Répondu

connecter une seconde TV : avec le Wifi Booster ou avec l' adaptateur CPL ?


Bonjour à tous.

J’ai actuellement une installation très classique pour ma TV actuelle: modem BBox 3/câble Ethernet/décodeur V5 compact.

Je désire installer une seconde TV dans une pièce attenante pour laquelle une connection par câble

avec ma BBox est fort compliquée.

Ma question est la suivante: puis-je utiliser ma BBox 3  en connection soit avec un Wifi Booster(le successeur du Wifi Bridge) soit avec un adaptateur CPL Devolo pour la seconde TV tout en gardant ma connection par câble pour ma première TV?

Si la réponse à ma question est positive, quelle est la solution la plus recommandable des deux?

Je précise que j’ai une excellente réception sur tout mon réseau (70 Mbps/sec) grâce à l’ADSL2.

Un tout grand merci d’avance pour vos conseils.

 

icon

Meilleure réponse par titi70 20 October 2019, 19:31

Afficher l'original

4 commentaires

Bonjour,

 

Oui,  vous pouvez sans problème connecter un décodeur par câble et le second en wifi (ou en CPL, mais c’est équivalent à une connexion par câble)

 

Si votre couverture wifi est bonne et que le deuxième décodeur n’est pas trop éloigné de la bbox, je vous conseille le wifi, le CPL pouvant être affecté de toutes sortes de problèmes en fonction du câblage électrique et des appareils connectés…

 

merci pour votre réponse rapide et très claire

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

J’ai abandonnné  les cpl quand même chez moi, trop d’images figées avec cette liaison.

Par contre en wifi booster, c’est nickel

 

Idem chez moi concernant les Cpl trop de problèmes 

L'installation du wifi booster est facile à condition de bien suivre le mode d'emploi

 

Commenter