Répondu

Connexion à Pickx impossible sur iOS (et Apple TV) - Something went wrong


Bonjour,

Je n’arrive plus à me connecter à Pickx sur iPhone, iPad et Apple TV (je suppose depuis la dernière mise à jour). Je précise que le mot de passe de mon compte my Proximus a été modifié récemment (il y a environ 10 jours) et que tout est à jour (iOS 15.3.1). J’ai à chaque fois le message “something went wrong” qui s’affiche ; comme vous pouvez le voir sur la capture d’écran ci-dessous. Pouvez-vous m’aider ? Merci. Joël

 
icon

Meilleure réponse par VincentM 20 April 2022, 10:13

Afficher l'original

33 commentaires

Rarement vu une apps aussi merdique et depuis pas mal de temps. C’est bien simple, elle ne sert à rien.

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

Hello @DOMI71 , avez vous testé la méthode que mon collègue Vincent propose en date du 20/04 ? Ici plus haut sur le post

Bonjour @AurélienK 

J’ai d‘abord appliqué la méthode qui résout le plus grand nombre de problèmes IT depuis des dizaines d’années 😁 : j’ai redémarré mon iPhone et mon iPad, tout est rentré dans l’ordre.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @DOMI71 , avez vous testé la méthode que mon collègue Vincent propose en date du 20/04 ? Ici plus haut sur le post

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

Bonjour la communauté,

J’ai depuis ce jour le même problème sur mon iPhone et mon iPad.

que peut-on faire pour résoudre le problème soi-même ?

merci pour votre aide 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Salut @Hamelrijckx , 

Effectivement c’est une solution qui fonctionne dans la plupart des cas mais nous pensons à mettre quelque chose en place pour mieux la faire connaitre 😉

Badge

@AurélienK @VincentM   

Merci pour cette technique. Cela fonctionne. 
Dommage que cela ait pris tant de temps avant que la solution ne soit proposée 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @Hamelrijckx   Avez vous testé la procédure que mon collègue Vincent mentionne en plus haut ?

Badge

@Sophie A 

Bonjour Sophie,

le problème est toujours présent sur mon iPhone.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Ah d’accord 😄 Tant mieux du coup …

Merci pour le retour !

Bonjour @nexty- , 

Si le relais privé n’est pas actif, je vous invite à faire ceci :

  1. Vous rendre dans les paramètres de votre iPhone
  2. Aller dans fournisseur TV
  3. Se déconnecter
  4. Réinstaller l’application Pickx
  5. Vous reconnecter depuis l’app Pickx

Merci 😉

Bizarrement sans faire cette manip en un coup cela a fonctionné. 
merci à toutes et à tous. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @nexty- , 

Si le relais privé n’est pas actif, je vous invite à faire ceci :

  1. Vous rendre dans les paramètres de votre iPhone
  2. Aller dans fournisseur TV
  3. Se déconnecter
  4. Réinstaller l’application Pickx
  5. Vous reconnecter depuis l’app Pickx

Merci 😉

Hello @nexty-   Sur votre iphone, avez vous bien désactivé le relais privé dans Icloud lorsque vous tentez de regarder pickx ?

Bonjour,

le relais privé (beta) n’est pas activé. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @nexty-   Sur votre iphone, avez vous bien désactivé le relais privé dans Icloud lorsque vous tentez de regarder pickx ?

Bonjour @nexty-

Pourriez-vous retester et me dire si ça fonctionne sur les autres appareils ( pc, tablette, ...)? 

Bonjour,

 

Cela fonctionne parfaitement sur mon Mac, mais pas sur mon iPhone.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @nexty-

Pourriez-vous retester et me dire si ça fonctionne sur les autres appareils ( pc, tablette, ...)? 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @nexty-

Pourriez-vous venir en MP? 

 

Malheureusement non, j’ai toujours le message “something went wrong”.

D’avance merci pour votre aide.

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Salut @nexty- , 

Après vérifications, j’ai trouvé une explication au fait que vous n’arriviez pas à vous connecter à Pickx depuis votre iPhone. 
J’ai donc corrigé cela et je vous invite à refaire un test 😉

Merci

@Sophie A  bonjour Sophie, J’étais exactement dans la même configuration que maintenant lorsque Pickx ne marchait pas et que j’ai utilisé la procédure décrite ci-dessus. Reste que personne ne m’a aidée chez Proximus ces dernières semaines  (j’ai eu en plus le même problème l’an dernier pendant quatre mois)  et que plein de clients sont en train de ramer. Merci de faire remonter cette information pour les informaticiens trouvent enfin une solution durable. Merci.

Bonjour @Efsept , 

Tout d’abord, je vous présente toutes mes excuses pour cette mauvaise expérience. 
Je viens de faire une vérification complète de votre compte pickx et MyProximus et je vous invite à refaire quelques tests afin de voir si vous arrivez bien à vous connecter à votre compte. 

Je reste dispo :wink:

Bonjour,

 

Pourriez-vous voir pour mon compte?

D’avance merci.

 

Bonjour,

 

J’ai exactement le même souci sur mon iphone.

Pas de souci sur mon mac via chrome mais impossible de le faire fonctionner sur mon iphone.

Quelqu’un peut m’aider?

D’avance merci.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@Sophie A Bonjour Sophie, j’ai en effet récupéré mon accès à Pickx sur ma tablette et mon téléphone. Si le problème était expliqué par un nombre trop important d’appareils liés à mon compte, existe-t-il une page où l’on peut vérifier ce nombre et éventuellement déconnecter les appareils anciens ? Merci Pascal

Salut @Pascal67 , 

En fait, si vous disposez toujours d’une TV box antérieur à la version 7, vous pouvez supprimer les appareils liés à votre compte Pickx.
Malheureusement, le V7 ainsi que les apps Pickx ne proposent pas encore cette fonctionnalité bien que nous l’ayons demandée et que nous ayons insisté longuement là-dessus. 

Nous ne baissons donc pas les bras et ferons tout notre possible pour pouvoir vous fournir cette fonctionnalité dès que nous le pourrons. 

Merci :wink:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@Sophie A  bonjour Sophie, J’étais exactement dans la même configuration que maintenant lorsque Pickx ne marchait pas et que j’ai utilisé la procédure décrite ci-dessus. Reste que personne ne m’a aidée chez Proximus ces dernières semaines  (j’ai eu en plus le même problème l’an dernier pendant quatre mois)  et que plein de clients sont en train de ramer. Merci de faire remonter cette information pour les informaticiens trouvent enfin une solution durable. Merci.

Bonjour @Efsept , 

Tout d’abord, je vous présente toutes mes excuses pour cette mauvaise expérience. 
Je viens de faire une vérification complète de votre compte pickx et MyProximus et je vous invite à refaire quelques tests afin de voir si vous arrivez bien à vous connecter à votre compte. 

Je reste dispo :wink:

@Sophie A Bonjour Sophie, j’ai en effet récupéré mon accès à Pickx sur ma tablette et mon téléphone. Si le problème était expliqué par un nombre trop important d’appareils liés à mon compte, existe-t-il une page où l’on peut vérifier ce nombre et éventuellement déconnecter les appareils anciens ? Merci Pascal

@Sophie A  bonjour Sophie, J’étais exactement dans la même configuration que maintenant lorsque Pickx ne marchait pas et que j’ai utilisé la procédure décrite ci-dessus. Reste que personne ne m’a aidée chez Proximus ces dernières semaines  (j’ai eu en plus le même problème l’an dernier pendant quatre mois)  et que plein de clients sont en train de ramer. Merci de faire remonter cette information pour les informaticiens trouvent enfin une solution durable. Merci.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour à tous, 

@Efsept Vous pouvez enregistrer 10 appareils sur le compte pickx mais vous pouvez en regarder que 5 en même temps. 

@Pascal67 et @Hamelrijckx le problème peut provenir du fait qu’il y ait trop d’appareils déjà enregistrés sur votre compte. Il arrive que les appareils sous IOS s’enregistrent plusieurs fois et remplissent ce quota de 10 appareils. J’ai vérifié sur vos deux lignes et tout semble correct. Pouvez-vous me dire ce qu’il en est ? 

Si le problème persiste, nous devrons chercher plus loin. 

 

Commenter