Question

Changement payant V5 par un V6


Badge

Re-bonjour, 

Ayant récemment acheté une nouvelle TV 4K, j’aimerais en profiter mais j’ai encore le décodeur V5, propose-t-il la 4K ? J’envisage aussi de prendre Netflix, fonctionnera-t-il ?

Car j’ai justement lu un article de 2018 qui dit que la nouvelle génération de décodeurs V6 permettait du contenu en 4K et qu’il n’était plus nécessaire qu’il soit apparent (Bluetooth au lieu de infrarouge) ce qui serait parfait pour ne pas encombrer le meuble TV d’appareils et de câbles.

Problème, je lis que le changement est tarifé 49€ !? Même pour les anciens clients aux packs de Belgacom/proximus TV depuis pratiquement 17 ans ? :smirk:


2 commentaires

Bonjour,

Pour Netflix, l’expérience (frame rate + HDR) est bien meilleure via l’application (généralement) intégrée dans le téléviseur.

La 4K sur le v6 n’apporte rien.

 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

Bonjour @Bertrand_014,

Le v5 n’est pas compatible 4K, le v6 et v7 le sont et ils bénéficient également de la télécommande bluetooth permettant au décodeur d’être dans un meuble tv.

Il faut savoir que les chaines télévisées ne sont actuellement diffusées qu’en HD Ready ou Full HD, pas en 4K.

L’interface du menu peut être calibré en 4K sur ces deux derniers types de décodeurs et il est possible d’accéder à Netflix avec un abonnement en UHD, afin de profiter de cette technologie sur certain contenu.

L’échange du décodeur est payant, cela dit si vous avez une smart tv, il est également possible de regarder Netflix dessus sans passer par un nouveau décodeur.

Je vous souhaite une excellente journée.

Commenter