Question

Code erreur P130 enregistrements visibles mais non disponibles


Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Bonjour,

J’ai reçu 2 décodeurs v7.  Hier soir, mes enregistrements n’étaient pas disponibles.  Quand je tentais de les lancer (j’ai essayé sur plusieurs) après un temps d’attente, j’obtenais un message disant que l’enregistrement demandé n’était pas disponible - code erreur P130.
Qu’indique ce code erreur ?

Après avoir relancé le décodeur plusieurs fois, c’était toujours la même chose.

Ce matin les enregistrements étaient à nouveau disponibles.

Quelqu’un a-t-il une idée pour résoudre ce problème quand il survient ? et quelle en est la cause ?

Merci.

Stéphane


49 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Nouveau problème constaté au niveau du Zapping.

Si je suis sur RTL-TVI (numéro 3 dans ma liste des chaînes) et que je zappe avec le bouton ‘P’, si je veux aller sur la chaîne numéro 2, je passe directement au numéro 999 sans passer par le numéro 2 et 1. Si de la chaîne numéro 999 j’appuie sur le bouton ‘P’ je passe directement au numéro 3.

Problème que j’avais également souligné --> Si je suis sur la chaîne 1 et que j’appuie sur le bouton ‘P +’ je reste sur la chaîne 1 et l’info du programme apparaît. Je dois appuyer une 2ème fois pour que cela fonctionne. 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @dhusdens1 

Cela me fait penser a un soucis aves les touches P plutôt.  Vous n’avez jamais eu de soucis similaire avec d’autres boutons de la télécommande ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Nouveau problème constaté au niveau du Zapping.

Si je suis sur RTL-TVI (numéro 3 dans ma liste des chaînes) et que je zappe avec le bouton ‘P’, si je veux aller sur la chaîne numéro 2, je passe directement au numéro 999 sans passer par le numéro 2 et 1. Si de la chaîne numéro 999 j’appuie sur le bouton ‘P’ je passe directement au numéro 3.

Problème que j’avais également souligné --> Si je suis sur la chaîne 1 et que j’appuie sur le bouton ‘P +’ je reste sur la chaîne 1 et l’info du programme apparaît. Je dois appuyer une 2ème fois pour que cela fonctionne. 

 

@dhusdens1  par hasard tu na pas installé un clavier ou une manette ? 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

@calimero21 

Nop!

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Hello @dhusdens1 

Cela me fait penser a un soucis aves les touches P plutôt.  Vous n’avez jamais eu de soucis similaire avec d’autres boutons de la télécommande ?

@AurélienK 

Non pas d’autres soucis avec d’autres boutons de la télécommande. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

@calimero21

Nop!

@dhusdens1  ok ! moi ça m'arrive quand j'utilise le clavier sur le V7 , pour celà je doit aller dans les paramètres  et faire les réglages gboard ( pour utiliser le clavier  )  , ensuite quand j'ai fini d'utiliser le clavier je  doit remettre gboard comme  il étai sinon le télécommande déraille comme toi 

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

@David W 

Il y a 3 mois, vous avez indiqué qu’un correctif devait être mis en place prochainement.  J’ai encore eu ce code ce matin… Normal ? Merci pour votre réponse

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Stéphane_027 

Le problème peut encore se présenter bien que rarement. Vous pouvez faire un soft reset avec le bouton reset situé à l’arrière du décodeur (appui de deux secondes avec une pointe) ou un hard reset si le problème persiste. 

Toujours aucun changement 

Tous les jours j'ai un code erreur 130

Pour regarder un programme et un enregistrement 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Jfievet 

La prochaine mise à jour est en cours de finalisation, elle devrait arriver dans les prochains jours

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

@alloja Je vous remercie pour votre réponse d’hier répondant à mon problème récurent de code P135 et de la mise à jour du software du décodeur.

Grâce à vous, j’ai pu vérifier que la version du logiciel actuel de mon installation était la version 3.68. Mais une fois dans le menu à propos, je n’ai pas trouvé le menu Mise à jour du système.  Je n’ai pas non plus les indications pour une version logiciel récente.

Comment s’y prendre autrement pour résoudre le problème des codes P135 et des difficultés à regarder des émissions enregistrées ?

Merci beaucoup et bonne journée.

Stéphane

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

@allojaJe vous remercie pour votre réponse d’hier répondant à mon problème récurent de code P135 et de la mise à jour du software du décodeur.

Grâce à vous, j’ai pu vérifier que la version du logiciel actuel de mon installation était la version 3.68. Mais une fois dans le menu à propos, je n’ai pas trouvé le menu Mise à jour du système.  Je n’ai pas non plus les indications pour une version logiciel récente.

Comment s’y prendre autrement pour résoudre le problème des codes P135 et des difficultés à regarder des émissions enregistrées ?

Merci beaucoup et bonne journée.

Stéphane

 

Allumer un cierge!

Blague à part. Hormis des nouvelles mises à jour qui, espérons, règleront ces soucis récurrents, il n’y a rien d’autre à faire.

Et surtout, prendre son mal en patience...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Je suis allé aux infos concernant la venue de la mise à jour, je suis toujours en attente de la réponse..

Ahurissant

Ce problème de rejet numérotés existe depuis plus d'un an sans la moindre solution

Le.help desk n'est paraît il pas au courant, que je suis le.seul à avoir ce problème

Les boutiques, idem.

Selon eux ce serait un problème dû à ma TV.

Même en leur montrant les posts sur ce forum, les centaines de sujets sur Google ; le problème n'existe pas mais sera résolu dans les 3 jours

Débile total

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @CB_01

Vous avez l’erreur à chaque fois que vous lancez un enregistrement? 

Si vous m’en dites plus, on peut essayer de comprendre d’où provient l’erreur. 

Comment le décodeur est-il relié à la bbox? 

Sophie

C'est aléatoire, chez Proximus les problèmes dépendent de la météo et du soleil

Comme tout les problèmes Proximus

Le décodeur est relié selon les petits dessins sur la boîte Proximus

Et par un technicien Proximus

Mon profil Proximus est rempli, mais je ne vois pas en quoi le fait que Proximus connaisse mon prénom aurait une influence sur un problème général connu depuis l'existence du nouveau bidule

Ce qui est rigolo, c'est que quand j'ai appelé, on m'a promis que tout serait réglé ce lundi

Hahahahahahahahavav

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @CB_01 

Pourriez-vous mettre votre numéro de client dans votre profil svp car il n’y figure pas. Effectivement nous n’avons pas besoin de votre prénom pour faire une analyse mais dans certain cas c’est demandé afin de vérifier votre identité pour des raisons évidentes de sécurité.

Une fois que j’aurai votre numéro de client je pourrai faire une analyse et trouver une solution.

Merci d’avance

Mon code client est dans mon profil

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@CB_01 est-ce qu’on peut faire une mise à jour de la bbox à distance ? Cela va vous déconnecter une dizaine de minutes

Merci

Etant très méfiant envers le HD Proximus

Question idiote: est ce que vous travailler pour Proximus?

Si oui, je suppose que vous avez accès à mes données et donc à mon GSM

Si non, en quoi consiste cette mise à jour ?

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @CB_01

Oui nous travaillons pour Proximus :blush:

La mise à jour permet de corriger les éventuels bugs des mises à jour précédentes  et d’ajouter des fonctionnalités qui n’étaient pas présentes auparavant. 

Puis-je la lancer? 

Soit. Le décodeur est allumé

 

 

 

 

 

 

C'est amusant

Plus Proximus est au courant de problèmes, moins il en résoud

Maintenant j'ai rejet 011 et 015 sur des émissions enregistrées

Mais je suppose.que je suis le seul 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @CB_01

Je fais la mise à jour de votre bbox maintenant. Je vous invite à tester dans les jours à venir et de nous tenir au courant :-)

Commenter