Répondu

Branchement audio nouveau décodeur V5 compact


Bonjour,

Pouvez vous svp m'aider concernant le branchement audio de mon nouveau décodeur V5 et mon ampli NAD analogique. Mon ancien décodeur avait des branchements audio (entrée pour câbles audio rouge et blanc) mais on nous forcer à changer de décodeur car il ne sera bientôt plus compatible.

J'ai acheté un convertisseur pour passer du décodeur en analogique (fiches cinch) mais le câble fibre optique SPDIF ne rentre pas dans le décodeur correctement. En boutique Proximus on m'a dit que l'entrée USB et SPDIF ne marchait pas. Pourtant c'est au service technique par téléphone qu'on m'a conseillé de faire un branchement par SPDIF.

Une solution éventuelle serait un remplacement par le décodeur V6 ou il y a une entrée audio en mini jack.

Après avoir téléphoné, chatter et passer dans un centre proximus personne de chez Proximus est capable de me donner une solution à mon problème.
Je suis trés déçu du service de Proximus et le fait que personne puisse vous aider, orienter ou prendre ces responsabilités. Tout le monde vous fait tourner en rond et je n'arrive pas avoir un responsable.

Merci pour votre aide ou conseil.
icon

Meilleure réponse par Pierre 14099 21 September 2018, 22:50

Afficher l'original

9 commentaires

Bonsoir,
Peut-être trouverez vous déjà qq conseils dans ce sujet similaire:
fr.forum.proximus.be/proximus-tv-7/decodeur-v5-compact-connectique-48339
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Bonjour @CXhrist,

Je confirme ce que j'ai déjà exposé dans le post repris par @Emilie55.
Le V5 dispose de 2 sorties audio:
- 1 sortie S/PDIF (fibre optique)
-1 sortie mini-peritel. Les centres Proximus fournissent gratuitement le câble mini-péritel/cinch

Bàv

Merci pour l'info.

J'ai contacté une fois de plus Proximus et ils me disent que les centres Proximus ne vendent pas ou ne fournisse pas ce genre de câble. Ils m'ont dirigé vers un Mediamarkt ou VandenBorre..

Peut-être que il y a un temps ils fessait cela mais plus aujourd'hui.
Voila, je suis aller chez VandenBorre, Mediamarkt, Cartronics et Microtel, tous me disent que ce câble n'existe pas dans le commerce, que c'est Proximus qui dois le fournir.

Donc au jour d'aujourd'hui il n'y a pas de solution à ce problème spécifique!

Merci Proximus!!!
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Bonjour @CXhrist,

J'ai reçu ce câble, sans aucun problème, le 14/09/2018 à la boutique Proximus, rue X. De Bue à Uccle.

Bàv
Bonjour,
Avez-vous au moins essayé un Proximus Center officiel, parceque honnêtement le service téléphonique Proximus n'a aucune idée du stock des Proximus centers.
En tout cas vous avez raison, tout ça n'est pas drôle du tout et c'est au client de se débrouiller.
Maintenant si vous espérez que Proximus va remplacer votre v5 compact par un V6 .....
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Ce câble existe, je confirme.les techniciens terrain en ont.

Allez voir en téléboutique éventuellement.

Aussi, ce cable n'a pas été inventé pour proximus on doit pouvoir en trouver à la pelle sur internet.

David
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Bonjour @DavidW,

Personnellement je n'ai (pas trop) à me plaindre, ni des services, ni des interventions de Proximus. (quoi que..)
Je me doute que vous (et vos collègues) êtes souvent pris entre le marteau et l'enclume, mais le genre de remarque que vous formulez concernant l'acquisition de câble via internet, donc payant, n'a pas sa place dans un forum "d'aide", surtout quand Proximus fournit gratuitement ce câble en boutique. (la photo jointe à mon intervention précédente concerne l'article fournit par la boutique)

Bàv
Bonjour @CXhrist,

J'ai reçu ce câble, sans aucun problème, le 14/09/2018 à la boutique Proximus, rue X. De Bue à Uccle.

Bàv


Merci pour ta réponse et ton aide Pierre 14099, (et les autres aussi bien sur)
J'ai également reçu ce câble dans la boutique à Uccle gratuitement et.... ça marche :)

Super content, c'est comme avant, du bon son sur ma chaine.

Il en a fallu du temps et de l'énergie pour résoudre ce problème. Dommage que Proximus ne met pas d'office ce câble avec le nouveau décodeur. Ou que Proximus puisse renseigner correctement ou trouver la solution au lieu de devoir passer par tout les services pour finalement trouver la solution sur un forum.

Commenter