Question

Be tv Go - Erreur de connexion


Niveau d'utilisateur 1
  • Apprenti
  • 10 commentaires

Bonjour tout le monde,

J’ai profiter d’une promo pour me réabonner à Be tv Go en passant directement par Be tv. L’activation est ok, l’application fonctionne correctement en 4G mais j’ai un souci lorsque je veux me connecter en Wifi. 

J’ai fait des tests en me connectant en 4G avec un téléphone via les réseaux Proximus et Orange, tout fonctionne mais dès que je veux utiliser la connexion en wifi de Proximus cela ne fonctionne pas (tester aussi en wifi avec une connexion VOO et cela fonctionne également).

Avec le wifi Proximus si je veux me connecter à l’application (que ce soit via tablette, téléphone ou PC), j’ai la fameuse  phrase “Oups une erreur s’est produite” et si je veux me connecter à mon espace abonné ou me connecté via un navigateur pour regarder des programmes, j’ai une page d’erreur qui dit : 403 Forbidden Request forbidden by administrative rules (même message peu importe le navigateur - Test fait avec Chrome/Edge et Firefox).

J’ai contacté le service technique de Be tv qui ne comprend pas pas d’où vient ce blocage car chez eux tout est en ordre et me renvoi vers Proximus pour solutionner le problème.

Pouvez-vous m’aider à résoudre ce problème afin que je puisse profiter pleinement de mon abonnement car pour l’instant je paye pour rien ?

Merci.

Prue

 

 

 

 

 


24 commentaires

Niveau d'utilisateur 1

Petit up si un modérateur passe par ici 🙂

Merci pour votre aide

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonsoir @Prue , 

Je viens de prendre connaissance du problème que vous rencontrez avec BeTV en étant connecté sur le wifi Proximus … 

Je viens donc de faire remonter votre information auprès de notre contact chez BeTV afin qu’il puisse voir pourquoi vous n’arrivez pas à accéder au site. 

Je vous tiens au courant. 

Merci

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour VincentM,

Merci pour votre réponse et le suivi.

De mon côté, j'ai également eu un contact entre temps avec be tv, ils sont en train d'investiguer  aussi sur le problème.

 

Bonne soirée 

 

 

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour VincentM,

Je reviens vers vous pour vous signaler que mon problème de connexion a été résolu 🙂

Merci

Bonne journée.

Niveau d'utilisateur 6
Badge +5

Bonjour @Prue 

 

Pouvez-vous refaire un test? 

Nous avons un retour de Betv, il y avait bien un problème avec votre adresse ip.

Merci

 

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour @Benjamin B 

Comme signalé dans mon message précédent, le problème a bien été résolu. 

Merci pour votre suivi.

Bonne journée 

Bonjour @Prue @VincentM 

Je rencontre exactement le même problème actuellement (pas de soucis en 4G mais en wifi Proximus 403 error forbidden). Pouvez vous d’indiquer la marche à suivre ? 

Merci d’avance, 

Bonne journée

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonsoir @VDelv , 

Rencontrez-vous ce problème par connexion wifi avec plusieurs navigateurs ? 

Merci d’avance

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour @VDelv ,

 

Pour ma part, le soucis a été résolu en débranchant le modem pendant 1h et en le rebranchant.

Le problème venait de l’adresse Ip Proximus : celle qui m’était attribuée à ce moment là n’était pas autorisée par BeTv.

Débrancher le modem pendant ce laps de temps à permis que mon adresse Ip change et cela à fait refonctionner Be tv Go

 

J’espère que ma petite explication pourra vous aider aussi.

N’hésitez pas à venir nous dire si cela à également fonctionné pour vous.

 

Bonne journée.

 

Prue

 

 

Bonjour, 

Cela ne fonctionne pas pour plusieurs navigateurs (chrome, mozilla et safari). 

Je vais essayer la solution concernant le wifi à débrancher. Merci à vous, 


Delvigne Victor

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Prue & @VDelv , 

@Prue , merci beaucoup pour ces explications. Je vais garder celle-ci et si cette méthode fonctionne aussi pour @VDelv , je ferai remonter votre information auprès de mes collègues. 

Merci également pour vos tests @VDelv 😉

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour @VincentM , 

De rien, avec plaisir 😉

Si vous avez un contact direct chez be tv, serait-il possible de savoir quand est-ce que sera résolu le problème que rencontre l'application be tv go sur l'apple tv (elle ne se lance plus depuis quelques semaines) ? 

J'ai pris contact avec be tv il y a une bonne semaine maintenant qui me confirme qu'il y a bien un soucis avec l'application sur l'apple tv et que l'équipe technique travaille sur une mise à jour pour réparer le bug mais il n'y a toujours rien qui a changé jusqu'à maintenant.

 

Merci pour votre retour.

 

Bonne journée.

 

Prue

Bonjour @VincentM ,

La solution ne fonctionne malheureusement toujours pas même avec la solution proposée ci-dessus. 

Bonne journée,

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @VDelv,

Je fais remonter auprès de notre contact BeTV pour vérifier votre adresse IP qui peut être bloquée de leur côté. (le fait d’éteindre 1h la Bbox ne change pas forcément l’adresse IP malheureusement)

@Prue, je demande par la même occasion s’ils ont plus d’infos pour l’app sur apple TV.

Bonjour à tous,

 

J’ai souscrit à Be Tv Go il y a 2 jours et je rencontre exactement le même problème. La connexion fonctionne sur la 4G mais pas sur mon wifi (bbox Proximus). J’ai pu parler avec l’assistance BeTv et Proximus mais je n’ai pas reçu de solution précise.

 

Voici ce que j’ai déjà réalisé, mais sans succès:

  • couper la bbox pendant 1h 
  • lancer une réinitialisation (suggéré par Proximus)
  • ouverture des ports sur MyProximus (passage en mode avancé, aussi suggéré par Proximus)

J’ai maintenant fait une demande par e-mail à BeTv afin de voir s’il n’est pas nécessaire d’ouvrir certains ports.

 

Concernant le problème avec l’apple tv: idem pour moi également.

 

Si vous avez pu trouver une solution, n’hésitez pas à me la partager.

 

Bonne journée!

Ben

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @VDelv & @Ben 1603 , 

Premièrement, bonne nouvelle, en ce qui concerne le souci sur Apple TV, les modifications devraient être effectuées en ce début de semaine … 

@VDelv , une modification a été réalisée du côté de BeTV sur votre accès BeTVGo … 
Pourriez-vous svp refaire un test ?

@Ben 1603 , déjà merci pour tous ces tests. 
Je viens également de signaler le problème que vous rencontrez auprès de BeTV afin qu’il fasse les mêmes vérifications que pour @VDelv 

Merci

Bonjour,

J’ai refait le test en débranchant ma box durant une journée et ni l’application/ni le site web (espaceabonné retourne encore error 403) ne fonctionnent. 

Si je peux faire quelquechose faites moi signe,

 

Bien à vous,

 

VDelv

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @VDelv , 

Entre temps, j’ai reçu quelques mails de la part de BeTV … 

Premièrement, par rapport au problème que vous rencontrez, BeTV me conseille de vous inviter à contacter le 02/730.40.50. 
Ses collègues du call de Be tv peuvent prendre le temps de vérifier en profondeur avec vous ce qu’il se passe. 

Ensuite, pour tout le monde, je voulais vous informer que le correctif pour l’app BeTVGo sur Apple TV sera finalement disponible mardi prochain … 

Merci

Niveau d'utilisateur 1

 Ensuite, pour tout le monde, je voulais vous informer que le correctif pour l’app BeTVGo sur Apple TV sera finalement disponible mardi prochain … 

 

Bonjour @VincentM ,

Merci pour votre suivi et votre retour par rapport au problème que rencontre l'application Be tv go sur l'apple TV.

 

Bonne journée.

 

@VincentM 

Je viens d’avoir BeTv en ligne et ces derniers m’ont dit que les tests de l’applications sont concluants de leur coté. Selon eux, le problème vient de l’IP coté proximus (l’opératrice m’a parlé de me passer en IP public). 

Bonne journée,

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonsoir tout le monde, 

Ce petit post pour vous dire que la mise à jour de l’app BeTV go est disponible sur l’Apple TV. 

@VDelv , je viens de faire deux choses : 

La première, j’ai demandé la vérification de votre adresse IP

  • Si vous faites un partage de connexion, rencontrez-vous le même problème ? 

La deuxième, j’ai de nouveau contacté BeTV pour leur signaler ce résultat lors de l’appel vers le call centre BeTV. 

Merci

Niveau d'utilisateur 1

Bonsoir @VincentM ,

Merci pour la confirmation en ce qui concerne l’application Be tv go sur l’Apple TV, je viens de la tester et tout re-fonctionne parfaitement.

Rem : la mise à jour n’est pas appliquée automatiquement, il faut désinstaller la version de l’application qui ne fonctionne plus de l’Apple TV et la re-télécharger dans l’Apple store sinon ça ne fonctionne pas.

Bonne soirée. 

 

Bonjour,

Cela fonctionne quand je partage ma 4g mais pas en partageant le réseau wifi local (signalement d’une erreur sur l’application BeTV / Erreur 403 sur le site https://espaceabonne.betvgo.be/login).

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @VDelv,

 

Vous avez bien fait la dernière mise à jour ? 

Je relance notre contact pour qu’il vérifie à nouveau de son côté.

Commenter