Répondu

chaînes TLC (336) et Dobbit en NL (338) manquantes dans la liste en Wallonie


Bonjour,

Je viens de parler avec le service technique de Proximus qui m’a demandé de lancer la question sur ce forum pour avoir une réponse.

Quand on connecte vers Chaînes TV Pickx - chaînes belges et internationales | Proximus et on sélectionne Wallonie comme région, il est mentionné que les chaînes TLC et Dobbit en NL, respectivement 336 et 338 sont disponibles alors qu’elles ne le sont pas.

S’agit-il ici d’un hoax ou bien d’un plan d’activer ces chaînes ou bien d’une erreur de configuration des chaînes Proximus ?

merci 

icon

Meilleure réponse par alloja 28 July 2022, 16:08

Afficher l'original

5 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Ces chaines-là sont accessibles normalement qu’en Flandre et à Bruxelles. Tout comme Animal Planet NL, par ex.

Cela ne répond pas vraiment à ma question 😉

Ces chaînes336 et 338 sont publiées sur la liste officiel des canaux de WALLONIE (ni de Bruxelles et Flandres) et donc doivent contractuellement être diffusées (cette liste fait partie de l’offre).

En plus toutes les chaînes entre le 251 et 399 en Wallonie sont des chaînes en NL (vu que ce n’est pas qu’on habite en Wallonie qu’on ne sait pas comprendre le NL 😉)

Donc s’agit-il

  1. d’un hoax (non-vérité) → alors il faut corriger la liste publiée (reste à savoir pourquoi ces chaînes sont reprises dans la liste … )
  2. d’un plan de les activer prochainement → alors je trouve qu’il faut l’indiquer à partir de quand elles seront disponibles
  3. ou d’une erreur de configuration générique dans Pickx → alors il faut le corriger et faire en sorte que ces chaînes sont actives.

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Et je le répète en me basant sur le pdf récent de la liste des chaînes en Wallonie : ces chaînes n’y sont pas diffusées.

Certaines chaines flamandes ne sont pas diffusées au sud du pays (ces trois chaînes-là mais aussi Plattelands TV, les chaînes locales flamandes…)

Je penche donc plutôt pour une erreur dans les filtres de cette page.

Merci pour cette information via PDF, je n’en connaissai pas l’existence.

J’ai consulté la liste via la liste des chaînes pour acheter un pack. Donc conclusion: on essaye de laisser penser aux futurs clients qu’il y a plein de chaînes en plus qui ne sont pas disponibles...

Donc conclusion: on essaye de laisser penser aux futurs clients qu’il y a plein de chaînes en plus qui ne sont pas disponibles...

Plein ? Combien ? En plus des chaînes qui ne sont pas susceptibles d’intéresser la plupart des gens en Wallonie…  C’est si difficile d’admettre qu’il s’agit d’une erreur plutôt que de sortir le « grand complot » 🙄

Commenter