Question

Connection instable


  • Apprenti
  • 2 commentaires
Bonjour,

depuis quelques jours, la connection vers mon décodeur est instable. La plupart du temps, le décodeur s'allume, on peut regarder la télé pendant quelques minutes avant que le décodeur n'affiche une erreur de connection ou même rien du tout. D'autres moments le décodeur ne parvient même pas à s'allumer complètement qu'il y a déjà un problème de connection.

J'ai déjà essayé toutes les solutions proposées sur le site. Même la réinitialistation n'a pas marché vu qu'il faut une connection.

Un problème matériel peut-être?

Quelqu'un a-til une solution ?

5 commentaires

Bonsoir,

Comment est connecté le décodeur à la bbox ? Ethernet direct, CPL, wifi ?
Bonsoir,

le décodeur est connecté avec des connecteurs CPL, tout les témoins sont allumés et verts.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour feys,

Avez-vous la possibilité de tester avec un câble ne serait-ce qu'une soirée, afin de déterminer si le problème vient des CPL ou d'ailleurs?
Malheureusement non, je n'ai pas de câble assez long pour tester.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Pourriez-vous réessayer de redémarrer votre modem et de réinitialiser vos cpl comme expliqué dans la video suivante :
https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_plc_reset/particuliers/support/television/resoudre-un-probleme-tv/redemarrer-ou-reinitialiser-vos-appareils/reinitialiser-vos-adaptateurs-cpl.html

Commenter