Répondu

Chaîne Crime District


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Bonjour,
Je suis à la recherche de la chaîne “Crime District” mais sans succès.
J’ai le pack Familus avec Entertainment channels en supplément.
Sur “Vos chaînes en Wallonie”, il est repris en canal 87  mais hélas, ce sont les Kardashian !

Quelqu’un pourrait-il m’éclairer à ce sujet?
Merci par avance.

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Meilleure réponse par Cédric B 20 November 2020, 16:42

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70 commentaires

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Tout à fait et merci à @TL7800  de l’avoir relevé, vous êtes une communauté en or ! :wink:  

Le profil normal est bien censé être à 18mb et non pas à 12mb.
J’ai fais le nécessaire, remis le profil en ordre et ré-optimisé le profil TV ! 

@Jacdel, vous devriez avoir la HD sur vos deux décodeurs dorénavant et donc accès aux chaines demandées ! :relaxed:

Pouvez-vous confirmer ?

(Par contre, le v7 n’est toujours pas le plus optimal sur votre ligne, ma position à ce niveau ne change pas :wink: )

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@Jacdel c’est bien du VDSL… mais pour Proximus, Si vous reprenez le test que vous aviez fait sur leur site il y a quelques jours, il s’agit pour eux de la vitesse minimale que votre ligne peut supporter.

D’après le site, il était mis que vous pouviez avoir une vingtaine de mbps. Peut-être que du coup le fait que vous n’ayez pas les chaînes hd viendrait du faite que la vitesse soit aussi basse ?

Dans ce cas, la ligne ne supporterait qu’un décodeur HD ou deux SD ?

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Sinon, comme l’a déjà dit @alloja, cette procédure permet de supprimer les décodeurs de sa ligne: https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_dcd_deac_reac/particuliers/support/television/resoudre-un-probleme-tv/autres-solutions/comment-remplacer-un-ancien-decodeur-par-un-nouveau.html :slight_smile:

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Reste une possibilité mais a traiter avec Proximus .Il existe une technique via le réseau GSM

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Nouvelle tentative : @Cédric B peut-être ?

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Bonjour,
Plus de soucis actuellement, la HD est active sur les deux décodeurs.

Merci.
Bonne journée.

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Bonjour @Jacdel,

Désolé du délai de réponse.

En effet, vous n’êtes pas censé avoir un V7 car votre profil de ligne est trop bas, si vous avez des soucis, vous pouvez toujours demander ici le remplacement du décodeur vers un v5 compact.

Vous êtes bien en VDSL2 à 12mb boostée à 22mb actuellement. Votre ligne est configurée avec les chaînes HD et Entertainment Channel :wink:

Le seul problème est que vous avez 2 décodeurs assignés (1 v7 + 1 v5c) sur votre ligne, ce qui fait que les chaines HD ne sont pas disponibles. ​​​​​

Comme les deux décodeurs sont assignés et actifs, je ne peux pas en désassigner un sans votre autorisation.

Si vous souhaitez profiter de la HD, il va malheureusement falloir n’avoir qu’un décodeur sur la ligne et un v5c au lieu d’un v7.

Par contre, dans votre post initial, vous demandez : 

Je suis à la recherche de la chaîne “Crime District” mais sans succès.
J’ai le pack Familus avec Entertainment channels en supplément.
Sur “Vos chaînes en Wallonie”, il est repris en canal 87  mais hélas, ce sont les Kardashian !

Pour ma part, quand je regarde sur la liste des chaines en Wallonie chez Proximus, je vois que la chaîne “Crime District” est repris sur la chaîne numéro 82 : (Voir ici le lien des programmes)

 

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Ce qui est bizarre aussi c’est que sa ligne est provisionnée à 12 Mbps alors qu’elle devrait être à 18 Mbps d’après le test sur le site de Proximus. Dans les deux cas, ce n’est pas assez pour le V7 :confused:

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C' est votre ligne car vous êtes trop bas . Il faut vérifier par un technicien et en plus vous avez un ping de 10 donc pour moi une ligne vectorisé  si vous avez un modem b box3 

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Bonjour @Jacdel et à tous

Petite clarification : 

  • Une ligne à 18Mbps Vect permet deux décodeurs en HD
  • On ne place chez les clients des V7 que si la ligne est provisionnée à 30Mbps minimum

=> Si ça fonctionne, tant mieux on ne va pas revenir en arrière

Le Décodeur V7 étant un peu capricieux, lorsqu’on fait des changements sur la ligne il n’est pas réactif comme un V5c, il lui faudra plus de temps pour se mettre en HD. On peut le forcer en faisant un reset mais c’est embêtant car il faut reconfigurer le compte Google, Netflix etc.

 

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Sa ligne est à 18 Mbps, il suffit que le V7 pompe sur le VLAN10 pour que le débit tombe aussi bas. C’est pour ça que le minimum requis pour le V7, c’est un provisioning de 30 Mbps :slight_smile:

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De toute manière, avec un provisioning de 18 Mbps, il doit recevoir les chaînes HD sur ses deux décodeurs. S’il avait un problème sur la ligne, il aurait des pixellisations sur les chaînes :wink:

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Bonjour,

Ce matin, redémarrage complet de mon installation avec comme résultat que je peux enfin avoir toutes les chaînes.

Heureux de constater que quand toutes les “forces positives” s’unissent, on obtient toujours un résultat.

Une fois encore, un tout grand merci à tous.
Bon WE. 

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Jacdel, 

Content que votre problème est résolu.  Il ne faut jamais laisser prise . Si cela a marché et puis que cela ne fonctionne plus il y a un problème.  Maintenant avec le V7 j'ai  déjà remarqué  que quand une petite mise a jour se fait vers 5h le matin ,il arriva après que votre ligne diminue fortement . A lors vous éteignez votre V 7 électriquement puis vous rallumez et vous recuperez votre vitesse.

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@Jacdel 

Aucune idée de pourquoi personne de Proximus ne répond à votre question…

Pour en revenir au V7, il ne me semble pas que cette fonction y ait été transposée. Ça existait sur les précédents, mais ici je pense que tout est automatique.

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La première chose a faire c'est  de telephoner au 080033800 option 3 ou 4 et de leur demander le nombre de decodeurs en service sur votre ligne . Selon la capacité de votre ligne il est possible que 3 decodeurs seraient de trop sur votre ligne pour la HD même que physiquement vous ne possédiez que 2 decodeurs actifs . Alors il ne resterait que desassigner le decodeur qui n' est plus actif et tout rentrerait dans l' ordre.parfois même 2 decodeurs sont de trop pour la HD selon la puissance de ligne.

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Alors normalement la HD est disponible. Voir combien de décodeurs (actifs ou non) sont renseignés sur la ligne…

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Ok, merci.
Je préfère appeler demain car mon épouse regarde actuellement la TV et je ne vais donc pas effectuer des essais ou autres réglages maintenant.
Merci une fois encore pour votre suivi.
Bonne soirée.

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(Editez si possible votre précédent message où votre n° de téléphone apparait en clair 😉)

Peut-être y a-t-il eu un (ou plusieurs) échange(s) de décodeur(s) et qu’erronément, plusieurs appareils sont renseignés sur votre ligne ? (Voir https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_dcd_deac_reac/particuliers/support/television/resoudre-un-probleme-tv/autres-solutions/comment-remplacer-un-ancien-decodeur-par-un-nouveau.html)

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Bonjour,

Il est possible que ton ancien décodeur n’ait pas été “désassigné”, de sorte que que le système considère que tu as 2 décodeurs. Vu que ta ligne ne semble pas top-top, la “puissance par décodeur” est limitée.
Dans le temps, il existait le numéro 0800/99696, un robot qui permettait de “désassigner” l’ensemble des décodeurs de la ligne. Il suffisait alors de rebrancher le bon décodeur et de procéder à son installation, comme si on venait de le recevoir.
Par contre, n’étant plus client, j’ignore si cette procédure est toujours valable … :thinking:

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À part attendre une réaction d’un modérateur Proximus… ? De mon côté, je ne sais pas ce qui peut coincer… 😞

@AurélienK, si tu passes dans le coin… 😉

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Ok, merci à vous.
Bonne soirée.

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Bonjour,

J’ai téléphoné ce matin  au 080033800 option  4  et j’ai été pris en charge par une dame qui après ma demande m’a transféré à une autre personne.
Le nombre de décodeurs sur ma ligne est de deux et j’ai donc demandé pour avoir accès aux chaînes LN24, C8, Crime District.
Il m’a été demandé de patienter et après cinq minutes de redémarrer mon décodeur, hélas sans succès pour les chaînes voulues.
Il m’a été dit qu’il était possible qu’elles ne soient pas reçues dans certaines régions et que l’on regardait …, et après un quart d’heure d’attente, la communication a été coupée !!

Je ne pense pas que les gens de Proximus soient des incompétents, bien au contraire, mais je pense qu’il serait temps de prendre en considération que prendre en considérations les problèmes des clients et les  renseigner apporterait une plus-value à l’image de la société !!!!

Je suis réellement déçu par ce comportement ( et je pense que Proximus s’en fout !! )

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LN24, C8, Crime District sont disponibles dans toute la Wallonie et à Bruxelles pour les personnes qui ont droit à la HD et donc du VDSL. Il me semble que vous avez bien di VDSL : vous avez déjà fait un test de débit (décodeurs éteints, en câble sur la b-box) pour le vérifier ? 

En attendant, ce serait chouette que quelqu’un du forum prenne en charge votre cas ; ils sont immensément plus efficaces que le 0800…

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Bonjour,
Merci.
Voici les résultats du test, tout coupé à l’exception d’internet naturellement : 

PING

10

ms

GIGUE

1

ms

DESCENDANT

17.3

Mbps

ASCENDANT

1.8

Mbps

Je ne sais pas interpréter ces mesures !
BàV

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