Répondu

Changer de décodeur


  • Apprenti
  • 3 commentaires
Bonjour,

Je sens que notre décodeur devient vieux et se bloque régulièrement. Impossible de pouvoir l'éteindre ni de l'allumer. Il reste bloqué sur une image sans son. Et cela de manière récurrente. Cela n'est vraiment pas chouette quand nous sommes en train de regarder un film et que nous sommes arrêtés dans notre lancée...

J'aimerais savoir comment le changer afin d'obtenir un plus récent.

MErci d'avance pour votre réponse,
Cordialement
icon

Meilleure réponse par VincentM 4 October 2019, 11:19

Afficher l'original

13 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Salut @Lati ,

Tout d'abord, avez-vous déjà fait un reset complet de votre décodeur pour voir si il n'y a pas une nette amélioration après cette manipulation ?
Si c'est déjà fait, je peux soit vous en envoyer un nouveau via Bpost ou bien dans un point relais ... C'est vous qui choisissez 😉
Pourriez-vous aussi me renseigner votre numéro de client dans votre espace "profil forum" ?
Bonjour,

Avant tout, merci pour votre réponse rapide.

J'ai défait de nombreux resets et cela n'a jamais rien changé…

Donc je partirais sur la seconde option qui est d'obtenir un nouveau décodeur dans un point relais de préférence.

J'ai renseigné mon numéro client dans l'espace 'profil'.

Enfin, j'ai une autre question : j'ai une télécommande universelle . Le souci c'est qu'elle ne me permet pas d'allumer et éteindre mon décodeur ni d'éteindre la tv. Je peux juste changer les chaînes avec la télécommande.
Auriez-vous également une solution à ce problème ?😉

Merci d'avance,
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Salut @Lati ,

D'accord donc on part sur un échange décodeur en point relais.
Pourriez-vous choisir un point relais pour aller retirer votre colis ? Point relais
Pour votre deuxième question : je vous propose de faire un reset de votre télécommande en suivant ce tuto : Reset télécommande
Et ensuite à suivre cet autre tuto pour rendre votre télécommande universelle : Rendre votre télécommande universelle
Je reste à votre disposition et j'attend votre choix pour vous envoyer ce nouveau décodeur ...
Bonjour,

[h4]Voici le point relais choisi :[/h4]
[h4]
[/h4]
[h4]ABXPRESS (96999901)[/h4]

AVENUE DU KARREVELD 21, 9999
1080 MOLENBEEK SAINT JEAN

Merci
Bàv
Je dois ramener mon ancien décodeur et le déposer au point relais aussi?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Salut @Lati ,

C'est chose faite. J'ai donc envoyé ce nouveau décodeur vers le point relais choisi. Celui-ci devrait arrivé en date du 07/10 et vous devriez recevoir un sms vous confirmant l'arrivée de votre décodeur au point relais. Pour ce qui est de l'ancien, il faut le rapporter aussi au point le relais. Il vous sera utile pour pouvoir récupérer le nouveau 🙂
Si vous avez d'autres questions, je suis là 😉

j’ai lu que proximus procédait au changement de décodeur.

Est-il normal que je n’ai pas encore reçu de message ?

Cela m’arrangerait car j’ai de plus plus en plus de coupures sur l’actuel.

 

Merci  

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Victor_022 

Oui on procède par vagues.

Quel type de décodeur possédez-vous ? Avez-vous des coupures uniquement sur le décodeur ou également sur internet ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Merci @Victor_022 comme convenu le ticket IT est créé et le numéro est introduit dans votre profil. Nous vous tenons au courant.

Bonjour,

merci pour la réponse.   Mon décodeur est un V5 avec disque dur. 

les coupurers c’est en regardant la télé.

 

Merci @Victor_022 comme convenu le ticket IT est créé et le numéro est introduit dans votre profil. Nous vous tenons au courant.

je ne vois pas le numero de ticket dans mon profil. est-ce normal.

merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Victor_022 je vous ai tagué par mégarde, je m’adressais à un autre client.

Concernant votre problème de coupures : je vois que vous avez un wifi bridge, est-ce que la led “link” est toujours verte ou devient-elle parfois orange ou rouge sur ce wifi-bridge ? Est-ce qu’il se trouve loin de la bbox ?

le wifi bridge c’est pour le deuxième décodeur.

Le décodeur dont je parle c’est celui du salon et celui ci est directement connecté à la bbox. 

Commenter