Question

Chaines plus disponibles


Bonjour,

Depuis quelques jours, les chaines C8 et Bel rtl vision ne sont plus disponibles sur un de mes 3 décodeurs.

Les enregistrements ne sont plus visionnables non plus: code erreur SPC_4.

Pouvez- vous m’aider?

Merci à vous.


15 commentaires

Bonjour Cédric,

Merci pour votre réponse, oui les 3 décodeurs sont sur la même ligne.

Je ne comprend quand même pas car tout fonctionnait jusqu’il y a quelques jours.

Pourquoi ce changement, sans en être averti ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @christelle.petitjean 

Vous avez une ligne provisionnée en 30M vectoring. Même si un système automatique permet de monter la vitesse plus haut, pour la TV le système ne tient compte que de la vitesse de provisionning. Comme c’est une ligne avec du vectoring la correction d’erreur pour les décodeurs prend en compte une vitesse de 25M car cette correction d’erreur prend plus de place. Avec un profil TV de 25M on ne peut avoir que deux streamings en HD et un en SD, voici l’explication.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @christelle.petitjean   Pourriez vous mettre votre compte client dans votre profil svp, je vais vérifier ;)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonsoir @christelle.petitjean , 

Donc si je comprends bien, vous avez toujours eu les chaînes HD sur les trois décodeurs ? 
Est-ce que le décodeur sur lequel vous rencontrez le problème est le décodeur principal ? 

Votre ligne est configurée en 30Mbps et donc c’est effectivement assez étrange si vous aviez les chaînes HD sur 3 décodeurs.

Y a-t-il un décodeur qui a été rajouté dernièrement ? 

Merci. 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

Bonjour @christelle.petitjean

Le code erreur SPC_4 apparaît quand vous souhaitez regarder un enregistrement HD et que votre décodeur n’est disponible qu’en SD.
Je vois que vous avez actuellement 3 décodeurs assignés dont 2 en HD et 1 en SD.

La chaine C8 et Bel RTL TV sont uniquement diffusés en HD. Ces deux problèmes se rejoignent 
Avez-vous bien 3 décodeurs liés à votre ligne ou faut-il faire une modification dans nos systèmes ?

Bonjour Aurélien,

j’ai ajouté mon numéro de client.

Merci à vous.

Bonjour euronamur,

Le reset de la bbox n’a rien changé..

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Il peut tout aussi y avoir un souci sur la ligne qui fait que celle-ci n’atteint pas le débit qu’elle devrait avoir et qui permettrait d’utiliser trois décodeurs en HD ?

Niveau d'utilisateur 2
Badge

pas une grande perte (lol)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello 

 

Vous avez ce soucis sur un des deux V5c

 

Allez dans Parametres (le petit engrenage en haut dans le menu) puis système et enfin activer la HD :)  Et vous réactiver la HD ;)  Elle est désactivée sur ce décodeur :)

Bonjour Vincent,

oui , le hd sur les 3 décodeurs depuis longtemps.

non ce n’est pas sur le décodeur principal le problème.

Pas de décodeur rajouté récemment.

Fort bizarre la situation.

Merci pour vos messages.

 

Bonjour Aurélien,

J’ai un message disant :” votre bande passante ne vous permet pas de recevoir des flux HD. “

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonsoir,

Voir sur ce lien le nombre de TV en HD ou SD.   :wink:

Vérifiez combien de télévisions vous pouvez connecter

 

@+ Gilbert :sunglasses:

bonjour euronamur,

je viens de regarder et on me dit que je peux avoir 3 télévisions en HD.

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @christelle.petitjean ,

Alors il y a un problème de vitesse sur la ligne.  :wink:

C’est pour ca que le 3 ème décodeur ne veux pas prendre la HD. 

Il faudrait peut être essayer un reset de la Bbox.  

Voir sur ce lien. 

Réinitialiser votre modem et votre wi-fi

 

@+ Gilbert :sunglasses:

Commenter