Répondu

Connexion à Pickx impossible sur iOS (et Apple TV) - Something went wrong


Bonjour,

Je n’arrive plus à me connecter à Pickx sur iPhone, iPad et Apple TV (je suppose depuis la dernière mise à jour). Je précise que le mot de passe de mon compte my Proximus a été modifié récemment (il y a environ 10 jours) et que tout est à jour (iOS 15.3.1). J’ai à chaque fois le message “something went wrong” qui s’affiche ; comme vous pouvez le voir sur la capture d’écran ci-dessous. Pouvez-vous m’aider ? Merci. Joël

 
icon

Meilleure réponse par VincentM 20 April 2022, 10:13

Afficher l'original

33 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@Joël D Insérez bien votre n° de client dans votre profil si jamais ce n’est déjà fait. Cela facilitera le travail des modérateurs dès demain, minimum.

Probablement un souci de configuration de votre compte côté Proximus vu que ça semble généralisé… 

@Joël D Insérez bien votre n° de client dans votre profil si jamais ce n’est déjà fait. Cela facilitera le travail des modérateurs dès demain, minimum.

Probablement un souci de configuration de votre compte côté Proximus vu que ça semble généralisé… 

OK, merci !

 

Problème résolu via contact avec Proximus

 
Badge

J’ai exactement le même problème avec un iPhone sous iOS 15.1

Comment résoudre ce problème

Bonjour, j’ai aussi le même problème. Puisque cela semble toucher plusieurs personnes, pourriez-vous svp expliquer comment procéder ?
Merci

Badge

Je viens de passer en iOS 15.3.1. Et le problème est toujours présent !

Je ne pense pas que le problème se situe au niveau de l’OS de nos dispositifs. A mon avis, c’est au niveau de Proximus.

Bonjour,

Des heures et des heures passées au téléphone et dans les boutiques Proximus ne sont pas arrivées à bout de mon problème Pickx, mystérieusement disparu de mon/ mes Ipad.   
Personne n’a résolu le problème et les solutions données étaient plus débiles les unes que les autres. Je vous les épargne. 

La vieille dame que je suis à finalement trouvé l’issue pour récupérer Pickx. Hé oui. Et ça marche.

Voici mes constatations: Pickx ne peut fonctionner que sur 5 appareils maximum (ça personne ne me l’avait dit, mais je l’ai lu sur un forum). Si vous avez trois télés et deux tablettes, vous ne pourrez pas mettre Pickx sur un IPhone en plus. 
Commencez par démonter Pickx  de toutes vos tablettes/ téléphones. Remontez-le (mot de passe, questionnaire et toute la procédure) sur un seul appareil. Dites bien que vous ne voulez pas interconnecter vos appareils: refusez que Pickx se mette automatiquement sur vos autres appareils (cela risque de faire foirer la procédure si vous avez plus de cinq appareils). Recommencez pour votre second IPad et éventuellement votre téléphone. Comptez jusqu’à cinq, télés comprises. Au-delà de cinq appareils, tout foire, même si cela marchait au début. Personne ne m’a expliqué cela chez Proximus. C’est pourtant simple. Bonne chance et tenez-moi au courant.

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour à tous, 

@Efsept Vous pouvez enregistrer 10 appareils sur le compte pickx mais vous pouvez en regarder que 5 en même temps. 

@Pascal67 et @Hamelrijckx le problème peut provenir du fait qu’il y ait trop d’appareils déjà enregistrés sur votre compte. Il arrive que les appareils sous IOS s’enregistrent plusieurs fois et remplissent ce quota de 10 appareils. J’ai vérifié sur vos deux lignes et tout semble correct. Pouvez-vous me dire ce qu’il en est ? 

Si le problème persiste, nous devrons chercher plus loin. 

 

@Sophie A  bonjour Sophie, J’étais exactement dans la même configuration que maintenant lorsque Pickx ne marchait pas et que j’ai utilisé la procédure décrite ci-dessus. Reste que personne ne m’a aidée chez Proximus ces dernières semaines  (j’ai eu en plus le même problème l’an dernier pendant quatre mois)  et que plein de clients sont en train de ramer. Merci de faire remonter cette information pour les informaticiens trouvent enfin une solution durable. Merci.

@Sophie A Bonjour Sophie, j’ai en effet récupéré mon accès à Pickx sur ma tablette et mon téléphone. Si le problème était expliqué par un nombre trop important d’appareils liés à mon compte, existe-t-il une page où l’on peut vérifier ce nombre et éventuellement déconnecter les appareils anciens ? Merci Pascal

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@Sophie A  bonjour Sophie, J’étais exactement dans la même configuration que maintenant lorsque Pickx ne marchait pas et que j’ai utilisé la procédure décrite ci-dessus. Reste que personne ne m’a aidée chez Proximus ces dernières semaines  (j’ai eu en plus le même problème l’an dernier pendant quatre mois)  et que plein de clients sont en train de ramer. Merci de faire remonter cette information pour les informaticiens trouvent enfin une solution durable. Merci.

Bonjour @Efsept , 

Tout d’abord, je vous présente toutes mes excuses pour cette mauvaise expérience. 
Je viens de faire une vérification complète de votre compte pickx et MyProximus et je vous invite à refaire quelques tests afin de voir si vous arrivez bien à vous connecter à votre compte. 

Je reste dispo :wink:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@Sophie A Bonjour Sophie, j’ai en effet récupéré mon accès à Pickx sur ma tablette et mon téléphone. Si le problème était expliqué par un nombre trop important d’appareils liés à mon compte, existe-t-il une page où l’on peut vérifier ce nombre et éventuellement déconnecter les appareils anciens ? Merci Pascal

Salut @Pascal67 , 

En fait, si vous disposez toujours d’une TV box antérieur à la version 7, vous pouvez supprimer les appareils liés à votre compte Pickx.
Malheureusement, le V7 ainsi que les apps Pickx ne proposent pas encore cette fonctionnalité bien que nous l’ayons demandée et que nous ayons insisté longuement là-dessus. 

Nous ne baissons donc pas les bras et ferons tout notre possible pour pouvoir vous fournir cette fonctionnalité dès que nous le pourrons. 

Merci :wink:

Bonjour,

 

J’ai exactement le même souci sur mon iphone.

Pas de souci sur mon mac via chrome mais impossible de le faire fonctionner sur mon iphone.

Quelqu’un peut m’aider?

D’avance merci.

@Sophie A  bonjour Sophie, J’étais exactement dans la même configuration que maintenant lorsque Pickx ne marchait pas et que j’ai utilisé la procédure décrite ci-dessus. Reste que personne ne m’a aidée chez Proximus ces dernières semaines  (j’ai eu en plus le même problème l’an dernier pendant quatre mois)  et que plein de clients sont en train de ramer. Merci de faire remonter cette information pour les informaticiens trouvent enfin une solution durable. Merci.

Bonjour @Efsept , 

Tout d’abord, je vous présente toutes mes excuses pour cette mauvaise expérience. 
Je viens de faire une vérification complète de votre compte pickx et MyProximus et je vous invite à refaire quelques tests afin de voir si vous arrivez bien à vous connecter à votre compte. 

Je reste dispo :wink:

Bonjour,

 

Pourriez-vous voir pour mon compte?

D’avance merci.

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Salut @nexty- , 

Après vérifications, j’ai trouvé une explication au fait que vous n’arriviez pas à vous connecter à Pickx depuis votre iPhone. 
J’ai donc corrigé cela et je vous invite à refaire un test 😉

Merci

Malheureusement non, j’ai toujours le message “something went wrong”.

D’avance merci pour votre aide.

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @nexty-

Pourriez-vous venir en MP? 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @nexty-

Pourriez-vous retester et me dire si ça fonctionne sur les autres appareils ( pc, tablette, ...)? 

Bonjour @nexty-

Pourriez-vous retester et me dire si ça fonctionne sur les autres appareils ( pc, tablette, ...)? 

Bonjour,

 

Cela fonctionne parfaitement sur mon Mac, mais pas sur mon iPhone.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @nexty-   Sur votre iphone, avez vous bien désactivé le relais privé dans Icloud lorsque vous tentez de regarder pickx ?

Hello @nexty-   Sur votre iphone, avez vous bien désactivé le relais privé dans Icloud lorsque vous tentez de regarder pickx ?

Bonjour,

le relais privé (beta) n’est pas activé. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @nexty- , 

Si le relais privé n’est pas actif, je vous invite à faire ceci :

  1. Vous rendre dans les paramètres de votre iPhone
  2. Aller dans fournisseur TV
  3. Se déconnecter
  4. Réinstaller l’application Pickx
  5. Vous reconnecter depuis l’app Pickx

Merci 😉

Bonjour @nexty- , 

Si le relais privé n’est pas actif, je vous invite à faire ceci :

  1. Vous rendre dans les paramètres de votre iPhone
  2. Aller dans fournisseur TV
  3. Se déconnecter
  4. Réinstaller l’application Pickx
  5. Vous reconnecter depuis l’app Pickx

Merci 😉

Bizarrement sans faire cette manip en un coup cela a fonctionné. 
merci à toutes et à tous. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Ah d’accord 😄 Tant mieux du coup …

Merci pour le retour !

Commenter