Répondu

Connexion tv


Niveau d'utilisateur 1
Badge

Relié à la fibre optique depuis novembre 2021, nous avons souvent des difficultés à nous connecter à la tv.Soit l'écran reste noir, soit une image striee et brouillée apparait ,soit le signe Pickx apparaît et tourne sans arrêt et sans resultat. Nous redémarrons le nouveau décodeur v6 à chaque fois et parfois à plusieurs reprises.cela devient pénible et énervant d'autant que la fibre nous a été suggérée à plusieurs reprises et que les prix et abonnements ne font qu'augmenter!!!!

Tout fonctionnait mieux avant ! Merci pour votre attention et aide ou conseil éventuel. 

Drumsfellow

icon

Meilleure réponse par Drumsfellow 14 February 2022, 20:27

Afficher l'original

45 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Drumsfellow

Je viens d’effectuer une manipulation à distance. 

Pourriez-vous retester et me dire s’il y a du changement? 

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonjour, Merci pour votre réactivité.  Je viens de tester et tout semble fonctionner pour l'instant.Encore merci. Je ne manquerai de vous signaler si le problème devait resurgir. MF

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Drumsfellow

Super! Merci pour votre retour :wink:  

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Ce 8 février, à nouveau problème pour se connecter à la tv comme signalé il y a 3 semaines. Il a fallu redémarrer 3 fois le décodeur. De plus le son est saccadé ou en décalage avec l'image. La fibre optique c'est bien si cela fonctionne correctement ! Sinon c'est assez pénible surtout pour des personnes âgées ! Et de plus, les prix augmentent !!! Merci pour votre attention.

Drumsfellow

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Rebelote ce 9 mars. Il a fallu plusieurs fois déconnecter et reconnecter le décodeur pour accéder  à Pickx tv. Même le wifi à été déconnecté puis reconnecté pour avoir enfin accès  à la tv.Que se passe-t-il avec la connection à la fibre optique!!!?

MF

 

Niveau d'utilisateur 1
Badge

On voulait dire 9 février et non 9 mars !!!

MF

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Ce 10 février, à  nouveau ce problème de connection tv. Je vais m'adresser à Proximus et demandé d'arranger cela sans délai. Cela suffit maintenant !!!

MF

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @Drumsfellow  Si ca continue, on peut planifier un passage de technicien afin de déterminer le soucis

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Merci pour votre réaction mais je vais prendre contact avec Proximus personnellement. Ce soir, 14/2 , il a fallu couper le décodeur à plusieurs  reprises pour enfin avoir une connexion avec la tv après plus de 20 minutes de tentatives infructueuses..Pourtant un message annonçant une connectivite réussie apparaît à chaque fois. La facture, elle, arrive toujours sans retard.

Encore merci pour votre message. Bonne soirée et meilleurs compliments. C'est la dernière fois que j'interviens sur le forum.

MF (Drumsfellow)

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Je dois malheureusement revenir sur le problème récurrent de la connexion tv que j'ai évoqué il y a un moment déjà. Il semble que la connexion entre le décodeur et la bbox soit, à mon sens, à l'origine du problème  car en coupant puis en rallumant les 2 appareils, la connexion avec la tv est rétablie. Nous avions évoqué  ce problème sur le forum il y a plusieurs semaines mais sans résultat.  Nous avions ensuite contacté Proximus via le chat puis par téléphone.  On nous avait suggéré de changer la câble  puis de réinitialiser le décodeur. Le problème  semblait avoir été  résolu durant un moment mais il vient de réapparaître. Nous avons bientôt 78 ans et passer son temps à  éteindre puis rallumer la bbox et le décodeur devient très fatigant. Les contacts avec Proximus bien que courtois sont conditionnés et préprogrammés.  De plus nous apprenons que Proximus va une nouvelle fois augmenter ses tarifs et nous craignons que le passage d'un technicien nous soit facturé. Nous sommes titulaires de 2 abonnements (Bruxelles et Westende) et clients de très longue date. S'il vous plaît, quelqu'un pourrait--il enfin résoudre notre problème qui a commencé avec la fibre optique installée en novembre dernier. Merci

MF (Drumsfellow)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello

 

Le passage d’un technicien sera totalement gratuit, ne vous en faites pas pour cela ;)

 

Si cela vous convient, on peut le planifier sans soucis :)

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Ce 10 mai à 20h00, une nouvelle fois impossible de connecter la tv. Une nouvelle fois, il faut tout éteindre puis rallumer (bbox et décodeur). Cela arrive régulièrement le soir (surcharge réseau?) et mon épouse en est temoin. S'il vous plaît, quelqu'un peut-il expliquer ce qui ne va pas ou suis-je un cas unique ? Le passage d'un technicien risque de ne servir à  rien si tout fonctionne par miracle le jour de sa venue. Il arrive que tout fonctionne bien pendant plusieurs jours puis le problème revient! Ne faut-il pas changer la bbox ? Est-elle adaptée à la fibre optique ? Tous ces inconvénients ont surgi depuis l'installation de fibre optique en novembre 2021. Les factures ont augmenté mais le service est bien moins fiable  depuis la fibre optique !

Un conseil ou une assistance avisés seraient les bienvenus.

Merci

MF (Drumsfellow)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Etrange, je ne vois rien au niveau du décodeur. Aucune perte, rien :-/

 

Vous avez un V6 que je vois, pas l’idéal :-/

 

Perso je vous propose qu’un technicien passe et qu’il change tout, BBOX et décodeur, qu’en pensez vous ?

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Voir message privé. 

MF (DRUMSFELLOW)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @Drumsfellow   Vous faites bien de me dire que vous avez envoyé un MP car plus simple ici en public ;)  Sinon on ne s’en sort plus


Le technicien serait bien sur gratuit ;)

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonsoir, A nouveau le problème  ce soir vers 20h30 (donc bien le soir !!!). Cette fois l'écran est resté noir et après  relance du décodeur, le sigle Pickx est apparu avec la petite roue qui tourne indéfiniment (j'ai laissé  tourner pendant 15 minutes, sans résultat). J'ai une nouvelle fois tout du éteindre  puis reconnecter.  Cette fois, c'est assez et je souhaite la visite d'un technicien rapidement en espérant  pouvoir régler ce problème  vraiment étrange  définitivement.

Merci pour votre aide et meilleurs compliments. 

MF (DRUMSFELLOW)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @Drumsfellow   Le technicien viendra cette après midi ;)

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Merci AurelienK pour votre intervention. Le technicien est passé vendredi dernier et a remplacé la tvbox v6 (mais pas la bbox3) par une tvbox v7 et tout fonctionne à présent correctement. Je vous remercie encore pour votre attention et assistance que, nous tenons à le souligner, vous avez su nous apporter.

Avec nos meilleurs compliments,

MF(Drumsfellow)

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Drumsfellow , 

Merci pour ce retour positif ! 
Ravi que votre expérience ait pu s’améliorer grâce à notre tvBox V7 😉

Merci

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Nous devons malheureusement revenir vers vous pour un problème de connexion avec la tv malgré le passage du technicien qui a remplacé l'ancien décodeur par une tvbox V7 le 13 mai dernier. Tout semblait alors enfin fonctionner convenablement depuis. A signaler qu'il n'a pas changé la bbox3 comme suggéré par vous disant qu'il n'y en avait plus de stock. Les problèmes sont survenus les 28 mai dernier à 20h10 et 02/06 dernier à 20h09, donc chaque fois en soirée comme les fois précédentes (peut-être un indice?) nécessitant de de tout éteindre et rallumer. Nous ne parlons pas de l'apparition parfois d'un écran strié, de coupures brèves de son ou d'un écran gris. Cette fois l 'écran mentionnait "pas de connexion ethernet" ou affichait un code erreur P130.Que se passe-t-il depuis la fibre optique ? A quels saints se vouer pour enfin avoir un service convenable ?

Merci pour votre attention et bonne soirée !

MF Drumsfellow 

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Ce 8 juin à  20h40, voici ce que nous a réservé  notre tentative de connexion à la tv.

 

Nous allons contacter la direction de proximus si cela continue ainsi. Bonsoir!

MF (DRUMSFELLOW)

Nous allons contacter la direction de proximus si cela continue ainsi.

😆

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @Drumsfellow   Avez vous toujours le soucis ?

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonjour, A part quelques incidents épisodiques, tout fonctionne mieux depuis le remplacement de  la tvbox. Cependant, tout fonctionnait bien mieux avant la fibre ! Mais, je vais arrêter de me plaindre et de vous ennuyer. Et je tiens à vous remercier une fois encore pour votre écoute et votre intervention. Bonne journée !

MF (Drumsfellow)

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Ce dimanche 19 juin 20h50, restons calme !!!!

Bonne soirée !

MF (Drumsfellow)

Commenter