Répondu

Connexion modem et wifi booster


bonjour les modérateurs;

est-il possible de connecter le modem au wifi booster via un cable ethernet?

Et si oui,dois régler le booster sur une position particulière?

En vous remerciant

icon

Meilleure réponse par Sophie A 15 November 2021, 13:55

Afficher l'original

4 commentaires

merci pour votre réponse

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

FYI

Wi‑Fi Booster | Proximus

Branchez d’autres appareils

Libre à vous de brancher d’autres appareils à l’autre port ethernet jaune libre du Wi‑Fi Booster : console de jeux, TV connectée, lecteur Blu-Ray, ordinateur ou une TV Box TV.

 

J’ai remarqué que le clip/onglet de verrouillage du câble Ethernet entre la la box et le wifi booster ne fonctionnait plus. Pensez-vous que le souci viendrais de là ? C’est possible

 

Au lieu d’ “Acess Point”, devrais- je essayer la postion “Auto” ? Apparemment Proximus recommande la position “auto” (mais à mon avis la position access point devrait elle aussi fonctionner correctement dans un tel cas)

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @jcloes

Il est tout a fait possible de connecter le booster au modem via un câble Ethernet. 

Le booster peut-être placé sur la position “Auto” ou “ Acces Point” dans cette configuration :relaxed:

Bonjour @jcloes

Il est tout a fait possible de connecter le booster au modem via un câble Ethernet. 

Le booster peut-être placé sur la position “Auto” ou “ Acces Point” dans cette configuration :relaxed:

Bonjour @Sophie A ,

Avec cette configuration, utiliser un deuxième câble Ethernet entre le Wifi booster et un pc fixe, c’est possible aussi ?

 

J’avais déjà testé cette solution (en “Acess Point” ) J’avais une déconnexion internet de 10 minutes tous les 2 ou 3 jours (Internet du wifi booster et via la Box également) Durant ces 10 minutes, la TV n’était pas impactée. Le voyant DSL était fixe, donc rien d’anormal à ce niveau là. Un technicien est même venu changer la box et également, si j’ai bien compris, les ports internet via une borne. Malgré cela rien n’a changé.

 

J’ai remarqué que le clip/onglet de verrouillage du câble Ethernet entre la la box et le wifi booster ne fonctionnait plus. Pensez-vous que le souci viendrais de là ? Malgré le fait que même si ça ne se clipse pas, le connexion fonctionne tout de même. 

 

Au lieu d’ “Acess Point”, devrais- je essayer la postion “Auto” ?

 

En attendant, j’ai connecté mon wifi booster sans câble. Je l’ai mis dans une autre pièce. Je n’ai plus de déconnexion internet mais le signal wifi n’est pas top ...

 

Merci

Commenter