Catalogue à la demande


Niveau d'utilisateur 2

Bonjour, question de “candide”….Le 24/01, Pickx nous dit “ sorties de la semaine dans le catalogue à la demande...” Ce samedi 1 à 13h, les films ne sont toujours pas visibles dans la section VOD…
Quand apparaissent-ils, en fait ? 8 jours après la sortie de l"annonce “nouveau dans le catalogue” ?
D’autre part, toujours pas moyen de voir la totalité du contenu du catalogue sur le site web, comme avant….?
Merci de me renseigner ;-)


14 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @JeanDy,

 

En fait, les dates de disponibilités des nouveaux films du mois sont très souvent différentes : Le film “Downton Abbey”, par exemple, sera proposé dans le courant de cette semaine mais le film “Maléfique : Le pouvoir du mal” ne figurera dans la liste des VOD qu’au cours de la dernière semaine de février. Les droits de diffusion sont généralement octroyés pour une période déterminée et c’est pour cette raison qu’il peut y avoir quelques jours de retard. Le film “ça Chapitre 2” devrait être disponible vers le 15 février.

Le site reprenant les dernières infos TV est : www.proximus.be/pickx

Bonne journée !

Niveau d'utilisateur 2

Merci pour les explications !  ;-)
J’avais écrit ce commentaire en prenant comme exemple la tête d’affiche de la sortie catalogue du..24 janvier indiquant  “ Rambo: Last Blood fait notamment son entrée dans notre catalogue à la demande cette semaine” , alors que ce film est toujours absent dans la catalogue ce 3 février mais que certains plus bas dans l’article de présentation s’y trouvent quasi directement….;-)
La présentation de ces “nouveautés catalogue” est donc un peu trop “accrocheuse” par rapport à la réalité des droits de diffusion que vous décrivez ;-)
Personnellement, je trouve que l’ancienne présentation était plus bien plus claire et fonctionnelle….
Encore merci et bonne journée également.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

En effet, je vous remercie de nous le signaler @JeanDy:wink:  Je vais transmettre votre feddback en interne afin que nous puissions corriger les dates erronées.

Lorsque vous êtes sur le site https://www.proximus.be/pickx/fr, je vous invite à cliquer dans la rubrique : “L’actu Cinéma et séries”, il est nécessaire de cliquer sur “voir tout” puis de sélectionner l’onglet “VOD” afin d’obtenir les infos uniquement liées aux films à la demande. :wink:

 

Niveau d'utilisateur 2

Merci ;-)

Niveau d'utilisateur 2

Bonjour ;-)
A nouveau moi….;-)  Bon, le Rambo annoncé en janvier n’est toujours pas là fin mars….J’espère qu’il n’est pas en confinement…. ;-)
D’autre part, de retour de l’hopital, je me réjouis de l’annonce “  A couteaux tirés sur vos écrans dès ce 27 mars...”….Nous sommes le 28 et en ce moment, je ne vois le film nulle part sur le VOD de ma télé….
Un nouveau coup à la Rambo en vue…?? Je dois reconnaître que je trouve le catalogue déjà très pauvre (mais ça, c’est une question de goûts, je ne discuterai donc pas ;-) ), mais les annonces non respectées, c’est ennuyeux… Quand peut-on espérer avoir le film dispo ?
Merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour JeanDy,

 

Après vérification, je vous confirme que le film “A couteaux tirés” est bien présent dans notre catalogue. Afin de le retrouver plus facilement, je vous conseille de passer par le moteur de recherche du shop en validant ce titre (il suffit par exemple de valider “couteaux” et le titre complet apparaît ensuite en dessous).

En ce qui concerne “Rambo, last blood”, par contre, il semble que le film ne soit effectivement plus accessible actuellement mais il a pourtant bien fait partie de nos films proposés le mois dernier d’après ce qui m’avait été confirmé.

Je viens d’envoyer une demande en interne afin de savoir s’il sera à nouveau disponible prochainement…

Bonne journée.

 

Niveau d'utilisateur 2

Bonjour, merci, je vais vérifier sur ma TV, mais dans le VOD, hier encore, je n’ai vu le film ‘ à couteaux tirés” ni dans la section “films récents”, ni dans la partie “ nouveau dans le catalogue”….où doivent se trouver les nouveautés, en principe, comme cela avait été le cas pour Dowtown Abbey, Ad Astra et bien d'autres…..
Je vais faire une recherche comme vous le dites et je vous tiens au courant ;-)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @JeanDy,

 

Oui, n’hésitez pas à revenir vers nous en cas de souci. En ce qui concerne le dernier Rambo, je ne parviens pas à le retrouver non plus (dans le moteur de recherche) et pourtant on me dit en interne qu’il est encore disponible jusqu’au 24 juillet… Je l’ai donc signalé et j’attends une réponse.

Il devrait être visible dans le top 20 + films par genre/action mais d’après mes vérifications, il n’apparaît pas.

Affaire à suivre donc… :wink:

Niveau d'utilisateur 2

Bonjour @Isabelle. 

Merci pour vos réponses. De retour chez moi, je viens en effet de trouver le film "A couteaux tirés” via  le moteur de recherche….Je cherchais systématiquement via les ajouts récents, “nouveau dans le catalogue”,  etc...Bon à savoir qu’un film même tout récent peut se cacher dans la masse sans apparaître nécessairement dans les sections que j’ai citées…
Pour l’autre film non trouvable, si vous avez une réponse je la lirai avec plaisir….
Bonne journée, 
Cordialement,
Jean

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @JeanDy,

 

Ok, c’est parfait si vous l’avez trouvé ! En ce qui concerne le dernier Rambo, il semble qu’il n’apparaît pas dans la liste des films en version française mais je poursuis mes investigations pour vous… Merci de votre patience.

Niveau d'utilisateur 2

Bonjour @Isabelle. 
Merci ;-)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @JeanDy,

 

Suite et fin de l’histoire… Malheureusement, cet article annonçant est erroné car les droits n’ont pas été obtenus par le distributeur afin de proposer ce film en français dans notre catalogue. C’est la réponse que je viens de recevoir. Encore toutes nos excuses...:disappointed_relieved:

Niveau d'utilisateur 2

Vous n’avez pas à vous excuser, ce sont des choses qui arrivent…
Mais au moins, comme ça, c’est clair ! ;-)
Rambo est en confinement linguistique ! ;-)
Bonne journée !!

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Vous n’avez pas à vous excuser, ce sont des choses qui arrivent…
Mais au moins, comme ça, c’est clair ! ;-)
Rambo est en confinement linguistique ! ;-)
Bonne journée !!

:laughing::laughing:  Je pense que vous avez parfaitement résumé la situation !! :laughing::laughing: Prenez bien soin de vous et de vos proches...:thumbsup_tone1:

Commenter