Question

Augmentation des prix janvier 2018


J'ai constaté sur ma dernière facture que les prix allaient augmenter en janvier 2018. Moi, je veux bien mais j'aimerais bien avoir des chaînes supplémentaires dignes de ce nom en contrepartie. Parce que se taper cinq fois d'affilée le même programme sur une semaine, ça devient un peu répétitif. Ne serait-il pas possible pour Proximus de nous faire profiter des chaînes TNT? Elles sont gratuites en France via le port d'une antenne, je ne vois pas pourquoi il ne serait pas possible de les recevoir via ProximusTv. Je ne dis pas que ça serait la panacée mais je préfère de loin revoir des bons films français comiques ou policiers des années 70-80 que d'avoir à zapper sans cesse pour éviter les séries américaines ou les épisodes de télé-réalité. Et je ne vois pas non plus pourquoi je devrais payer des euros supplémentaires pour un bouquet "culturel" où de toute façon les émissions se répètent comme sur les chaînes "généralistes".

Je pense bien que si ça continue, j'arrête Proximus TV. Je mets une antenne dans le grenier et vivent les chaînes de la TNT.
Je n'aurai qu'une trentaine de chaînes à tout casser mais au moins elles seront toutes en français et ce sera gratuit. D'ailleurs, si on fait le compte, sur Proximus TV, des chaînes en langue française qui ne repassent pas 10 fois la même chose sur une journée, il ne doit pas y en avoir beaucoup plus que 30.
Si d'autres sont de mon avis...

22 commentaires

Badge +4
pour la tnt, tout dépendra ou vous êtes géographiquement.
Bah à 20 km de Lille
De plus, j'ai ouï dire que Russia Today allait lancer sa chaîne de tv sur les ondes françaises d'ici la fin de l'année. Bénéficierons-nous de cette chaîne supplémentaire sur Proximus TV en janvier prochain. Un peu de contrepoids à la pensée unique médiatique ne serait pas un luxe!
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
Bonjour,

lorsque Proximus a décidé de supprimer BFM TV, malgré la demande, je me suis équipé d'une antenne parabolique pour capter les chaînes françaises.
Via Fransat, on dispose des 27 chaînes de la TNT (toutes en HD), plus une série d'autres, et cela sans nécessité d'abonnement.
Moyennant un équipement d'un prix raisonnable, j'ai à présent une antenne (dirigée vers le sud), 2 décodeurs (pour mes 2 TV) avec possibilité d'enregistrer sur clé USB ou disque réseau.

Un vrai plaisir d'avoir une alternative aux chaînes belges.
Badge +4
@ato bonsoir,
quel est votre localisation géographique pour avoir la TNT avec une antenne?
Justement. Ne serait-il pas possible pour Proximus de nous proposer dans l'offre de base cette alternative avec des chaînes comme Energy 12, M6, C8, W9,...? Cela doit être techniquement possible étant donné que nous avons eu tout un temps Bfm TV sur Proximus...
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
L'offre TV tout operateur confondu est à la fois excessive et superflue... c'est mon avis et donc subjectif... celà dit ce n'est pas un problème du fait que tout est didponible en ligne et avec l'avantage de pouvoir décider ce que l'on veut regarder et quand on veut. La TV est en direct est vouée à disparaître donc mieux vaut se tourner vers une autre façon de consommer ce type de média ce que bcp font déja !
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
@ato bonsoir,
quel est votre localisation géographique pour avoir la TNT avec une antenne?


comme je l'ai écrit : c'est via une antenne parabolique
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Cela doit être techniquement possible étant donné que nous avons eu tout un temps Bfm TV

Techniquement, oui!

Financièrement, c'est autre chose!

C'est pour ça que BFMTV a disparu suite à sa gourmandise...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Tout a fait d'accord avec cette proposition , mais malheureusement il y a les droits de réceptions que les chaines demandes ( il faut payer ) ,et puis tous les obstacles que notre cher état belge va faire obstacle au nom de ......
Badge +4
et puis tous les obstacles que notre cher état belge va faire obstacle au nom de ...... ????
Au nom de... ???????

Mais justement au lieu de nous mettre des chaînes en langue étrangère ou des chaînes qui passent toujours la même chose, pourquoi ne pas supprimer ces chaînes et payer pour des chaînes qui en valent un peu plus la peine. Si, comme moi, quand vous rentrez le soir du boulot, vous avez envie de vous mettre dans le canapé pour regarder un "bon" film, c'est bien souvent raté avec toutes les chaînes qu'on nous propose. Et quand au prix que devrait payer Proximus pour proposer ces chaînes, il ne devrait pas payer tant que ça vu qu'en France ces chaînes sont proposées gratuitement ou plutôt au prix de la redevance TV que nous payons également en Belgique.
Qu'on aille pas me dire que, dans l'offre de base, Proximus ne saurait pas inclure quelques chaînes de la TNT - M6, C8, W9, TMC, NT1, NRJ 12, RMC découverte - en lieu et place des nombreuses chaînes de divertissement comme Viceland, M6 Boutique, Fashion TV, Comedy Central,...

A bon entendeur... peut-être même modérateur de Proximus...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Tapedur ,rienalatv,
Vous êtes belge ou quoi ?
Quand vous voyez les bâtons dans les roues que l'on vous fait quand quelqu'un veut faire preuve d'initiative !
On va vous refiler les droits à la publicité , et vous connaissez la musique !
Badge +4
je ne vois pas le rapport avec l'état belge. bien qu'il soit actionnaire, il n'ont pas droit au chapitres des négociation.
Pour avoir accès aux chaînes françaises, vous pouvez utiliser MolotovTV. La plateforme nécessite d’être en géolocalisé en France, mais vous pouvez le faire facilement avec un VPN (payant, pour éviter la vente de données). Le meilleur rapport qualité-prix en matière de VPN, c’est VPNFacile. 😉
Badge +4
il y a plein d'autre plateforme qui existe. et vous n'êtes pas le premier a proposer sa plateforme, merci pour la pub.
Perso, je ne connais que celle-là...
Badge +4
visiblement vous avez un mauvais moteur de recherche.
MolotovTV ou autre, peu importe. Ne me dites pas qu'à l'heure de lUnion européenne, de la libéralisation des chaînes, des satellites, de l'Internet et du numérique, il ne soit pas possible pour l'abonnement qu'on paie (alors qu'en France seule la taxe TV permet d'avoir la tnt) de recevoir, en Wallonie tout du moins, les chaînes de la TNT?
Que Proximus me supprime quelques chaînes qui ne sont de toute façon là que pour augmenter le nombre de chaînes présentes et me les remplace par les chaînes de la tnt et je serai le plus heureux des téléspectateurs...
Badge +4
beaucoup chaînes de la tnt sont déjà présente sur proximustv. maintenant si vous parvenez a convaincre les chaînes de faire un prix +/- dérisoire d'avoir les chaines que vous souhaiteriez et ce pour une durée de 5ans min. vous aurez votre chance de les avoir.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Tapedur
Pas d'accord avec toi , dis plutot peu de chaines TNT ! Tu as quelques chaines de la défunte AB SAT , mais ou sont les chaines de CANAL, à part disney channel , M6 , C8 , ? Rien que les chaines de la TNT sur proximus seraient largement suffisant , mais le problème de la publicité et droit d'auteurs pour la Belgique seraient un véritable casse tête .
Badge +4
je ne connais pas toute els chaine de la tnt, effectivement, de ce que je connais, tf1 le groupte france tv, sont au moins 5 chaines supplémentaire qui se trouve aussi sur la tnt.

Commenter