Répondu

Comment connecter un enregistreur dvd Sony RDR-HX825 sur un décodeur V5 mini en passant par un home cinema pioneer VSX-S500


J'ai essayé tous les branchements possibles, j'ai suivi les instructions d'un technicien Proximus... Ca ne marche pas.
Question idiote très simple ? Est-ce possible avec un décodeur V5 mini, oui ou non... d'enregistrer une émission en direct (avec ou sans home cinema) sur le disque dur d'un enregistreur DVD externe. Jusqu'en janvier 2017 (preuve à l'appui), cela fonctionnait très bien avec un décodeur V3b ou V4 (je ne sais plus) (avec disque dur interne en tous cas)...
Qui peut me répondre ??? Telenet ? Merci par avance...
icon

Meilleure réponse par Tapedur 21 January 2018, 22:35

Afficher l'original

7 commentaires

Je récapitule donc pour Tapedur et pour tous les utilisateurs de ce forum...
Motivation de la question : jusqu'au 15 janvier 2017, je pouvais enregistrer des émissions TV en direct sur l'enregistreur Sony... Depuis, impossible... Panne de l'enregistreur ou mauvais branchements?
Question : Comment connecter un enregistreur dvd Sony RDR-HX825 sur un décodeur V5 mini en passant par un home cinema Pioneer VSX-S500... et accessoirement cette opération est-elle possible avec le V5...
Résolution du problème : J'ai encore une fois revérifié les connexions, sans résultat... J'ai enregistré une émission en direct sur un DVD... ça a marché... Etait-ce alors le disque dur qui posait problème ? J'ai enregistré du DVD vers le HD... OK
J'ai enfin pensé à vérifier la date de l'enregistreur, je l'ai mise à jour...et oh! miracle, ça marche...
Il fallait juste y penser... disait Archimède (en résumé : Eurêka !)
Badge +4
pourriez-vous tout récapituler dans votre prochain post et liker votre réponse?
Pour Tapedur et autres utilisateurs
J'ai enfin trouvé pourquoi l'enregistrement ne marchait pas. C'est idiot mais il fallait y penser... Il faut tout simplement mettre la date à jour sur l'enregistreur.... J'ai ainsi pu enregistrer diverses émissions et les copier sur DVD sans prpblème... Ouf !

Merci à tous
Merci Tapedur d'avoir essayé de m'aider. Peut-être qqn s'est-il déjà renseigné à ce sujet... Sinon, qui peut répondre à la question basique : "Est-ce possible d'enregistrer une émission qui passe par un décodeur V5 mini ou une autre enregistrée sur le cloud ?" Merci par avance.
Badge +4
c'est le premier cas que l'on rencontre sur le forum.
n'ayant pas de v5 je ne puis vous aidez.
il est a espérer qu'un autre contributeur puissent vous aidez
Merci d'abord à Tapedur...
Dernière manip en date : j 'ai branché la sortie péritel du décodeur V5 mini vers l'entrée LIne 3 (péritel) ) de l'enregistreur et la sortie péritel de l'enregistreur vers la TV ( j'ai donc bypassé le home cinema) suivant les instructions de l'aimable technicien de Proximus. Je précise que mon lecteur enregistreur lit et restitue les enregistrements effectués avant janvier 2017 sans problème et qu'il reste quelque 100 Gb libres sur son HD... J'ai essayé tous les réglages possibles sur la TV (AV1, HDMI1, analogique, digital...
) et positionné le input select de l'enregistreur sur Line 3. Il reste la question : est-ce possible d'enregistrer une émission qui passe par le décodeur V5 mini???
Badge +4
les v3b sont mis hors circuit, il n'y a plus que les v4 qui sont en service.
pour le reste si vous pouviez décrire les connectique que vous avez peut-être que ceux qui aurais des v5 pourrait vous aidez.
décrire ce que vous avez testez serait un plus.

Commenter