Question

Connexion impossible à Proximus Pickx sur smartphone et tablette


Bonjour, 

Malgré les identifiants de Myproximus, il m’est impossible de me connecter avec mon gsm et ma tablette.

Merci d'avance pour votre aide. 


20 commentaires

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonsoir j ai eu le même et le service technique a réinitialisé et depuis ça va bav

Badge

J’ai eu aussi le même problème avec mon iPhone. J’ai appelé le service technique qui après plusieurs appels a trouvé la solution. Mais il faut peut être insister pcq je suis d’abord tombé sur quelqu’un qui affirmait que le problème ne provenait pas de Proximus 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour, 

Malgré les identifiants de Myproximus, il m’est impossible de me connecter avec mon gsm et ma tablette.

Merci d'avance pour votre aide. 

Bonjour @Johannad , 

Je ne sais pas si depuis le 4 septembre, votre problème a été solutionné mais je viens d’entreprendre une modification au niveau du lien entre votre compte MyProximus et Proximus Pickx qui doit solutionner ce souci de login sur l’app et le site Proximus Pickx :wink:

Bonjour, exactement le même  problème  alors que suis sur de l'identifiant et du mot de passe que je viens de réinitialiser.  Y a t il une solution envisageable ? Merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello

 

Avec quel appareil avez vous ce soucis ? @Frederic Potiez 

 

Bonjour....  J'ai le même genre de problème avec 1 de mes 2 tablettes SAMSUNG Tab 2....  tout fonctionne bien sur 2 smartphones et 1 tablette mais sur l'autre... tout fonctionne dans l'application ProximusPickx SAUF la lecture vidéo..... toujours le même message..... lecture impossible...veuillez réessayer 

Pourtant.... les 2 tablettes sont totalement identiques et achetées en même temps.... tablettes ne sont pas en 4G...juste wifi.…

Merci d'avance de m'éclairer....  application déjà désinstallée puis réinstallée mais rien ne change.

Impossible de regarder en live via l’application Pickx ni sur mon iPhone 12 ios15, ni sur mon ipad pro ios 15. Que faut-il faire ?

Merci.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour, 

Je constate que de notre côté cela semble en ordre @Frederic Potiez Pourriez-vous retester? 

@L GILLES  et @tomymoon il y avait trop d’appareils enregistrés sur vos lignes. Je viens de faire le nécessaire, merci de réessayer. 

 

Merci @Sophie A 

J'essaie cela ce soir....  juste pour info... il devait alors s'agir de mon précédent IPhone et de l'iPad je suppose....sans quoi je ne vois pas ce qui était en trop.... 

Comment dois-je procéder pour supprimer un appareil sur ma ligne .... si demain je change de tablette ?

Merci à vous 

L GILLES 

Bonjour,  Toujours le même problème chez moi.   Login Failure dans l’application Pickx.

Bien à vous.

Pour ma part... cela fonctionne à présent. 

Merci @Sophie A 

J'attends juste encore la précision .... 

Comment dois-je procéder pour supprimer un appareil sur ma ligne .... si demain je change de tablette ?

Merci à vous 

L GILLES 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Merci @Sophie A 

J'essaie cela ce soir....  juste pour info... il devait alors s'agir de mon précédent IPhone et de l'iPad je suppose....sans quoi je ne vois pas ce qui était en trop.... 

Comment dois-je procéder pour supprimer un appareil sur ma ligne .... si demain je change de tablette ?

Merci à vous 

L GILLES 

Salut @L GILLES , 

Pour gérer vos appareils, il est possible de le faire sur votre décodeur V5mini : 

  • Menu
  • Paramètres
  • Gestion des appareils 
  • Tablettes et smartphones associés

Vous pouvez alors gérer vos appareils liés à votre compte Proximus Pickx :wink:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour,  Toujours le même problème chez moi.   Login Failure dans l’application Pickx.

Bien à vous.

Salut @Frederic Potiez , 

Si le problème est toujours présent, auriez-vous la possibilité de vous rendre sur votre iPhone dans : 

  • Réglages 
  • Fournisseur TV
  • Désactiver Proximus Pickx
  • Se déconnecter

Ensuite, je vous invite à désinstaller l’application , à la réinstaller et à vous connecter avec vos identifiants MyProximus 

Merci d’avance :wink:

Bonjour, même problème pour moi pour me connecter sur mon téléphone. Problème non solutionné via l'aide proximus. Sauriez-vous m'aider ? 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Pirun

Pourriez-vous retester? 

Badge

Bonjour,

Je veux utiliser pickx (pour la première fois il me semble car je n’ ai jamais noté de mot de passe pour cette app. qui m’ en demande un).  De toutes façon il n’ y a pas l’ option “s’ enregistrer”.

J’ étais dans MyProximus et ai choisi le service “pickX”, qui me redemande des identifiant...

Si ce sont les mêmes qu’avec MyProximus, je viens de les introduire dans MyProximus avec succès.

Je les réintroduits dans PickX, et je reçois “login failure”. 

Je choisis “Mot de passe oublié” (dans pickx) et je recois un mail pour changer le mot de passe de MyProximus.

Soit, jouons le jeu : je change le mot de passe MyProximus (pour lequel je n’ avais pas de problème) : résultat : rebelotte pour PickX.

J’ ai recommencé 5 ou 6 fois, on tourne en rond.

J’ ai lu plus haut : désinstaller PickX et le réinstaller : toujours pas résolu.

Que faire ?

Merci de me lire

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Marc_0197, je viens de faire une modification, pourriez-vous refaire un essai et faire une capture d’écran si l’erreur est toujours là svp ?

Badge

Bonjour,
Voici la capture d’ écran.

Et pour être sûr, j’ ai - encore - changé le password (MyProximus web site) : même topo sur PickX.

Je dois avouer que je j’ y perd mon latin : PickX m’ envoie donc un mail pour “changer le mot de passe” de MyProximus/web. C’ est donc là que je l’ ai (encore) changé. Mais sur l’ application MyProximus (android, qui n’ est pas au courant du changement de password) , je continue à m’ y logger “automatiquement” (reconnaissance de la carte SIM?).

Bizarre aussi : sur l’ app. MyProximus j’ essaie “Add an account”, ce qui me fait introduire mon (tout nouveau) login (username/email address + password) => “wrong username and/or password”.

Détail : il y a ce captcha en bas à droite de l’ écran, qui affiche quand je le “clicke” : protected by reCAPTCHA / this site is exceeding reCAPTCHA quota”. (en attach)

Pour autant que je sache, je n’ai rien fait - dans l’ immédiat - avec ce captcha (reconnaitre des feux rouges ou autre).

Heureusement, je peux - sans pickx - programmer des enregistrements via mon smartphone & proximus.be/pickx/fr/television/programme-tv  : ca fonctionne, et sans devoir taper un password ...

 

Mon smartphone :  LG G5 SE (Model: LG-H840)

Merci de me lire.

Badge

Tiens tiens, je tombe sur ceci :

Archive d' un msg "Application Proximus TV pour Anfroid"

“...veillez à ne pas avoir un mot de passe avec un caractère comme le signe €.... Bien que cela fonctionnait auprès des techniciens de Proximus, cela ne fonctionnait ni sur ma tablette ni sur mon smartphone. J'ai donc modifié le mot de passe MyProximus et maintenant cela fonctionne !!

Serait-ce encore d’ actualité ?

Mon mot de passe en contient justement un ...

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Marc_0197

Je pense que le mieux serait effectivement de tester en changeant le MDP. Pourriez-vous nous tenir au courant? 

Commenter