Répondu

B-BOX 3V+ - WiFi Booster et Décodeur TV - Problème filtrage MAC Address


Niveau d'utilisateur 1
Bonjour,
J'essaie avec ce forum. En effet, j'ai posé la question par mail il y a deux semaines et toujours aucune réponse des équipes de Proximus.
J'ai appelé le call center. Là, pire. On m'a répondu qu'ils n'étaient pas des informaticiens et ne donnaient pas de support sur le sujet… Pourtant, qui m' a fournir un B-BOX avec la fonctionnalité de filtrage?
Voici mon problème:

Je suis client Internet et Proximus TV.
On vient de m'installer Proximus TV.
J'ai une question à propos de la configuration de ma B-Box.
En effet, je sécurise mon réseau WiFi avec le mot de passe, mais également en n'autorisant que les MAC Address de mes appareils.
Si je n'active pas le filtrage sur la MAC Address, aucun problème pour utiliser Proximus TV.
Dès que j'active le filtrage (White List), Proximus TV ne fonctionne pas.
Sur le WiFi Booster, je ne vois aucun signal lumineux qui indique la détection des réseaux WiFi (le 2.4 ou le 5).
Pourtant, je suis certain d'avoir activé le filtrage sur les deux réseaux. Et je suis également certain que j'ai ajouté les bonnes MAC Address des deux nouveaux appareils (WiFi Booster et Decodeur).
J'ai appelé votre service technique par téléphone qui m'a indiqué qu'il devait contrôler la configuration à distance, que je devais redémarrer ma B-Box après 15 minutes et que tout fonctionnerait à nouveau. Ce que j'ai fait.
Mais toujours pas de Proximus TV si j'active le filtrage MAC.
Pouvez-vous m'aider?
Mon but est de sécuriser mon réseau le plus possible: donc par le Wifi et son mot de passe, mais aussi par le filtrage MAC.
D'avance merci pour votre aide.
icon

Meilleure réponse par EtienneL 16 April 2019, 09:16

Afficher l'original

8 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour Benoit1966,
J'ai demandé à une équipe de reproduire la chose en lobo afin de voir si c'est un problème isolé ou non et le corriger ou avoir une explication.
Nous reviendrons, un collègue ou moi-même vers vous avec une explication ou une solution 🙂
Niveau d'utilisateur 1
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Complément d'information:
Lorsque le technicien est passé pour l'installation, il a pensé qu'il y avait un problème technique avec le wifi booster et/ou le décodeur et/ou la b-box.
Il a donc changé la B-Box. J'avais une B-Box3, il m'a installé une B-Box 3V+
On a ensuite essayé toutes les combinaisons possibles avec 2 wifi boosters et 2 décodeurs.
Nous n'avons jamais réussi.
Pour vous dire, il est au moins resté deux heures chez moi.
D'avance merci pour vos tests en labo
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Merci pour le complément..
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour Benoit1966,
Nous avons reproduit la configuration en question en Labo et voici ce qu'il en est:
- Il est nécessaire de rentrer dans l'interface Web de votre Wifi Booster --> login User et Mot de passe qui se situe à l'arrière du Booster
- Dans system --> Networking, vous trouverez toutes les Mac address du Booster (Ethernet mac, wireless mac)
- autoriser toutes les Mac adresses dans l'interface du Bbox 3 ainsi que celle du décodeur

N'hésitez pas à nous tenir au courant 😉
Merci

bonjour j’ai le même problème je tente de connecter une prise connectée pour mes appareils lumières fours ...et il faut essayer des dizaines de fois pour que cela fonctionne. D’après le service client de meross il faut désactiver la fonction de filtrage Mac ou la fonction contrôle d’acces . Ce que je tente de faire depuis plusieurs jours en appelant le service client de Proximus il faut un informaticien donc à quoi sert le service technique de Proximus ?, quelqu’un pourrait me donner la marche à suivre svp . Merc

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour Momo,

 

SI je comprends bien vous connectez votre prise au wifi et vous essayez donc de la commander via une application ?  SI oui, le filtrage MAC n’a rien à voir avec tout ça.  Il est en plus inactif par défaut. 

Bonjour Momo,

 

SI je comprends bien vous connectez votre prise au wifi et vous essayez donc de la commander via une application ?  SI oui, le filtrage MAC n’a rien à voir avec tout ça.  Il est en plus inactif par défaut. 

Bonjour la difficulté est de se connecter il faut essayer des dizaines de fois pour que ça fonctionne et en cas de perturbations du wifi ou panne de courant c est fichu 

nué pense que c est un réglage à faire au niveau de la bbox qui bloque ce genre d appareil par sécurité ? Bav

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour Momo1002,

C’est dans l’interface de la bbox que vous ne savez pas faire de modification? Je confirme que par défaut il est désactivé.

Commenter