Répondu

Comment renvoyer mon décodeur V5C à Proximus ?


Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
  • Grand Maître
  • 2764 commentaires

Quand Proximus m’a invité à faire un choix (j’étais testeur du décodeur V7) pour garder ce V7, j’ai choisi l’option de garder quand même mon V5C parce que la raison principale était de pouvoir encore mettre les chaînes TV dans l’ordre que je voulais.

Mais j’ai récemment décidé de repasser à la numérotation par défaut des chaînes TV parce que chaque fois qu’une nouvelle chaîne arrive ou qu’une chaîne est supprimée, il y a un décalage des autres chaînes quand je veux remettre de l’ordre à ma liste personnalisée… et finalement ça m’embêtait.

Alors, comment faire pour renvoyer mon V5C à Proximus puisque je ne l’utilise plus,  finalement ? Je pense que je devrais recevoir un “étiquette de retour”… peut-on m’en envoyer une ?

Mais j’ai un problème : je ne sais pas si j’ai gardé la boite dans laquelle le V5C se trouvait, alors est-ce que je pourrai le renvoyer dans une boîte que j’irais acheter dans un guichet Bpost ? Car je crois que les boutiques Proximus ne reprennent pas les décodeurs.

A part le décodeur et sa télécommande, que devrai-je remettre dans la boite de renvoi ? Je ne sais plus si quand j’ai eu ce V5C, il y avait aussi un câble HDMI ou/et un câble ethernet… merci de le préciser, et donc de me donner la procédure à suivre pour le renvoi de ce décodeur V5C.

icon

Meilleure réponse par Cédric B 12 January 2021, 15:30

Afficher l'original

18 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

Quelqu’un de chez Proximus pourrait-il répondre à mon post, et me transmettre une étiquette de retour pour renvoyer mon V5C ? @David W , @Sophie A ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

Est-ce vrai qu’il ne faudrait renvoyer que le décodeur et son bloc d’alimentation ? Il n’y aurait pas besoin de renvoyer le câble HDMI ni le câble ethernet ni la télécommande de ce V5C ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

Vraiment personne pour me répondre parmi vous, si aucun “collaborateur Proximus” n’est disponible ?

Car j’ai pas envoie de sonner au 0800 33800 (si c’est pour tomber sur une personne qui ne comprend rien, après peut-être devoir attendre de longues minutes avant d’avoir quelqu’un...).

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Salut @brebis 

Pour un échange c’est retour décodeur et alim.  :wink:

Pour une suppression c’est décodeur + alim + commande.  :wink:

Les câbles ne sont pas en retour. :wink:

@+ Gilbert :sunglasses:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

Salut @brebis 

Pour un échange c’est retour décodeur et alim.  :wink:

Pour une suppression c’est décodeur + alim + commande.  :wink:

Les câbles ne sont pas en retour. :wink:

@+ Gilbert :sunglasses:

Merci, donc comme j’ai le décodeur V7 (l’ayant reçu en tant que testeur), je vais supprimer le V5C = retour V5C + alim + télécommande ? Est-ce qu’il faudra téléphoner (à je ne sais plus quel numéro) pour “désassigner” le V5C ou bien cela sera-t-il fait d’office ?

Et pour l’étiquette, je dois attendre un mail de Proximus, je suppose ? J’ai essayé le 0800 33800 mais je ne savais même pas quelle option choisir car il n’y avait pas d’option “TV” dans leur choix.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

@brebis 

Je crains qu’il faudra attendre la réaction d’un collaborateur proximus sur ce forum publique ou téléphoner vers le n° 0800 33800 (option 3 je présume)

Il y a quelque temps DavidW aurait indiqué que les messages les plus anciennes seraient traités d’abord mais que les réactions sur des messages auraient comme conséquence que la place initiale dans la file d’attente serait perdue dans l’application concernée (= la date de la dernière reaction semble être tenue en compte dans la file d’attente si je comprends bien)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Tout bête.  Vous téléphonez au 080033800 option 4 .vous leur dites que vous voulez supprimer le V5 et en même temps vous leur dites qu' ils vous envoient la demande de renvoi . Si vous avez une boîte  chez vous vous collez sur le couvercle le document envoyé.  C' est bien expliqué  et vous allez porter cette boîte a la poste .Et vous gardez bien cette souche reçue comme preuve que vous avez renvoyez le decodeur. Maintenant pour le renvoi du decodeurs' ils vous renvoient au service commercial 080033800 option 3. Si vous avez une adresse mail les documents seront envoyés par mail et il suffira de les imprimer.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @brebis

Comme le signale @M_016F, nous répondons au message dans l’ordre chronologique d’arrivée donc si quelqu’un répond à votre post, le dernier message de votre post est le plus récent et repasse donc en bout de file. 

Pour le retour du décodeur, je vais le supprimer au niveau de mon programme qui générera dans étiquettes qui vous seront envoyées par email. Vous pourrez coller ces étiquettes sur la boite qui contiendra le décodeur, l’alim et la télécommande. Pas besoin de la boite d’origine, une box en carton fera très bien l’affaire 🙂. Vous pouvez ensuite reportée celle-ci dans un point poste en demandant la preuve de renvoi comme l’a justement souligné @harmonie.

Pour déssassigner le décodeur, vous pouvez toujours passer par ici :-)

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

Bonjour @brebis

Comme le signale @M_016F, nous répondons au message dans l’ordre chronologique d’arrivée donc si quelqu’un répond à votre post, le dernier message de votre post est le plus récent et repasse donc en bout de file. 

Pour le retour du décodeur, je vais le supprimer au niveau de mon programme qui générera dans étiquettes qui vous seront envoyées par email. Vous pourrez coller ces étiquettes sur la boite qui contiendra le décodeur, l’alim et la télécommande. Pas besoin de la boite d’origine, une box en carton fera très bien l’affaire 🙂. Vous pouvez ensuite reportée celle-ci dans un point poste en demandant la preuve de renvoi comme l’a justement souligné @harmonie.

Pour déssassigner le décodeur, vous pouvez toujours passer par ici :-)

 

Merci bien pour ces renseignements, @Sophie A , je vais donc tâcher de renvoyer mon décodeur V5C + alimentation + télécommande déjà courant de cette semaine (j’ai eu le mail avec le ticket de retour à coller sur la boîte).

Et vous pouvez déjà désassigner ce V5C (je ne garderai donc que le V7).

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

Tout bête.  Vous téléphonez au 080033800 option 4 .vous leur dites que vous voulez supprimer le V5 et en même temps vous leur dites qu' ils vous envoient la demande de renvoi . Si vous avez une boîte  chez vous vous collez sur le couvercle le document envoyé.  C' est bien expliqué  et vous allez porter cette boîte a la poste .Et vous gardez bien cette souche reçue comme preuve que vous avez renvoyez le decodeur. Maintenant pour le renvoi du decodeurs' ils vous renvoient au service commercial 080033800 option 3. Si vous avez une adresse mail les documents seront envoyés par mail et il suffira de les imprimer.

J’ai été chercher fin de journée un postpack au Bpost de mon village, et je viens de préparer le colis, que j’irai porter demain.

Je suppose que je devrai payer pour ce renvoi ? Il n’est pas gratuit ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour,

Avec les étiquettes de retour Proximus c’est gratuit. :wink:

Garder le ticket de caisse pour la preuve. 

@+ Gilbert :sunglasses:  

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

Bonjour,

Avec les étiquettes de retour Proximus c’est gratuit. :wink:

Garder le ticket de caisse pour la preuve. 

@+ Gilbert :sunglasses:  

Ah… bon… parce que j’ai déjà eu le cas (pour un retour colis destiné à quelqu’un d’autre que Proximus) où normalement c’était gratuit, mais le bureau Bpost de mon village m’a quand même fait payer pour le renvoi.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

C’est qu’ils n’avaient pas le matériel pour lire le code barre des étiquettes, alors ils font payer, c’est pour ca qu’il faut garder le ticket pour preuve , car le colis part avec un code barre, qui n’est pas enregistré chez Proximus. :wink:

@+ Gilbert :sunglasses:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

Voilà, renvoyé décodeur V5C (+ télécommande et alimentation) ce matin via le bureau Bpost de mon village (je n’ai rien payé - seulement le “postpack” en lui-même - et j’ai bien un ticket avec un numéro pour “tracer” le colis).

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

Bonjour @brebis

Pour déssassigner le décodeur, vous pouvez toujours passer par ici :-)

Bonjour @Sophie A , colis renvoyé ce jour… pouvez-vous donc faire le nécessaire pour désassigner ce décodeur V5C ? Merci d’avance !

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

Bonjour @brebis

Pour déssassigner le décodeur, vous pouvez toujours passer par ici :-)

Bonjour @Sophie A , colis renvoyé ce jour… pouvez-vous donc faire le nécessaire pour désassigner ce décodeur V5C ? Merci d’avance !

 

Bonjour, le décodeur V5C a bien été réceptionné chez Proximus ce jour… merci de bien vouloir vérifier si ce V5C a été désassigné.

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

Bonjour @brebis,

J’ai désassigné le v5c présent sur votre ligne :wink:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

Bonjour @brebis,

J’ai désassigné le v5c présent sur votre ligne :wink:

Merci bien !

Commenter