Question

certains enregistrements s'interrompent brutalement lors du visionnage et n'offrent pas la possibilité de reprendre la lecture là où ils ont planté.


Niveau d'utilisateur 1
certains enregistrements s'interrompent brutalement lors du visionnage et n'offrent pas la possibilité de reprendre la lecture là où ils ont planté. Il s'agit d'un décodeur V5 compact, j'ai tout débranché et redémarré la box et le décodeur, le problème persiste sur un enregistrement qui est en cours et sur un autre qui date d'il y a une semaine. Pas de problème avec d'autres enregistrements, c'est assez frustrant et difficilement compréhensible. Ma mère a eu le même problème avec un enregistrement chez elle ( autre décodeur ,autre programme enregistré mais le même souci! ).D'autres personnes ont- elles eu ce problème et appelé proximus pour avoir une explication? Merci

16 commentaires

Badge +4
premier cas connus du forum. peut-être tenté votre chance avec l'application ou le site proximustv, sinon il faudra attendre les collaborateur.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
marie81 ,
Ce problème existe -il sur uniquement des chaines spécifiques chez vous ou chez votre maman ?
Niveau d'utilisateur 1
J'ai tenté de regarder le premier enregistrement problématique via l'application tv de proximus sur une tablette. Celui-ci a été fait sur la chaine France 2 jeudi soir et l'autre sur club rtl hier soir .Pas de plantage cette fois , mais je n'ai eu la patiente de regarder que 5 minutes car, là , c'était le son qui n'allait pas ! La musique de la bande son était normale mais les paroles , dialogues ont été mis fortement en sourdine mais il était possible de reprendre la lecture là où je l'avais interrompue. J'ai aussi lancé la lecture de l'enregistrement d'hier soir sur l'application pendant seulement 5 minutes ( les plantages sont apparus en une demi heure la première fois puis seulement quelques minutes lors de la lecture sur la télévision ), tout s'est bien passé. Mais je n'avais pas plus de temps pour le tester...Je me renseigne pour l'enregistrement qui a posé problème à ma mère... Merci d'avance
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
marie81 ,
Si vous enregistrez F2 en HD , faites un test enregistrez par exemple TF1 en HD et F3 en HD et regardez si l'enregistrement est correct et également le son . Si je vous fais faire ce test parce que le son n'est pas le même sur TF1 HD et FR3 . De plus , si cela arrive sur une seule chaîne , je ne pense pas que se serait votre décodeur fautif , mais plutôt la chaine TV ou chez Proximus , mais je pense que plusieurs clients auraient le même problème . C'est tout ce que je puisse faire pour vous aider .
J'ai le meme problème d'interruption avec plusieurs films que j'ai enregistré sur tf1. Je sais que ma maman a le meme problème également. Avez vous trouve une solution?
Bonjour,

Nous avons le meme souci avec 3 enregistrements de chaines differentes a des moments differents : le meilleur patissier rtltvi samedi 30-12 21h ; prete moi ton fiance ab3 lundi 01-01 13h25 ; une rencontre laUne lundi 01-01 22h24.

Coupure de lenregistrement toutes les 5 minutes et retour au debut !

Decodeur reinitialise mais rien n'y fait.

Merci davance de vos reponses.

Meilleurs Voeux
Niveau d'utilisateur 1
harmonie,
A priori, tous les autres enregistrements fonctionnent que ce soit sur FR 2 ou Tf1. Le problème similaire qu'a connu ma mère était avec la chaine Arte, et au vu des commentaires de Sophie666 et Alynoa, peu importe la chaine, il y a des enregistrements qui buggent!
Le problème de son que j'évoquais n'était pas en lien avec le plantage de la lecture des enregistrements sur ma TV ( pas de souci de son , juste coupure et obligation de reprendre au début puis re- coupure , etc) mais bien lors du visionnage sur l'application tv partout comme solution de remplacement..
J'ai donc pu regarder le programme enregistré via l'application proximus TV partout, et ce malgré le problème de son qui n'a duré finalement qu'une quinzaine de minutes ?...merci Tapedur pour le conseil! Quant à l'autre enregistrement qui buggait, j'ai aussi utilisé l'application et ma tablette pour le regarder...
Un peu égoïstement cela me rassure de voir que je ne suis pas la seule à qui cela est arrivé mais tout le monde n'est pas équipé pour utiliser l'application proximus TV partout (ma mère entre autres ) ; il serait intéressant que Proximus analyse cela...
J'enregistre énormément de programmes depuis 2 ans et je n'ai jamais eu de problème si ce n'est des difficultés avec l'avance rapide. Cela représente peut-être une probabilité de deux sur mille mais ça vaut la peine d'en parler..j'avoue que la peur des mauvaises surprises planent sur ma bibliothèque maintenant...Je n'ai pas le temps de démarrer la lecture de chaque enregistrement pour vérifier si ils fonctionnent...
Je vois sur le bas de cette page que d'autres ont eu des soucis avec des enregistrements récemment, je vais aller lire ça et voir si c'est des cas similaires aux nôtres.
Merci,
En attendant
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Marie,

Dans le but d'investiguer un peu plus loin j'aurais besoin d'exemples concrets. Pourriez-vous m'en donner svp?

Merci.

NicolasF.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Sophie666,

Pourriez-vous nous transmettre svp les exemples d'enregistrements où le souci apparait ?
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Bonjour Alynoa,

Je vais vérifier cela :)

Veuillez me communiquer votre numéro de ligne via message privé :

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Alynoa,

J'ai bien noté les exemples et fait remonté le cas vers le service compétent.

Je reviendrai vers vous dès que nous aurons reçu une réponse
Bonjour,
Avez vous une reponse ?
Les erreurs sur les enregistrements se multiplient. Maintenant ils sont incomplets : 20 min au lieu des 126 min prevue pour Pension complete sur La Une du lundi 08/01.
Merci de votre retour.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Alynoa ,
Je pense que le problème vient de proximus et il vaut mieux attendre la réponse de Vincent . Maintenant , avec le gros problème chez Proximus de ces derniers jours , je pense que cela a du retarder la résolution de votre problème .
Badge +4
Maintenant , avec le gros problème chez Proximus de ces derniers jours , je pense que cela a du retarder la résolution de votre problème . c'est très fort possible. il faudra sans doute voir pour relancé le sujet lundi si aucun collaborateur ne passent entretemps. il ont du retard a rattrapé sur le forum.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour Alynoa,

Les enregistrements de lundi 08/01 en soirée sont corrompus et non récupérables. Ils ont été impactés par notre souci d'alimentation dans notre Data Center. Je suis navré de ne pas pouvoir vous apporter de solution concernant cela. Etienne
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Bonjour,

J'ai aussi signalé des problèmes avec les enregistrements, mais sans réaction de Proximus.
Chez moi, il s'agit de pixellisations ou freezing de quelques secondes lorsque je demande la VO et/ou le sous-titrage.. (TCM, Arté, ..)
Cela ne se produit pas lors des émissions en direct.

Commenter