Question

connexion tv


Niveau d'utilisateur 1

Bonjour, j'ai mes cpl proximus qui ont une fatigue. Quels CPL choisir pour connecter ma tv? Les devolos magic 2 seraient incompatibles. Ma tv est loin de mon décodeur et g des gros murs.


3 commentaires

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Bonjour
en tant que client j’aimerai connaître l’avis des modérateurs de ce forum 
mais j’ai moi pour l’instant un bon CPL que je n’utilise que pour un TV qui est située au grenier 
et bien que tout le reste est connectée câblé ; le wifi ne servant que pour les smartphones et tablette ; 
j’ai pourtant un  seul câble qui monte jusqu’au grenier et qui est relié à un port de la bbox mais j’ai constaté que quand  le décodeur est  connecté à mon switch 16 port le  download et le upload était très affecté donc j’ai acheté un kit cpl pour mettre en parallèle sur le même port lan du décodeur  de la tv du salon pour avoir donc un port séparé de mes connections du grenier ( les imprimantes réseaux , les pcs , le serveur etc)

j’ai acheté un kit CPL pour éviter de retirer un câble et repercer les murs pour un deuxième câble vers le grenier et j’en suis très content TP-Link TL-PA4015PKIT 
 TP-Link TL-PA4015PKIT (Sans wifi) - Coolblue 
le kit pourrait être aussi avec wifi mais c’est un peu plus cher mais vous et vous conviendrait mieux je pense vu vos gros murs car les wifi et prolongateurs wifi ont toujours une meilleure connectivité de manière ascendante et donc verticale et vers les étages  que horizontale ( 2 pièce voisine plus loin) 
en espérant vous être utile 
Philippe

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Eventuellement

TP-LINK Kit Powerline AV1300 + WiFi AC1350 Gigabit (TL-WPA8635P KIT(BE)) (mediamarkt.be)

TP-Link CPL 1000Mbps, Prise CPL Fibre avec 1 Port Gigabit et Prise Intégrée, Boitier CPL Kit de 2 - idéale pour Profiter du Service Multi-TV à la Maison TL-PA7017P KIT(FR) : Amazon.fr: Informatique

 

En principe il serait opportun de choisir des CPL avec support IGMP snooping 

IGMP snooping — Wikipédia (wikipedia.org)

 

 

Edit:

Les Devolo Dlan seraient en principe compatible avec les CPL Proximus 

DEVOLO Powerline dLAN 550 Duo+ Starter Kit (9300) (mediamarkt.be)

Niveau d'utilisateur 1

Merci pour vos réponses car je n'ai pas envie de faire des dépenses inutiles.

Commenter