Répondu

bbc en hd


Niveau d'utilisateur 2

Bonjour,

 

J’aurais aimé savoir si proposer les chaines de la BBC en HD était à l’ordre du jour chez Proximus.

(BBC one / BBC two) 

Bien à vous

ice

icon

Meilleure réponse par alloja 6 October 2022, 11:56

Afficher l'original

22 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Iceteaknowledge , 

Je viens de faire remonter votre question et dès que j’ai une réponse, je ne manquerai pas de vous le faire savoir 😉

Encore une année de Wimbledon sur la BBC sans HD. C'est triste.

Niveau d'utilisateur 2

Encore une année de Wimbledon sur la BBC sans HD. C'est triste.

C’était la raison principale qui m’a fait poser cette question.

Par ailleurs, je regarde les nouvelles de la BBC tous les jours, mais cela me dérange chaque fois que je vois la qualité de l'image.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Encore une année de Wimbledon sur la BBC sans HD. C'est triste.

j’avais lu que ça serait pour juillet (il me semble)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Encore une année de Wimbledon sur la BBC sans HD. C'est triste.

j’avais lu que ça serait pour juillet (il me semble)

Il est question de passer la Rai en HD, mais rien vu concernant la BBC ou même les chaines allemandes (largement dispo en HD sur le câble ou le satellite)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Encore une année de Wimbledon sur la BBC sans HD. C'est triste.

j’avais lu que ça serait pour juillet (il me semble)

Il est question de passer la Rai en HD, mais rien vu concernant la BBC ou même les chaines allemandes (largement dispo en HD sur le câble ou le satellite)

effectivement j’ai confondu le sujet avec celui de la rai (désolé)

Niveau d'utilisateur 4
Badge +1

Encore une année de Wimbledon sur la BBC sans HD. C'est triste.

C’était la raison principale qui m’a fait poser cette question.

Par ailleurs, je regarde les nouvelles de la BBC tous les jours, mais cela me dérange chaque fois que je vois la qualité de l'image.

En plus, même pour un signal SD, c’est particulièrement moche. Il y aurait moyen d’avoir largement mieux, même en SD.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Ça fait longtemps que je n’ai plus testé la BBC en SD sur Astra 2, mais les débits (en MPEG2 !) ne sont pas incroyables de base…

https://www.digitalbitrate.com/dtv.php?mux=10773&liste=1&live=69&lang=en

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour tout le monde, 

Je reviens vers vous afin de vous signaler que nous avons bien obtenu les droits pour diffuser les chaines BBC en HD. 
Maintenant que nous avons les droits, il reste bien entendu certains réglages techniques à réaliser mais je n’ai malheureusement pas obtenu de dates à vous communiquer. 

Une chose est sûre, c’est que ce sera la dernière année sans HD pour Wimbledon 😉

Niveau d'utilisateur 2

Bonjour tout le monde, 

Je reviens vers vous afin de vous signaler que nous avons bien obtenu les droits pour diffuser les chaines BBC en HD. 
Maintenant que nous avons les droits, il reste bien entendu certains réglages techniques à réaliser mais je n’ai malheureusement pas obtenu de dates à vous communiquer. 

Une chose est sûre, c’est que ce sera la dernière année sans HD pour Wimbledon 😉

Woooho! 
Un grand merci à tous ceux qui ont contribué à ce thread.

Hâte à Wimbledon de 2023 ! 

Peut-être que j'y serai en personne 😉.

bien à vous ICE 🧊

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Peut-être que j'y serai en personne 😉.

On peut dire que… la balle est dans votre camp ! 😁

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Sur le forum néerlandophone, il est question d’un passage en HD probablement en novembre pour les chaines de la BBC.

 
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

One et Two ont été basculées en HD ce matin. World News toujours en SD. 🙂 

Pas de son sur bbc1 et bbc2.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Aucun souci de son sur les deux BBC ici sur V7.

Niveau d'utilisateur 4
Badge +1

Pas de son sur bbc1 et bbc2.

Pareil depuis 2 jours,  ponctuellement je n’ai plus de son sur BBC1 HD ou BBC2 HD (avec un écran noir de 2 secondes toutes les 10 secondes). En revanche, les autres chaines fonctionnent bien.

Puis, si je retourne sur la chaine à problème un peu plus tard, souvent, le problème est résolu.

Je n’avais jamais constaté un problème de ce type sur aucune chaine jusqu’à présent.

Je ne le rencontre que sur les 2 BBC en HD et pas tout le temps et rarement sur les 2 en même temps.

Niveau d'utilisateur 2
Badge

J’ai longuement testé BBC 1 HD samedi en regardant Match of the Day. L’image me semble être assez “soft” par rapport à une véritable image en 1080i. Je suspecte qu’il s’agisse d’une image en 720p.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Effectivement en ce moment BBC One HD : pas de son et l’image saccade sur le flux Live TV décodeur.

 
 
Niveau d'utilisateur 2

Also … leaving asside the sound and image issue on BBC 1HD and BBC2 HD … why recordings are not working ?

 

Same for RAI 1HD, RAI 2 HD … rai 3 HD ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@Mihai Ungureanu there's a bug with older tv boxes. On the latest generation, it works.

By the way, a new thread has been opened here: 

This one has been marked as solved for quite a while…

Niveau d'utilisateur 2

ok I understand now!

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Hello, Issue under investigation

Commenter