Question

BXL Chaine 150 Stingray Classica


Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

Bonjour,

Lorsque je suis à la maison, “j’écoute” la chaine 150 une grande partie de la journée.

Je constate qu’il y a énormément de coupures (3-4”).

Cela ce confirme lorsque je “regarde” l’émission. Régulièrement des pixellisations et même écran noir de quelques secondes…

Je ne constate pas ce genre de problème sur les autres chaines.

Il faut donc peut-être regarder vers le fournisseur du contenu.

Merci déjà de la réponse


15 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Pierre 14099

Depuis quand rencontrez-vous les pixelisations? Est-ce toujours le cas aujoud’hui?

Est-ce bien la chaine Stingray Classica sur 150 ? Je vois la chaîne Stingray Hits et Stingray HD mais pas la Classica. 

 

 

 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

Bonjour @Sophie A ,

Veuillez excuser la faute d’orthographe dans mon premier message..

Je n’ai aucune raison de mettre en doute ce que vous voyez.

Toutefois, je ne peux vous écrire ce que je vois à l’écran.

Veuillez noter que le problème de coupures/pixellisations ne se produit heureusement que sur cette chaine là.

Je n’ai pas vraiment notez le moment auquel je me suis réalisé du problème, peut-être une dizaine de jours?

Merci de votre intervention qui, je l’espère, pourra faire disparaitre cet inconvénient.

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Surtout que Stingray Hits n’existe plus 🙂 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonsoir @Pierre 14099 , 

Je viens donc de faire remonter l’info pour analyse.
Dès que j’ai un retour de leur part, je vous le communiquerai.

Merci :wink:

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

Surtout que Stingray Hits n’existe plus 🙂 

C’est donc vraiment de la TSF…

 

@VincentM 

Très impatient du résultat, car la PXS fait fort si l’on peut regarder des chaines qui n’existent plus..

Je suis sur cette chaîne depuis 1 heure et je n’ai pas de problème particulier, sauf peut-être l’image qui ne semble pas très fluide (v6, zone 02). Peut-être spécifique à un type de décodeur ou zone ?

 

 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

Bonjour @titi70 ,

Heureusement pour vous.

Chez moi, aussi 02 mais V5c, j’ai des coupures/pixellisations régulières (entre 2-3 et 5-6’)

Et contrairement à ce que dit @Sophie A , je ne vois pas Stingray Hits et Stingray HD.

Et de plus, Stingray Classica figure toujours dans les chaines disponibles à Bruxelles…?

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Pierre 14099 effectivement ce n’est pas en HD et l’image laisse une légère “trainée” mais pas de pixellisation. Est-ce que c’est en ordre pour vous ? Je n’ai pas encore de retour au mail de Vincent...

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

Bonjour @David W ,

Veuillez-bien m’excuser pour cette réponse tardive.

Mais, effectivement, le problème est toujours présent.

Toutefois, les jours passés m’ont permis de cerner plus amplement celui-ci.

L’on constate dans la grille des programmes deux types d’émissions: d’une part celles avec un titre, d’autre-part celles qui se nomment BRAVA HDTV-prog..

Et c’est ce deuxième type de programmes qui posent problèmes.

Voila. Je vous remercie déjà pour l’explication qui sera fournie.

Bàv

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Si je n’m’abuse, Brava HDTV est l’ancien nom de Stingray Classica. Peut-être un souci avec le prestataire qui fournit l’EPG ?

 
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Salut @Pierre 14099 , 

On a reçu un retour de la part des responsables du guide TV et ils vont adapter cela dès que possible. 

Concernant les soucis de qualité d’image sur cette chaîne, Proximus a contacté le “broadcaster” et ils ont détecté quelques interruptions directement à la source.

Merci

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

Salut @Pierre 14099 , 

On a reçu un retour de la part des responsables du guide TV et ils vont adapter cela dès que possible. 

Concernant les soucis de qualité d’image sur cette chaîne, Proximus a contacté le “broadcaster” et ils ont détecté quelques interruptions directement à la source.

Merci

Bonsoir @VincentM ,

Je venais de me connecter pour vous relancer sur ce sujet.

Je n’ai pas ouvert mes mails (où il y a aussi de gros problèmes de synchronisation “outlook”) mais je pense que je vais y trouver un avis de votre message.

Le problème est toujours persistant. Mais, vù votre message, il peut y avoir une lumière au b out du tunnel. Espérons que ce n’est pas un train qui arrive à toute vitesse.

Merci de votre intervention.

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Salut @Pierre 14099 , 

Je viens de recevoir une réponse de la part du “broadcaster”. 
Auriez-vous constater une amélioration concernant la qualité de l’image ? 

Merci

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

Bonjour @VincentM ,

Merci de votre intervention.

Effectivement, la qualité de retransmission est maintenant optimale.(tant le son que l’image) et les coupures ont disparues.

Toutefois, il reste un travail à faire pour faire coïncider le guide TV et l’affichage du contenu lors de la sélection de la chaine avec le contenu effectif de l’émission.

Je rejoints sur ce point le post ci-dessous.

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Pierre 14099 et merci pour ce retour positif concernant la qualité de l’image. 

Effectivement, côté guide TV, il y a encore du travail mais cela a été également remonté et nous attendons toujours un retour de la part des collègues qui sont responsables du guide TV. 

Merci

Commenter