Question

Bandeau "Vous regardez un programme en différé" intempestif décodeur V7


Niveau d'utilisateur 3
Badge

Bonjour,

Décodeur V7.

Régulièrement, lorsque je passe d’une chaîne TV à une Chaîne Radio, un bandeau d’information s’affiche au bas de l’écran: “Vous regardez un programme en différé, voulez-vous continuer ?”.  Il faut pousser “OK” ou attendre 5 secondes pour que la Radio soit diffusée.

Je ne comprends pas pourquoi ce bandeau s’affiche, je ne regardais pas un programme en différé,  il s’affiche également lorsque je viens d’allumer le décodeur et que je choisis une chaîne Radio directement.

Ce problème est gênant car, pour écouter la radio, je n’allume pas mon écran,  je ne vois donc pas ce message…

D’autres ont-ils ce problème ?

 

 


14 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello

 

Vous ne poussez pas par erreur sur le bouton Pause de la télécommande ?

Niveau d'utilisateur 3
Badge

Non non, certain !

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @patrickjoachim , 

Avez-vous toujours ce bandeau affichant que vous regardez un programme en mode différé ? 

Merci.

Niveau d'utilisateur 3
Badge

Bonjour @patrickjoachim , 

Avez-vous toujours ce bandeau affichant que vous regardez un programme en mode différé ? 

Merci.

Oui, rien de changé...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Vraiment étrange. Avez vous déjà tenté un reset de votre V7 ?

Niveau d'utilisateur 2
Badge

 

D’autres ont-ils ce problème ?

 

 

 

Bonjour @patrickjoachim 

Avec le V5 mini, j’ai le même problème depuis une semaine et sans sélectionner la radio, simplement en changeant de chaîne.

De façon aléatoire pour être précis.

Niveau d'utilisateur 3
Badge

Je soupçonne des micros coupures de mon réseau.  J'utilise des adaptateurs CPL pour la ligne entre le modem et le décodeur.

Je viens de les remplacer, on verra dans quelques jours si le phénomène se reproduit.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @patrickjoachim , 

D’accord. Nous attendons votre retour pour ce problème bien étrange … 

Niveau d'utilisateur 3
Badge

Malgré le remplacement de mes adaptateurs CPL, le phénomène est toujours présent ☹️

Je me demande s'il n'y a pas une incompatibilité entre les connections HDMI du décodeur, de mon ampli et de ma TV...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

et en changeant de port HDMI sur la tv  ( vous avez certainement déjà essayé mais je demande ) 

Niveau d'utilisateur 3
Badge

Bien sûr j’ai testé d’autres port HDMI (TV et ampli).

Lorsque j’allume la TV, le son de mon ampli se coupe quelques secondes et puis revient.  Je suppose que cette interruption se répercute aussi sur le décodeur Proximus...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

votre ampli est directement branché sur la tv ? sinon essayé pour voir . je sais qu'il y a des soucis avec les ampli et barre son branché direct sur le V 7 . 

Niveau d'utilisateur 3
Badge

Décodeur Proximus => Ampli (HDMI) => TV (HDMI)

Je pourrais brancher le décodeur directement à la TV mais ce n’est pas une solution pour moi car je ne veux pas le son de la TV.  De plus, je n’allume pas la TV lorsque j’écoute une chaîne radio...

Niveau d'utilisateur 3
Badge

Je n’ai rien changé à ma configuration et depuis quelques jours le phénomène ne se produit plus. 

Bizarre… mais tant mieux !

Commenter