Répondu

comment connecter le décodeur TV à mon routeur linksys xac1900 ? help !


Bonjour,
J'ai installé un routeur linksys xac1900 par câble à ma bbox3.

Quand je branche mon décodeur TV à mon routeur, ça ne fonctionne pas.
Après avoir regardé sur les forums, j'ai suivi ceci :
Je me suis connecté à ma bbox3, j'ai mis PPP disabled, j'ai mis le pare-feu en 'faible', et la dmz pour l'hôte routeur.

Dès que je fais ça, mon routeur n'est plus connecté à internet...
Et quand je passe dans les config du routeur, je ne trouve jamais l'endroit où je dois indiquer mon login et mp pour internet...

Est-ce que mon problème a une solution ?

Merci pour l'aide de la communauté 😉
icon

Meilleure réponse par titi70 4 February 2018, 18:48

Afficher l'original

29 commentaires

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
I contacted the 24/7 Linksys support through their online chat.

They told me that configurations with managed switch cannot be officially supported. However they accepted to record my claim that the loop detection shouldn't be affected by the yellow Internet-port PPOE connection to the bbox3.

However, they suggested that the WRT1900AC can support IPTV by specific the telco VLAN (on WAN side) for that traffic and dedicating an Ethernet port for the purpose.
See https://www.linksys.com/us/support-article?articleNum=141597
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Yahhhououuuuu:problème résolu.

Il s'avère que la défaillance n'était pas au niveau du routeur WRT1900C Linksys mais d'un plus vieux routeur Belkin N+ (F5D8235-4) que j'avais connecté en simple Wireless Access Point pour les caméras. Dès que je le connecte sur un port Ethernet du WRT, le managed switch détecte un loop sur mon routeur WRT principal (qui, lui, ne me disait rien)...

Effet de bord: le WRT (qui était toujours relativement chaud et avec un léger bruit de ventile) a rapidement arrêter son ventile: j'ai du avoir un consommation électrique élevée à cause de cette "loop" je pense.

Je ne sais pas ce qui cause le problème (aucun paramètre à régler pour le mode WAP du N+), mais je simplifie le tout en le mettant aux oubliettes.
Très étrange ! Effectivement, c’est difficile de comprendre ce qui peut produire la loop avec cet access point, mais le principal est que ça fonctionne maintenant !

Même solution que Titi 70.
Sur un switch Cisco manageable, 1 vlan dédicacé à la connection de la BBox3 et des décodeurs, avec mon routeur Cisco, et le reste segmenté par mon routeur qui a une patte de chaque côté.

Commenter