Répondu

Changement de format


Bonjour,

Depuis peu, lorsque l’on veut regarder un programme enregistré, le format de l’affichage se modifie (2 bandes noires de chaque côté de l’écran)

L’arrêt du visionnage ne permet pas de reprendre un affichage normal, il est nécessaire d’arrêter le décodeur.

bien à vous,

 

icon

Meilleure réponse par David W 25 January 2023, 18:25

Afficher l'original

14 commentaires

Hello,

J’ai pourtant depuis, réinitialisé ma TV Box V5c mais le problème subsiste !

Hello,

Même problème subsiste et, il apparait aussi lorsque je veux reprendre un programme au début!

Hello,

Cependant, regarder des enregistrements plus anciens (plus que 3 mois), l’affichage reste correct

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonsoir @Jean-Pierre E. , 

  • S’agit-il de tous les nouveaux enregistrements ? 
  • Pourriez-vous svp nous donner un exemple pour que nous puissions reproduire ce problème ?

Merci d’avance

Bonsoir @VincentM ,

Tout mes enregistrements récents sont diffusés dans un format inférieur (pas plein écran)

     ex : RTL-TVI | Lego Masters : extra brique | S03 E02 Emission 2 | 14/01/2023 22h30

Tout programme débuté quand je choisis de reprendre au début. (pas plein écran)

Par contre, un enregistrement plus ancien est diffusé correctement

  ex France 2 |Les pouvoirs extraordinaires du corps humain | 21/09/2022  | 01:41

A savoir aussi, que pour revenir à l’affichage normal après la diffusion d’un de ce programme, je dois éteindre le décodeur et le rallumer.

Bien à vous,

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Jean-Pierre E.

Pourriez-vous vérifier les paramètres dans Paramètres => Système => Image. 

La résolution d’écran devrait être en  1080p , format d’image en 16/9 et bandes noires verticales : non. 

Si tout est ok, pourriez-vous faire un restore complet du décodeur et vérifier le câble HDMI?

 

Bonjour @Sophie A , @VincentM ,

Ces paramètres sont corrects (et d’ailleurs l’affichage l’est aussi en utilisation normale).

Ce n’est que pour les programmes différés(enregistré et/ou reprise au début) que le problème se pose.

J’ai toutefois suivi votre procédure et réinitialisé ma TV Box V5c mais rien n’a changé !

Merci

Bonjour @Sophie A ,@VincentM ,

Quand au cable, je n’utilise pas le cable HDMI mais bien une sortie appelée ‘Scart’ vers une péritel sur le téléviseur.

Merci !

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Jean-Pierre E., est-ce que vous avez la possibilité de connecter le décodeur à la TV par un câble HDMI svp ?

Hello, @David W , @VincentM , @Sophie A ,

Pas d’entrée HDMI sur mon téléviseur, c’est pourquoi l’installateur avait installé la connexion comme cela ! Sorry

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Pas de problème @Jean-Pierre E. 

Est-ce que la TV adapte elle-même le format ? Est-ce que vous avez la possibilité de la forcer à ne pas adapter le format de l’image ?

Hello , @David W@VincentM ,@Sophie A ,

Je vais regarder à cela, MAIS cela n’était jamais arrivé depuis 3ans, ce problème est apparu voici maintenant 2 (-3) mois. Les enregistrements anciens (Cfr ex France 2 |Les pouvoirs extraordinaires du corps humain | 21/09/2022  | 01:41 ) eux ne changent pas le format !

A+

 

 

 

Hello, @David W@VincentM ,@Sophie A ,

En effet, en forçant la télé à ne pas faire son job correctement, on arrive à faire en sorte que l’erreur du décodeur passe inaperçue.

Je reste persuadé qu’il y a quelque chose à corriger car … (relisez ci dessus, le enregistrements anciens fonctionnenent !)

Considérer donc ce cas comme clôturé

Bien à vous,

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Parfait @Jean-Pierre E., on va surveiller ça de notre côté

Commenter