans-zapper.html#/description

Encore toutes mes excuses.

Bonjour @titi70 , 

Merci beaucoup pour votre intervention. J’ai été bien distrait. Toutes mes excuses … 

 

Bonjour @VincentM , il n’y a vraiment aucun problème, tout le monde a bien des raisons d’être distrait ces derniers temps…

 

La solution exposée dans ces commentaires ne fonctionne pas du tout. De plus quand on essaie d’avoir le service technique, on est aux abonnés absents.  C’est vraiment con que les pannes arrivent toujours en dehors des heures de bureau !

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Ophidius 

Ce post est assez ancien, pourriez-vous décrire votre problème en donnant un ou deux exemple afin qu’on investigue svp ?

Merci d’avance

Commenter