Question

Chaines du groupe TF1, pixels


Niveau d'utilisateur 3
Badge

Bonjour, 

Depuis jeudi, je constate très régulièrement sur les chaînes TF1, TMC et LCI, une pixellisation régulière ( peut-être 1 fois toutes les heures).

Je précise que jusqu'ici, je n'ai pas constaté le phénomène sur d'autres chaines (hormis une désynchro sonore de 2/3 secondes omniprésente sur Action, antérieure au problème actuel). 

J'ai redémarré tous les appareils (Bbox 3 et décodeur relié en filaire) et ai même fait un reset du décodeur (un V5c).

Je n'ai donc aucune idée d'où pourrait provenir le soucis (et si c'est un problème chez moi, de réseau, de signal... )

Quelqu'un a-t-il le même problème ?

Pourriez-vous m'aiguiller afin de trouver une solution ?

Cordialement 


7 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

Bonjour, 

Même problème ici, ça doit venir de la source :slight_smile:

Niveau d'utilisateur 3
Badge

Bonjour, 

Même problème ici, ça doit venir de la source :slight_smile:

Merci, ça me rassure. 👍

En espérant une résolution pour éviter une aggravation. 

Niveau d'utilisateur 3
Badge

Retour après 10 jours, le phénomène ne s'arrange pas et se produit maintenant sur d'autres chaines.

Je pense devoir téléphoner au 0800 si le problème persiste afin qu'ils procèdent à un test de ligne et le cas échéant demander la venue d'un technicien.

Tout a été reset, le v5c a 2 mois car je n'étais pas satisfait du v7, seules possibilités restantes... Un problème de ligne, de modem ou de rj45... Mais comment savoir ce qu'il faut remplacer ?

Si un employé proximus passe et peut m'aiguiller, ce serait sympathique 😊

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

Bonjour,

Même phénomène chez moi hier soir en regardant le film sur la chaîne “Action”, l’image s’est pixelisée plusieurs fois, j’ai remarqué également qu’à certains moments, le son et l’image n’étaient plus synchronisés (Décodeur V5c).

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Sur d’autres chaines autres que le groupe TF1, aucun soucis ?

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

Comme signalé juste au-dessus, j’ai constaté le même problème sur Action HD (Groupe AB).

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Hello à tous, 

Pour résumé et faire remonter les information correctement : 

Vous rencontrez tous ce soucis de pixelisation sur les chaines TF1, TLC, LCI et Action depuis début mars? 

Commenter