Question

Bug decodeur v6


Niveau d'utilisateur 2
Badge
Bonjour, depuis une semaine et malgré changement du décodeur, des problèmes se posent.
je dois éteindre le décodeur à l’arriere et relancer tout.
impossible de zapper, aucune réponse des commandes et cela se produit malgré échange du décodeur. But du nouveau firmware ? Tout fonctionnait nickel avant.
que faire? Merci de m’aider à résoudre ce problème.
pour info j’ai un v5 et lui tout fonctionne nickel.

116 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Geoffrey

Si cela vous convient  lundi après-midi.

Merci de votre réponse et bonne soirée. De plus je suis testeur pour le V7 troisième phase . 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Voilà Harmonie, c’est en ordre, il viendra Lundi entre 12h30 et 17h. :) 

 

Très bonne soirée à vous. 

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour@magie_maguy,

Pourriez-vous faire un reset (pas un redémarrage) du décodeur et nous dire quoi svp ? Merci

 

Je viens de faire un reset et plus de redémarrage intempestif depuis plus d une heure, croisons les doigts pour ça dure 🤞 merci :)

Niveau d'utilisateur 1

Merci@harmonie,

Si il faut faire régulièrement des reset ou reboot, il va peut-être falloir changer le décodeur ou la bbox..

J’attends donc votre retour :)

bonsoir David w

le V6 est déja changer et la B_BOX fonctionne bien, pour le moment sais stable on verra si sa continue merci a vous bonne soirée 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@georges_017 n'hésitez pas à revenir si vous avez besoin:-)

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

Bonjour,

Je voudrais savoir si une solution a été trouvée.

Il y a 16 jours je signalais que chaque remise en route du décodeur v6  l’écran restait bloqué sur Pickx et que j’étais obligé de le relancer via l’interrupteur à l’arrière, parfois une fois parfois plusieurs fois.

J’ai toujours le même souci sur les deux décodeurs de la maison ?

Je coupe aussi la Bbox tous les soirs, pour ceux qui me diraient de relancer la Bbox !!

Où en est-on…..

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Daniel_0135,

C’est après la sortie de veille? Est-ce que vous le mettez en veille mode Eco?

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

Bonjour Sophie A,

Après la sortie de veille, les décos fonctionnent normalement.

C’est après avoir coupé le courant des décodeurs et de la Bbox, en réalité tous les soirs, que les décodeurs restent bloqués sur Picks et que je dois les relancer via l’interrupteur à l’arrière.

Veille mode Eco ???

Voici ce qui est inscrit quand je vais dans paramètres..Système...Veille

Mode : Normal

Délai d’inactivité : désactivé

Délai d’avertissement : 15 min.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

A mon avis, c’est le temps que la bbox redémarre, reprenne la connexion et que les décodeurs s’allument également ( ce qui peut prendre 10 bonnes minutes).

Il est toujours conseillé de laisser les décodeurs en veille la nuit afin que les mises à jours se fassent correctement.

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

Sophie A

 

Merci pour votre avis mais arrêtez de prendre les gens pour des idiots, si vous estimez qu’après deux heures c’est normal que l’écran soit toujours figé sur Pickx alors je dirais que vous avez raison, je suis vraiment idiot !!!

Quant à laisser les décodeurs en veille ainsi que la Bbox je les laisse au moins une fois par semaine en veille pour les mises à jour éventuelles.

Niveau d'utilisateur 1

Alors autant pour moi, Cela recommence depuis ce soir les redémarrages intempestif après avoir fait un reset hier :/

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Quant à laisser les décodeurs en veille ainsi que la Bbox je les laisse au moins une fois par semaine en veille pour les mises à jour éventuelles.

 

Bonjour Daniel,

Je suppose que quand vous le laissez en veille il n’y a aucun problème pour le démarrer ?   Je suis d’accord avec sophie.  La bbox et le décodeur ne sont pas fait pour être coupé tous les jours.  Quand le décodeur et la bbox doivent se relancer il peut en effet arriver ce genre de problème/erreur.  Je ne peux que vous conseiller de les laisser allumer, la consommation électrique est vraiment minime. 

 

Alors autant pour moi, Cela recommence depuis ce soir les redémarrages intempestif après avoir fait un reset hier :/

 

Bonjour Maguy,

Le décodeur se bloque comme ça sans raison particulière quand vous regardez simplement la TV ?  :)

Niveau d'utilisateur 1

Quant à laisser les décodeurs en veille ainsi que la Bbox je les laisse au moins une fois par semaine en veille pour les mises à jour éventuelles.

 

Bonjour Daniel,

Je suppose que quand vous le laissez en veille il n’y a aucun problème pour le démarrer ?   Je suis d’accord avec sophie.  La bbox et le décodeur ne sont pas fait pour être coupé tous les jours.  Quand le décodeur et la bbox doivent se relancer il peut en effet arriver ce genre de problème/erreur.  Je ne peux que vous conseiller de les laisser allumer, la consommation électrique est vraiment minime. 

 

Alors autant pour moi, Cela recommence depuis ce soir les redémarrages intempestif après avoir fait un reset hier :/

 

Bonjour Maguy,

Le décodeur se bloque comme ça sans raison particulière quand vous regardez simplement la TV ?  :)

Oui sans raison particulière tout a l' heure il a coupé quasiment toute les minutes pendant une dizaine de minute alors que je regardais une série sur AB3, j ai retenté un reset mais aucun succès :/

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Je viens d’échanger votre décodeur.  Vous recevrez les informations par SMS quand il sera disponible au point UPS :). 

Niveau d'utilisateur 1

@georges_017 n'hésitez pas à revenir si vous :-)

merci Sophie bonne soirée 

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

Quant à laisser les décodeurs en veille ainsi que la Bbox je les laisse au moins une fois par semaine en veille pour les mises à jour éventuelles.

 

Bonjour Daniel,

Je suppose que quand vous le laissez en veille il n’y a aucun problème pour le démarrer ?   Je suis d’accord avec sophie.  La bbox et le décodeur ne sont pas fait pour être coupé tous les jours.  Quand le décodeur et la bbox doivent se relancer il peut en effet arriver ce genre de problème/erreur.  Je ne peux que vous conseiller de les laisser allumer, la consommation électrique est vraiment minime. 

 

Merci pour la réponse,

 

Cela fait au moins 15 ans que j’agis de la sorte et je n’ai jamais eu de problème, subitement depuis la dernière mise à jour ça ne fonctionne plus ???

En lisant le post( 4 pages) vous aurez bien remarqué que je ne suis pas le seul à avoir des problèmes de ce type  mais c’est plus facile de dire “,n’éteignez pas pas les décodeurs “

 

Bref, contrairement à ce que je fais depuis 15 ans, je vais laisser le tout allumé parce qu’il n’y a pas d’autres solutions.

 

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

J’en suis conscient Daniel que vous n’êtes pas le seul.  C’est pour celà que je vous propose la seule solution qui peut résoudre le problème immédiatement pour l’instant. :)

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

Pour GeoffreyD,

Cette fois on est bien d’accord, c’est la seule solution pour résoudre le problème actuellement...problème qui n’existait pas auparavant.

Alors quand Sophie A dit “ A mon avis c’est le temps que la Bbox redémarre...” c’est un peu fort de café !!!

Bon we à vous.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Bonjour à vous tous ,

Ce lundi j’ai un technicien qui vient pour mes problèmes Proximus TV , mais j’ai une petite question : j’ai une b-box3V+ et je me demande si je ne profiterais pour basculer mon téléphone sur ce modem ? 

Je prendrais un deuxième numéro pour mon système d’alarmes qui lui a une transmission pstn ? 

Cela ne modifierais  t-il pas  la qualité de Proximus TV ,? 

Merci d’avance pour votre réponse . 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour harmonie,

Le passage d’une ligne classique vers le VoIP n’a aucune incidence sur la qualité de la TV.

N’hésitez pas à demander ce que vous voulez au technicien, il a la possibilité d’envoyer un formulaire vers le service commercial. Si non revenez vers nous :)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

David W,,

Le technicien est passé chez moi et il a eu du travail . 

1 . Mon V 6  est défectueux et il   ll l’.a remplacé .

2 . Le système ligne téléphonique / proximus TV était trop ancien et il l’a remplacé .​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​

​​​​​​​J’avais également un connecteur défectueux sur le câble du modem  du deuxième décodeur et il l’a remplaçé 

Je tiens également à féliciter le technicien Luca T qui en plus de sa gentillesse a fait preuve de conscience professionnelle . 

Bonne journée à vous tous ;

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Bonjour David W ,

Le technicien est passé chez moi et il a constaté ce qui suit :

  1. Le V 6 était défectueux et remplacé .
  2.  Au répartiteur la prise téléphone / proximus TV était également défectueuse .
  3. Un connecteur du câble venant du modem au décodeur était défectueux et il l’a remplaçé . Je tiens à signaler que le technicien Luca T en plus de sa gentillesse a fait preuve de professionnalisme . 

Merci a vous tous pour votre intervention .

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Merci pour le retour @harmonie, l’envoi d’un technicien était donc bien nécessaire !

Je suis content que le problème ait été résolu, je remercie aussi le technicien et au passage j’ai retiré son nom pour des raisons de vie privée…

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Merci pour le retour@harmonie, l’envoi d’un technicien était donc bien nécessaire !

Je suis content que le problème ait été résolu, je remercie aussi le technicien et au passage j’ai retiré son nom pour des raisons de vie privée…

 

Je vois toujours son nom Prénom si jamais

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
  1.  que le technicien xxxxxxxxx en plus de sa gentillesse a fait preuve de professionnalisme . 

Merci a vous tous pour votre intervention .

@David W 

Le nom du technicien est toujours visible…

Bàv

Commenter