Répondu

Audiodescription et Sous-titres activé par défaut - STOOOOOP SVP


Depuis quelques semaines, l’audiodescription ( quand disponible ) et les sous-titres sont SYSTEMATIQUEMENT activés et réactivés sur les chaînes RTBF

La désélection doit se faire à chaque fois que je reviens sur la chaîne.

J’avoue en avoir ras-le-bol de cette situation.

Le décodeur ne semble pas capable ( enfin plutôt ses développeurs ) de mémoriser le choix du client.

 

Avez-vous une solution ?

 

Le service client n’a pu, jusqu’à présent, que me proposer de reinitialiser complètement le décodeur. 

Ensuite de désactiver, chaque fois que je choisi la RTBF.  COOOOOOL !

C’est une solution court terme, mais qu’est-il prévu pour régler ce problème ?

icon

Meilleure réponse par alloja 12 August 2021, 05:20

Afficher l'original

Les commentaires ne sont pas autorisés dans ce sujet

11 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

A tous, je ferme le topic, merci de suivre le sujet ici :

sous titres | Proximus Forum :slight_smile:

Bonjour,

J’ai le même soucis… ce qui est bizarre c’est que ce n’est que sur les chaines de la RTBF… Sur les chaines françaises pas de soucis…

Avez-vous une solution parce que c’est extrêmement désagréable lorsque l’on regarde un film ou une série…

Bonne journée.

Idem chez moi, ce qui ironiquement me rassure, je ne suis pas seul.... 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Voir iciiiiiii : 

😉 

Bonjour à tous

Si ça peut vous consoler j’ai le problème inverse : je ne parviens plus à réactiver les sous-titres pour les 3 chaînes RTBF (très utiles quand je regarde mes programmes en différé la nuit )  et tant le site de proximus que celui de la RTBF sont muets en ce qui concerne l’emploi des “qaa” et “qad”

Une solution peut-être : on échange nos décodeurs  ? 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

Bonjour @Rikiki,

Est-ce que vous avez le problème malgré le reset effectué ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @zazy

Je vous invite à vous rendre sur les posts existants comme le suggère @alloja dans le post juste au-dessus du vôtre :wink:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Rikiki 

Qu’est-ce que ça donne après un reset du décodeur ?

Bonjour David 

Parfois le reset permet la réapparition très temporaire des sous-titres après quoi ils “disparaissent” à nouveau 

Perso je n’ai pas très envie de relancer le décodeur à chaque utilisation :-(

Bonjour,

Où cela en est-il de la résolution de ce problème?

C’est vraiment pénible d’avoir constamment l’audiodescription activée.

Et même après l’avoir désactivé, si on a le malheur de zapper puis de revenir, c’est réactivé...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Toujours aucune nouvelle selon un autre fil à ce sujet… (serait peut-être bon de les fusionner ?)