Répondu

Code p016 et autres sur v7


Niveau d'utilisateur 1
  • Etoile montante
  • 13 commentaires

Bonjour, 

 

J'ai régulièrement des problèmes de visionnage d'enregistrements avec le v7. Des messages d'erreur s'affichent et des redémarrages du décodeur et de la box n'y changent rien. D'habitude, j'abandonne et change d'activités mais cela commence à devenir récurrent et énervant. Aujourd'hui, j'ai loué un film en vod et n'ai obtenu comme image que le code d'erreur p016. C'est d'autant plus contrariant que la location n'est pas gratuite et que sa durée est limitée dans le temps (48h). Que prévoyez-vous dans ce cas (remboursement, allongement de la durée de location...)? Avez prévu de solutionner ces problèmes une bonne fois pour toutes ? Si oui, avez-vous une date d'échéance prévue à me communiquer ? 

 

Cordialement, 

 

Damien

icon

Meilleure réponse par David W 22 February 2021, 11:06

Afficher l'original

25 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello

 

Pourriez vous tester d’aller dans les parametres du décodeur, ensuite parametres de l’appareil puis application et Pickx. Et la vous faites “effacer les données”

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour, un nouveau code erreur p016 est apparu en plein milieu du visionnage de l’un de mes enregistrements ce soir.  Depuis, je ne peux plus rien visionner.  A quoi est-il dû?  Combien de temps cela va durer?  Y a-t-il une solution?  En sachant que j’ai déjà redémarré 2 fois la b box 3 et le v7...

Pareil ici ce soir, erreur p016 pour toutes les enregistrements que j’essaie de regarder.

Ras le bol... Cette erreur p016, p011,p031 n'est toujours pas résolu.

Deux jours que je m'énerve a éteindre le décodeur, rallumer, couper la b-box, reset sur le décodeur... Un coup ça fonctionne un autre non…

A chaque fois qu'on veut regarder la TV un truc ne va pas....

 

Badge

@CarolineC  merci pour la réponse rapide. Je suis très contente avec le cadeau.

Niveau d'utilisateur 6
Badge +2

Bonjour, J'ai loué 2 vidéos chez vous le lundi passé: “How to train your dragon - the hidden world” et “Trolls”.

J’'ai le code erreur p016 pour le vidéo “How to train your dragon”. Même après multiple redémarrage total la vidéo ne marche pas. Je peux voir le trailer mais pas le vidéo même.

On a vue le vidéo “Trolls” sans problème.

J’aimerais recevoir le crédit d’achât de nouveau.

Bonjour @Enyaq2025 
Après vérification, un seul crédit a été utilisé, probablement pour le film “Trolls”.
Rien n’a été comptabilisé pour le film “How to train your dragon-The hidden world”
Je vous offre 2 VOD pour le désagrément rencontré.
J’espère que tout se passera bien cette fois ci :wink:
Bon après-midi!

Badge

Bonjour, J'ai loué 2 vidéos chez vous le lundi passé: “How to train your dragon - the hidden world” et “Trolls”.

J’'ai le code erreur p016 pour le vidéo “How to train your dragon”. Même après multiple redémarrage total la vidéo ne marche pas. Je peux voir le trailer mais pas le vidéo même.

On a vue le vidéo “Trolls” sans problème.

J’aimerais recevoir le crédit d’achât de nouveau.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour @lorelei , je viens de vous annuler le montant . J’espère que vous pourrez enfin voir votre film en français ! . bon week-end.

Bonsoir, J'ai loué une vidéo chez vous ce soir et j'ai le code erreur p016. Même après multiple redémarrage total la vidéo ne marche pas. J'aimerais un prolongement ou un remboursement de la vidéo. le film c'est "Une affaire de détails" version française. Je l'ai d'abord loué en anglais car je n'avais pas remarquer cela (pas très pratique de devoir payer 12 euro pour un même film juste pour s'être trompé de langue et ensuite ne pas pouvoir le voir pour une erreur p016. En attente de vos nouvelles je vous souhaite une meilleur soirée que la mienne :)

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour @Droo,

Je viens d’annuler les frais concernant la location de ces deux films.

A titre de compensation, je viens de vous offrir 3 crédits de film à la demande de votre choix, pour un montant maximal de 12 euros/film.

Je vous souhaite une excellente après-midi.

 

Merci pour le suivi de ce problème, très sérieux et professionnel. 

Cordialement, 

Damien 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

Bonjour @Droo,

Je viens d’annuler les frais concernant la location de ces deux films.

A titre de compensation, je viens de vous offrir 3 crédits de film à la demande de votre choix, pour un montant maximal de 12 euros/film.

Je vous souhaite une excellente après-midi.

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour @Droo , pas de soucis, je vous retire le film sur la nouvelle facture de mai dès que mon programme me le permettra .Ca coince aujourd”hui :yum:

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour, 

 

Le test sur le film a été réalisé avec et sans fil et s'est bien passé dans les 2 cas. Par contre, pour revenir à mon message précédent, il m'a été facturé.

Cordialement, 

 

Damien 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

Bonjour @Droo,

Avez-vous tenté de visionner le film via le système sans fil pour voir si ça fonctionnait correctement ?

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour, 

 

Le test avec le câble a été concluant. Par contre, le film m'a été facturé.

 

Cordialement,

Damien 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour,

Auriez-vous la possibilité de redémarrer tous les appareils et de faire un test en étant provisoirement connecté directement par câble ?

Je vous remets 1 film sur votre ligne, vous ne serez pas facturé.

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour, 

 

Le décodeur est raccordé par Wi-Fi bridge, celui-ci est situé à 2 mètres du routeur. Le link quality sur le Wi-Fi bridge est toujours en vert avec 4 barres.

Bonne journée, 

 

Damien 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Droo , 

Merci pour votre retour. 
Pourriez-vous m’en dire un peu plus sur votre installation ? Comment le décodeur v7 est-il raccordé ? Par Wifi bridge, par CPL ? 

Merci :wink:

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour, 

JW est le premier film que je tente de louer sur proximus vod. Par contre, les deux fois où j'ai tenté de le louer, j'ai bien eu le code p016 mais aussi d'autres codes d'erreur la même soirée lorsque j'ai tenté de visionner des enregistrements.

Cordialement,

Damien 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Cela ne la fait qu’avec JW ?  Jamais eu ce soucis avec d’autres films ?

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour, 

 

Il s'agissait de Jurassic World.

 

Cordialement,

 

Damien 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello

 

Quel était le film que vous aviez loué ?

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour,

Je viens de relouer le film en utilisant votre "bon de location" et l'erreur p016 est toujours, là. J'ai redémarré le routeur, la box, le Wi-Fi bridge, etc. (plusieurs fois et le problème subsiste). 

Que me conseillez-vous comme solution ? 

Cordialement, 

Damien 

 

 

 

Niveau d'utilisateur 1

Merci pour cette réponse rapide et précise. 

En cas d'affichage de code d'erreur, j'ai déjà essayé de redémarrer la box, le routeur, le Wi-Fi bridge, l'enregistrement... mais rien n'y fait. Je vous recontacterai si cela se reproduit. 

 

Bonne journée, 

 

Damien 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour  @Droo 

Oui ces problèmes sont en cours de résolution mais je ne sais pas dire quand. Lorsque vous avez une erreur P016, il faut sortir et redémarrer l’enregistrement et normalement ça doit rentrer dans l’ordre.

Je vais vous remettre un film en location.

Si le problème persiste, dites-le et on verra si il n’y a pas un éventuel autre problème qui provoque ça.

Commenter