Question

CAZ 2


Niveau d'utilisateur 4
Badge +1

Bonsoir j’ai entendu dire que l’on aurait une nouvelle chaine flamande caz 2 canal 268  mais pourtant on a déjà la chaine caz

quelle sera  la différence entre les deux ?

elle sera en HD ?


15 commentaires

Niveau d'utilisateur 4
Badge +1

Apd du 2 mars

 

Niveau d'utilisateur 4
Badge +1

merci je n”ai pas de site internet pour caz 2

elle sera en hd ?

En HD très probablement, je ne pense pas qu’il y aura une version sd. Ne vous faites pas trop d'illusions: ce seront surtout des séries flamandes qu'on retrouve déjà sur VTM Go (en ligne) et des retransmissions de séries anglophones, qu'on a déjà vu  x fois. Et en plus il semble qu'on va aussi lancer VTM 2. Bientôt on aura une chaine par habitant, si ça continue comme ça.

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

Bonjour,

Décidément, Proximus est de plus en plus flamand !!

Dès qu’il y a une nouvelle chaîne flamande, hop, dans l’offre de base y compris côté wallon.

Quand c’est une chaîne française, c’est direct dans le bouquet payant comme TMC, Gulli par exemple ou alors pas du tout, soi-disant question de droits.

Pourquoi, par exemple, ne pas avoir dans l’offre de base les chaînes du groupe TF1 comme TMC, TF1Séries-Films et TFX ???

Franchement, à l’allure où ça va, on va avoir plus de chaînes néerlandophones que francophones dans le bouquet de base en Wallonie !!

:rage::rage::rage:

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@Coyote13 En même temps, vous comparez une nouvelle chaine lancée en Belgique et un groupe de chaines françaises…

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

@alloja Je ne suis pas contre que Proximus distribue dans l’offre de base wallonne une nouvelle chaîne flamande (belge) mais il faut bien avouer qu’elle ne sera sûrement pas beaucoup regardée du côté francophone.

C’est vrai que je cite un groupe de chaînes françaises mais appartenant à TF1 qui, elle, est implantée en Wallonie.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@Coyote13 Si une nouvelle chaine est lancée en Wallonie, ce qui n’arrive pas souvent, rien n’empêche Proximus de la reprendre et de la diffuser dans son offre de base. La dernière en date est LN24.

Oui, TF1 a un décrochage pour la Belgique d’ordre publicitaire. Je suis d’accord que ce serait chouette que Proximus propose TFX / TF1 Séries Films dans l’offre de base ou sorte TMC du bouquet family. Toutefois, ce n’est pas parce que TF1 propose une nouvelle chaine qu’elle est automatiquement reprise dans les bouquets en Belgique. TMC est dans l’offre de base chez Voo, mais pas Proximus. TF1 Séries Films, chaine gratuite, est pourtant en option payante chez Voo et TFX n’est reprise que par Télésat.

Je dois aussi dire que le bouquet Family Nl compte toujours moins de chaînes que le bouquet Family Fr et que le prix est le même.  C'est d'ailleurs une des raisons pour laquelle on a changé les bouquets Entertainment en Family: les chaines sy-fy, BBC Four  etc avaient disparu dans le bouquet néerlandophone et on ne voulait pas investir dans de nouvelles chaínes payantes, donc on a combiné deux bouquets existants. Le bouquet francophone a d'ailleurs toujours plus de chaines (26 contre 19) que le néerlandophone. Comme sy-fy, 13ième rue transmettent beaucoup de séries en VO pourquoi ne pas les mettre dans les deux bouquets. On croit vraiment qu'on est des débiles?

PS: Personnellement je ne vois pas l'utilite de lancer toutes ces 'nouvelles' chaines répétitives ni les plateformes de chaines existantes  (sauf pour la pub)  il semble que la retransmission e.a. (Friends p.e.) est très demandé, alors moi, comme je l'ai déjà dit, je pense reprendre le jardinage ou un sport plus approprié à la nuit. 😇

Il me semble avoir lu que cette chaine ne serait disponible que en Flandre sur Proximus ???

Alors vous avez de la chance! 😄 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Il me semble avoir lu que cette chaine ne serait disponible que en Flandre sur Proximus ???

C’est annoncé que le canal 999 qu’elle sera disponible en Wallonie sur le canal 268…

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Le canal est bien ouvert en Wallonie sur le 268. Par contre, Proximus ne tient pas compte de la liste alternative de la zone 02. Logiquement, elle devrait être placée en 44 dans cette liste là…

    ×      
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

ouvert aussis sur bruxelles canal 268

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Le canal de VTM Kids Jr diffuse le canal info de Proximus.
Caz 2 diffuse ce matin Joe et prendra l'antenne à 16h45.

Commenter