Question

Code erreur décodeur V7


Bonjour,

Depuis plusieurs jours, j’essaie de visionner un enregistrement mais j’ai d’abord reçu le code erreur P016 et maintenant le code erreur P131.

J’ai déjà éteint et rallumé les appareils mais rien ne change et le problème persiste.

Proximus peut-il trouver une solution pour que je puisse visualiser mon enregistrement.

Merci.

Bien à vous,


18 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Même problème chez moi. 

bonjour

Même problème chez moi.:rolling_eyes:

Niveau d'utilisateur 2

J’ai aussi le même problème depuis quelques jours – et je ne suis manifestement pas le seul.  J’ai fourni des détails sous un autre “topic” du forum, voir : https://fr.forum.proximus.be/proximus-pickx-7/probleme-pour-regarder-mes-enregistrements-59537

Mais c’est apparemment un problème bien connu avec le décodeur V7, depuis son lancement, comme le démontre une recherche dans les forums Proximus. Malheureusement, les commentaires à ce sujet sont dispersés dans différents “topics” des forums, en néerlandais comme en français.  De ce fait, l’utilisateur affecté ne se rend pas forcément compte de l’ampleur du problème et de l’étendu de ses “victimes”, ni du temps que cela a déjà duré.  Voici une liste non exhaustive de quelques liens pertinents :

https://fr.forum.proximus.be/proximus-pickx-7/code-erreur-p016-et-bien-d-autres-sur-v7-62311

https://fr.forum.proximus.be/proximus-pickx-7/impossible-regarder-un-enregistrement-erreur-p131-58440

https://nl.forum.proximus.be/proximus-pickx-7/continu-foutmelding-p011-en-p131-53365

https://nl.forum.proximus.be/proximus-pickx-7/fout-p131-android-decoder-v7-54312

https://nl.forum.proximus.be/proximus-pickx-7/fout-p131-52664

https://nl.forum.proximus.be/proximus-pickx-7/foutmelding-p131-op-v7-53430

https://nl.forum.proximus.be/proximus-pickx-7/p131-fout-52913

https://fr.forum.proximus.be/proximus-pickx-7/enregistrement-sur-decodeur-v7-58620

Il ne semble pas y avoir de solution universelle et durable connue.  On recommande souvent d’éteindre et relancer le décodeur et/ou la Bbox, voire de vider le cache du V7, mais cela n’apporte manifestement que rarement une solution (et en tout cas cela ne m’a pas aidé).  Je reconnais que, dans certains cas, l’équipement de l’utilisateur pourrait théoriquement être en cause (intensité du signal Wi-Fi, …), mais les différents témoignages semblent incriminer surtout le décodeur V7 lui-même.  D’ailleurs, l’existence d’un tel problème a été reconnue explicitement il y a 7 mois par DaisyS (Moderator) sur https://nl.forum.proximus.be/proximus-pickx-7/foutmelding-p131-op-v7-53430 en écrivant “Momenteel is er een algemeen probleem met de opnames en tv-replay. We zijn volop bezig met het zo snel mogelijk op te lossen” !

Espérons que Proximus s’attèlera sérieusement à solutionner ce problème fort irritant, car :

  • il est frustrant d’être empêché de regarder une émission que l’on a sauvegardée (surtout pour une série où on a vu le début mais ne pourra jamais connaître la fin !)
  • il est angoissant de regarder un enregistrement avec le risque permanent que le déroulement soit interrompu brusquement à n’importe quel moment.

A une époque où on est capable de piloter depuis la terre un véhicule sur la surface de la planète Mars, n’est-il pas triste que Proximus ne parvient pas à résoudre ce “petit” bug d’informatique après tant de mois ou d’années ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour à tous, 

Tout d’abord merci de nous remonter ce genre de problèmes et merci @James F pour le recensement de tous ces topics que je vais m’empresser d’examiner. 

Je viens de remonter le cas des problèmes d’enregistrement au service concerné. Ils sont déjà occupés dessus mais me demandent de leur fournir d’autres exemples précis d’enregistrements qui posent problème. 

@Nelle @harmonie @Phoenix , pourriez-vous m’indiquer précisement les enregistrements impactés sur votre ligne ( avec le nom de la chaîne)? @James F je vois que vous avez déjà donné des exemples :-)

Si d’autres users rencontrent les mêmes soucis, je suis preneuse de tous les exemples :-) 

Si vous avez plusieurs décodeurs, est-ce pareil sur les autres? 

Bonjour,

Merci pour votre réaction.

Dans mon cas, il s’agit d’enregistrements sur TF1 (Sissi) à partir de l’épisode 4 et suivants, je reçois toujours le message d’erreur.

Je n’ai qu’un seul décodeur.

Bonne journée.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Merci @Nelle

Apparemment l’enregistrement de Sissi pose problème à beaucoup de monde. 

Je recherche donc d’autres exemples si vous en avez :-)

Niveau d'utilisateur 2

Merci, @Sophie A !

Hier soir (05.01), j’ai reçu un code d’erreur lorsque j’ai essayé de regarder le JT 19h30 sur RTBF1, ainsi que le bulletin Météo qui le suivait, deux émissions que j’avais enregistrées préalablement, comme je le fais souvent.  Malheureusement, je ne me souviens pas du code exact, car j’en ai reçu tant ces derniers jours: P016, 025, 131, 135…(et même des codes différents, à des moments différents, pour un même enregistrement).  De toute manière, hier, tout est rentré dans l’ordre lorsque j’ai relancé mon décodeur V7.

En ce qui concerne mes problèmes antérieurs, il s’agissait (comme pour d’autres téléspectateurs) essentiellement des épisodes 4, 5 et 6 de la série Sissi, diffusés sur TF1 le 30.12.2021.  J’ai fini par supprimer mes enregistrements de cette série, impossibles à visionner (code P131), en espérant pouvoir les regarder via le Replay, car cela faisait moins de 7 jours depuis l’émission correspondante.  Hélas, ce n’était pas possible… la seule option affichée étant “ajouter à ma liste”.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Sophie F,

1. Le problème vient de mes 2V7 pour tous mes enregistrements .Exemple:

Les enfants de la télé  France 2 du 12 décembre et du 02 janvier 2022.

2. Tous en scène  du 28 décembre  TF1 HD

3. 300 chœurs chantent les plus beaux duo 30 décembre TV5 monde.

Alors je fais de la façon suivante pour continuer à lire : dès  que j' ai le message d' erreur . Je quitte " mes vidéos " et je reviens à une chaîne en direct. Puis je reprends" mes vidéos ", l' enregistrement que je suis en train de regarder au moment du message d' erreur. L' enregistrement se positionne au moment où l' erreur est arrivée et je fais un " play" sur la télécommande et la lecture reprend quelques temps et puis reviens le message d' erreur.  Alors je recommence toute la procédure. Donc je sais voir toute l' émission mais en plusieurs étapes.

Sophie merci d' avance pour l' aide.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @harmonie

Si le problème se pose sur tous les enregistrements, c’est surement un autre souci. 

Pourriez-vous redémarrer le modem et retester? 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Sophie A,

Je suis un vieux client et j' ai déjà fait tout cela modem et décodeur. Maintenant ce problème est venu il y a 15 jours  a partir d' un jeudi. Il faut peut être changer les decodeurs car le micro possesseur sont trop ancien . Je ne sais pas.

@Sophie A, j’ai encore essayé plusieurs fois mais le message d’erreur continue de s’afficher et il m’est toujours impossible de regarder mes enregistrements.

Est-ce que Proximus pense pouvoir trouver une solution pour qu’on puisse les regarder ou il vaut mieux se faire à l’idée que nous ne verrons pas la suite de la série ? :(

Merci pour votre réponse. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @Nelle   Concernant les épisodes de sissi, 4 5 et 6, malheureusement comme abordé dans plusieurs sujets, ils posent soucis et ne seront jamais visionnables :(

Le problème est pas nouveau... ça fait depuis la sortie du décodeur V7 que ce problème persiste, heureusement c'est pas tous les jours... 

Tél à Proximus ne sert à rien... éteignez votre décodeur, relancer votre bbox, toujours la même même choses pour toujours avoir le même problème…

Par contre pour augmenter leurs tarifs et offrir des cadeaux pour attirer de nouveaux clients pas de problèmes... toi qui est client fidèle t'as même pas le droit un film gratuit... y fut un temps t'avais des points et tu savais encore avoir 2-3films m, ce temps là est loin déjà.

Je demande pas grand choses, juste avoir le service pour lequel je paye... 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonsoir @Baboun_7190 , 

Je viens de prendre connaissance de votre commentaire et j’entends effectivement que vous rencontrez des problèmes avec les enregistrements sur Pickx. 
Si vous le souhaitez, vous pouvez m’en dire un peu plus afin que je puisse regarder ce qu’il se passe ou demander à une équipe bien dédiée de voir plus en profondeur ce qu’il se passe sur votre décodeur. 

Aussi, je suis bien conscient que le système de point n’est plus disponible mais je vous invite néanmoins à vous rendre sur Enjoy où vous pouvez retrouver des réductions sur différents produits et activités ou encore des concours pour tenter de gagner un an de disney+ par exemple.

Je reste donc à votre disposition :wink:

J’ai le même code d’erreur avec un enregistrement du 05/05/2022 sur RTL le film l’ombre d émilie

Bonjour, j’ai le même problème, vous pouvez ajouter ces enregistrements :

 

-  "10 jours sans maman" La Une 09/05

- "L'ombre d'Emily" RTL-TVI 05/05

- "Stargate origins: Catherine" TIPIK 04/05

- “Top Chef” RTL-TVI 09/05

 

Laurent. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Je crois qu’il y a vraiment eu des soucis en mai.. Parce que ça fait bcp la 

Bonsoir,

Pour moi le V7 je dois l’oublier et beaucoup devrait aussi l’oublié du moins ceux qui ont une ligne en dessous 30 Mbps (test à l’appui par le service technique Proximus, moi j’ai une ligne de 25 Mbps que le V7 ne supporte pas il faut au minimum 30 Mbps. Je dis cela car j’ai eu que des problèmes avec celui-ci plusieurs tests réalises deux techniciens différents sur place dont un ma redescendu ma ligne à 20 (la cata)..

Plusieurs tests réalisés avec le service technique rien n’y a fait toujours des pertes de connexion et cela à durer une semaine, la seule solution trouvée avec le service technique abandonné le V7 car trop gourment en puissance et remettre un V5 compact full install, tout fonctionne correctement depuis 2 mois, C’est vraiment incroyable de devoir reculé au lieu d’avancé et nous sommes en 2022 et je peux vous dire que pour l’instant c’est vraiment la foire du V7 chez Proximus ils doivent liquidés le stock, car le V8 n’est surement plus très loin (car la solution des problèmes du V7 ne seront jamais tous résolus)    

Commenter