Répondu

Classica : BRAVA HD TV Program : pas de détail des émissions + perturbations des émissions


Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Bonjour, 

d’une part ,
Depuis quelques semaines je n’ai plus du tout les détails des émissions de la chaîne Classica (150) 

Non seulement plus aucun détail des émissions ne figurent pour aucune émission mais aucune émission ne correspond à la tranche horaire de l’émission en cours affichée dans le TV GUIDE de cette chaîne Classica 150 

Le seul libellé est : “ BRAVA HD TV Program “ pour toutes les émissions quelque soit l’heure et le jour et  donc quasi plus jamais aucun détail des émissions ne figure à aucune heure et à aucun jour . 

De plus si une émission que je regarde m’intéresse mais que je n’ai pas le temps de la regarder  jusqu’au bout je ne peux pas l’enregistrer correctement car tous les détails se font par demi-heure et donc si je souhaite enregistrer toute une émission je dois enregistrer 3 à 4 slots de temps pour essayer de recoller les morceaux ; au début cela pouvait aller mais maintenant je ne sais plus ce qui correspond à quoi. De par le fait même de désynchronisation totale avec le TV Guide, je ne peux plus jamais planifier un enregistrement vu qu’aucun détail n’est affiché je ne peux plus programmer un enregistrement dans les heures ou jours qui viennent. 

j’ai essayé de voir les programmes sur leur site web mais cela ne correspond pas 

les intitulés des émissions en Belgique ne correspondent pas aux intitulés des diffusions en France ou en Hollande ou suivant l’émetteur Belge pex proximus 

Pouvez-vous vérifier les infos de programmes TV GUIDE  que vous recevez des émetteurs svp et que vous envoyez dans le TV Guide ?? Il n’est pas normal de ne plus jamais avoir les détails. Depuis des années que je regarde quotidiennement ma chaîne préférée Classica , je n’ai jamais eu cela.

 

d’autre part

depuis quelques semaines également, j’ai des perturbations  dans ces émissions : un brouillard neigeux qui durent jusqu’à 1 seconde de temps en temps aléatoirement en pleine émission.

Croyant à un problème électrique chez moi j’ai fait l’essai sur mon smartphone et j’ai le même problème mais pas au même moment vu qu’il y a un décalage de 37 secondes entre la même émission en direct sur le décodeur et la même émission en direct sur mon smartphone.

J’ai même pensé que cela pouvait être du au décodeur et j’ai fait l’essai avec mon smartphone et la 4G sur mon smartphone toujours pour la même émission et les perturbation neigeuses d’une seconde ont lieu également et jamais au même moment. 
Donc soit c’est un problème  chez Proximus qui ne relaye pas bien cette chaîne en particulier (car je n’ai aucune perturbation de ce même type sur aucune autre chaîne)  soit c’est un problème de l’émetteur de la chaîne Classica diffusé par “Stingray Brava “ . Mais sur internet la chaîne Stingray Classica (essai sur une tv android) il n’y a aucune perturbation mais ce ne sont pas les mêmes programmes du tout. 

 

En vous remerciant de votre retour et/ou de la chaîne Classica, je vous souhaite un agréable week-end
 

 

 

icon

Meilleure réponse par phil 19481 27 December 2021, 20:05

Afficher l'original

5 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Les soucis pour Classica sont remontés depuis un bon mois 😉 

 

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Merci @alloja  de le faire remarquer 

Effectivement j’ai vu des remarques à ce sujet depuis un bon moment

Raison pour laquelle je ne me suis pas plains plus tôt 

Je voulais aussi appuyer ces demandes à Bruxelles pour dire qu’en Wallonie c’est pareil qu’à Bruxelles

Mais je trouve que rien ne bouge depuis trop longtemps pour ma chaîne préférée quotidienne

je voulais documenter et appuyer pour que @Proximus    bouge enfin svp !!!!

Merci aux médiateurs et responsables d’agir svp . 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

La diffusion de la chaine est la même sur le territoire. Dans tous les cas, il faudra attendre au minimum demain lundi pour une réaction ici sur le forum.

 
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Bonsoir, 

Je vous remercie d’avoir résolu le problème depuis quelques jours 

la situation est bien stabilisée : plus de brouillard parasite et les programmes sont bien affichés 

En période de congé, c’est bien agréable 

Je vous souhaite de bonnes fêtes 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Salut @phil 19481 et merci pour ce retour positif :wink:

Effectivement, je constate également que tout est bien rentré dans l’ordre. 

Bonnes fêtes à vous également :stuck_out_tongue_winking_eye:

Commenter