Question

Configurer télécommande


Bonjour je viens d’acheter une TV de la marque OK de  chez Media Markt j’aimerais avoir le code pour configurer la télécommande  Proximus tv parce que pas moyen de le faire autrement que la procédure habituelle de Proximus 

merci


10 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour,

Voir la procédure de @David W  sur ce lien.:wink:

https://fr.forum.proximus.be/proximus-pickx-7/telecommande-configuration-pour-tv-oceanic-52088#post665706

@+ Gilbert  :sunglasses:

 

 

La voici.:wink:

 

Bonjour à tous,

Vous pouvez configurer bouton par bouton de la télécommande car il arrive que des TV ne soient pas compatibles avec la configuration automatique.

Pour ce faire :

  • Appuyez sur 4 et 6 jusqu’à ce que la lumière rouge s'allume
  • appuyez sur le bouton à configurer (vol+ vol- TV….) la lumière rouge clignote puis s’éteint
  • mettez la télécommande d’origine face à la télécommande Proximus, les LED infrarouges doivent être l’un face à l’autre
  • appuyez sur le bouton de la télécommande d’origine que vous voulez configurer sur l’autre et maintenez appuyé jusqu’à ce que la lumière rouge clignote
  • le bouton est programmé, s’il ne l’est pas répéter l’opération, il arrive qu’il faille s’y reprendre une deuxième fois
  • faites de même pour chaque bouton à configurer

 

Si avec cette méthode ça ne fonctionne pas, il n’y a qu’une seule explication : il y a une série de télécommandes qui n’a simplement pas cette fonction. C’est une série limitée :laughing: et si vous avez la malchance d’en posséder une, nous ferons un échange.

 

Super ça fonctionne très facile 👍🙏

merci très bonne journée 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Merci @euronamur je ferais bien un nouveau topic épinglé avec cette procédure !

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Merci @euronamur je ferais bien un nouveau topic épinglé avec cette procédure !

Bonjour @David W ,

Oui, où sur la page du site en configuration tête à tête infra rouge. :wink:

Après  le Covid-19.  :mask:

C’est quand même plus facile que de tenir son doigt sur la touche en attendant que la TV coupe. :thinking:

@+ Gilbert :sunglasses:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@euronamur oui c'est plus facile par la configuration automatique, heureusement que les cas où ça ne fonctionne pas sont rares !

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@euronamur voilà j’ai mis ça en évidence et dans les Trucs et astuces.

Merci de pour les différents partages à ceux qui en ont eu besoin !! 🙂

Niveau d'utilisateur 3
Badge

Super, ça fonctionne.

Petite précision: sur ma télécommande (V6), il s’agit d’une lampe blanche (autour du bouton “TV”).

Il semblerait que pour certaines télécommandes, il faut aussi enfoncer le bouton “TV Mode” avec le bouton à reprogrammer.  Voir https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_tv_sound/particuliers/support/television/installer-la-tv-chez-vous/telecommande/utiliser-votre-home-cinema-avec-la-telecommande-proximus.html#/rcv6

 

Merci !

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @patrickjoachim ce type de programmation est valable pour contrôler un home cinéma en plus de la TV et fait peut-être appel à la deuxlème fonction du bouton à programmer. Cette fonction est possible sur la télécommande V4 et V6.

Ici la question est de contrôler la TV donc d’utiliser la fonction primaire du bouton à programmer.

Je ferai quelques tests et dirai quoi ici.

Bonjour,

Voir la procédure de @David W  sur ce lien.:wink:

https://fr.forum.proximus.be/proximus-pickx-7/telecommande-configuration-pour-tv-oceanic-52088#post665706

@+ Gilbert  :sunglasses:

 

 

La voici.:wink:

 

Bonjour à tous,

Vous pouvez configurer bouton par bouton de la télécommande car il arrive que des TV ne soient pas compatibles avec la configuration automatique.

Pour ce faire :

  • Appuyez sur 4 et 6 jusqu’à ce que la lumière rouge s'allume
  • appuyez sur le bouton à configurer (vol+ vol- TV….) la lumière rouge clignote puis s’éteint
  • mettez la télécommande d’origine face à la télécommande Proximus, les LED infrarouges doivent être l’un face à l’autre
  • appuyez sur le bouton de la télécommande d’origine que vous voulez configurer sur l’autre et maintenez appuyé jusqu’à ce que la lumière rouge clignote
  • le bouton est programmé, s’il ne l’est pas répéter l’opération, il arrive qu’il faille s’y reprendre une deuxième fois
  • faites de même pour chaque bouton à configurer

 

Si avec cette méthode ça ne fonctionne pas, il n’y a qu’une seule explication : il y a une série de télécommandes qui n’a simplement pas cette fonction. C’est une série limitée :laughing: et si vous avez la malchance d’en posséder une, nous ferons un échange.

 

Super merci, la méthode télécommande bouton par bouton fonctionne nickel. Bonne soirée

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Kim51, super !

Commenter