Question

Bug decodeur v6


Niveau d'utilisateur 2
Badge
Bonjour, depuis une semaine et malgré changement du décodeur, des problèmes se posent.
je dois éteindre le décodeur à l’arriere et relancer tout.
impossible de zapper, aucune réponse des commandes et cela se produit malgré échange du décodeur. But du nouveau firmware ? Tout fonctionnait nickel avant.
que faire? Merci de m’aider à résoudre ce problème.
pour info j’ai un v5 et lui tout fonctionne nickel.

116 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Ok d’accord @georges_017 

Pas de soucis :wink:

Niveau d'utilisateur 1

Salut @georges_017 , 

Je vous propose de vous échanger le décodeur actuel contre un nouveau via Bpost ? 

Cela vous convient-il ? 

bonsoir VincentM non cela ne me convient pas  il a déjà été changer merci pour le moment sa va je l’est  restaurer bonne soirée 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Salut @georges_017 , 

Je vous propose de vous échanger le décodeur actuel contre un nouveau via Bpost ? 

Cela vous convient-il ? 

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour @georges_017,

Avez-vous déjà tenté un restore du décodeur?

bonsoir oui j’ai déjà restaurer le décodeur plusieurs fois  et il a déjà été changer donc sa vient du firmware sa le fait une ou deux fois semaine pas trop grave mais ennuient bonne soirée  

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @georges_017,

Avez-vous déjà tenté un restore du décodeur?

Niveau d'utilisateur 1

bonsoir juste pour signaler que le décodeur V6 une a deux fois semaine je doit le redémarrer il ne veut pas changer de chaîne une fois redémarrer sa va pendant 4 a 5 jour puis rebelote  merci bonne soirée 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@magie_maguy parfait :thumbsup_tone1:

Niveau d'utilisateur 1

J' ai contacté quelqu un via le Tchat ce matin et effectivement il y avait un soucis informatique par rapport au premier sms

 

Ici tout est rentré dans l ordre j ai reçu un e mail avec la procédure a suivre et expliquant les étapes ;)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour@magie_maguy,

Je vois que votre colis arrivera au point d’enlèvement en date du 24/10 :slight_smile:. Je n’arrive pas non plus à tracker le colis sur Bpost mais je le vois au niveau de nos programmes.  

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonsoir,

Pour le point UPS voir prés de chez vous. :wink:

Rechercher l'adresse d'un point relais en Belgique

Pour le suivi. :wink:

suivi

 

@+ Gilbert :sunglasses:

Pour le suivis c est bien comme cela qu il faut écrire 003247xxxxxxx?

Bonjour,

Normalement oui c’est comme ça. :wink:

Voir avec un modérateur la raison que ça ne marche pas? Et quel point UPS il est arrivé? @Sophie A  ou@Isabelle. 

@+ Gilbert :sunglasses:

Niveau d'utilisateur 1

Bonsoir,

Pour le point UPS voir prés de chez vous. :wink:

Rechercher l'adresse d'un point relais en Belgique

Pour le suivi. :wink:

suivi

 

@+ Gilbert :sunglasses:

Pour le suivis c est bien comme cela qu il faut écrire 003247xxxxxxx?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Telephonez au 080033800 code 4 intervention technique et ils vont vous donner le point UPS

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonsoir,

Pour le point UPS voir prés de chez vous. :wink:

Rechercher l'adresse d'un point relais en Belgique

Pour le suivi. :wink:

suivi

 

@+ Gilbert :sunglasses:

Niveau d'utilisateur 1

Je viens d’échanger votre décodeur.  Vous recevrez les informations par SMS quand il sera disponible au point UPS 🙂

J' ai reçu un SMS effectivement il y a quelque jours mais lorsque je tape le numéro de suivis il me mets que le numéro n existe pas 🤷 et je ne sais pas où est le point UPS 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
  1.  que le technicien xxxxxxxxx en plus de sa gentillesse a fait preuve de professionnalisme . 

Merci a vous tous pour votre intervention .

@David W

Le nom du technicien est toujours visible…

Bàv


Corrigé, merci :)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Bonjour David W ,

Le technicien est passé chez moi et il a constaté ce qui suit :

  1. Le V 6 était défectueux et remplacé .
  2.  Au répartiteur la prise téléphone / proximus TV était également défectueuse .
  3. Un connecteur du câble venant du modem au décodeur était défectueux et il l’a remplaçé . Je tiens à signaler que le technicien en plus de sa gentillesse a fait preuve de professionnalisme . 

Merci a vous tous pour votre intervention .

 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
  1.  que le technicien xxxxxxxxx en plus de sa gentillesse a fait preuve de professionnalisme . 

Merci a vous tous pour votre intervention .

@David W 

Le nom du technicien est toujours visible…

Bàv

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Merci pour le retour@harmonie, l’envoi d’un technicien était donc bien nécessaire !

Je suis content que le problème ait été résolu, je remercie aussi le technicien et au passage j’ai retiré son nom pour des raisons de vie privée…

 

Je vois toujours son nom Prénom si jamais

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Merci pour le retour @harmonie, l’envoi d’un technicien était donc bien nécessaire !

Je suis content que le problème ait été résolu, je remercie aussi le technicien et au passage j’ai retiré son nom pour des raisons de vie privée…

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Bonjour David W ,

Le technicien est passé chez moi et il a constaté ce qui suit :

  1. Le V 6 était défectueux et remplacé .
  2.  Au répartiteur la prise téléphone / proximus TV était également défectueuse .
  3. Un connecteur du câble venant du modem au décodeur était défectueux et il l’a remplaçé . Je tiens à signaler que le technicien Luca T en plus de sa gentillesse a fait preuve de professionnalisme . 

Merci a vous tous pour votre intervention .

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

David W,,

Le technicien est passé chez moi et il a eu du travail . 

1 . Mon V 6  est défectueux et il   ll l’.a remplacé .

2 . Le système ligne téléphonique / proximus TV était trop ancien et il l’a remplacé .​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​

​​​​​​​J’avais également un connecteur défectueux sur le câble du modem  du deuxième décodeur et il l’a remplaçé 

Je tiens également à féliciter le technicien Luca T qui en plus de sa gentillesse a fait preuve de conscience professionnelle . 

Bonne journée à vous tous ;

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour harmonie,

Le passage d’une ligne classique vers le VoIP n’a aucune incidence sur la qualité de la TV.

N’hésitez pas à demander ce que vous voulez au technicien, il a la possibilité d’envoyer un formulaire vers le service commercial. Si non revenez vers nous :)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Bonjour à vous tous ,

Ce lundi j’ai un technicien qui vient pour mes problèmes Proximus TV , mais j’ai une petite question : j’ai une b-box3V+ et je me demande si je ne profiterais pour basculer mon téléphone sur ce modem ? 

Je prendrais un deuxième numéro pour mon système d’alarmes qui lui a une transmission pstn ? 

Cela ne modifierais  t-il pas  la qualité de Proximus TV ,? 

Merci d’avance pour votre réponse . 

 

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

Pour GeoffreyD,

Cette fois on est bien d’accord, c’est la seule solution pour résoudre le problème actuellement...problème qui n’existait pas auparavant.

Alors quand Sophie A dit “ A mon avis c’est le temps que la Bbox redémarre...” c’est un peu fort de café !!!

Bon we à vous.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

J’en suis conscient Daniel que vous n’êtes pas le seul.  C’est pour celà que je vous propose la seule solution qui peut résoudre le problème immédiatement pour l’instant. :)

Commenter