Répondu

Connexion tv


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Relié à la fibre optique depuis novembre 2021, nous avons souvent des difficultés à nous connecter à la tv.Soit l'écran reste noir, soit une image striee et brouillée apparait ,soit le signe Pickx apparaît et tourne sans arrêt et sans resultat. Nous redémarrons le nouveau décodeur v6 à chaque fois et parfois à plusieurs reprises.cela devient pénible et énervant d'autant que la fibre nous a été suggérée à plusieurs reprises et que les prix et abonnements ne font qu'augmenter!!!!

Tout fonctionnait mieux avant ! Merci pour votre attention et aide ou conseil éventuel. 

Drumsfellow

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Meilleure réponse par Drumsfellow 14 February 2022, 20:27

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45 commentaires

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Bonjour @Drumsfellow ce n’est pas normal, la bbox est juste à côté du décodeur, pourriez-vous vérifier que le câble Ethernet (entre la bbox et le décodeur) est bien enfoncé svp ?

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Ce lundi 20 juin à 16h22, voilà  ce que Proximus nous propose.....quel Dieu pourrait m'aider....et en plus nous venons de recevoir notre facture pour un service qui ne fonctionne décidément pas. L'euphorie après  le remplacement de la Tvbox à disparu

Bonne journée  aux veinards qui n'ont pas de problème !!!!!!

MF (DRUMSFELLOW)

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Et pourtant internet fonctionne et la bbox3 est correctement allumée 

Nous espérons un sauveur !

MF (DRUMSFELLOW, )

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Oui le câble est bien enfoncé...

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Oui le câble est bien enfoncé...

 

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Hello

 

Le probleme est toujours présent depuis le 20 ? Avez vous tenté un reboot complet du décodeur a l’arriere ?

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Pour le moment, ça va. Le problème survient en fait de temps en temps et surtout en début de soirée.  Je ferai un reboot si necessaire quoique avec l'ancien décodeur cela n'avait servi à rien.

Merci de tout façon pour votre bonne attention.

MF (Drumsfellow)

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Nouveaux soucis avec la connexion tv depuis juin dernier plusieurs fois en soirée.  Cela devient maintenant très  très agaçant. Ou bien on dit qu 'il n'y pas de connexion ethernet..alors que les PC fonctionnent normalement ou bien on reçoit un message tel que celui que je transmets en annexe. Je rappelle que tous ces problèmes ont surgi depuis l'installation de la fibre optique. Une solution peut-elle enfin être trouvée ? Merci

MF (drumsfellow)

 

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Nouveaux soucis avec la connexion tv depuis juin et plusieurs fois en soirée.  Soit message pas de connexion ethernet sur écran tv soit message (voir image en annexe). Cela devient très très  agaçant  ! Tout cela depuis la fibre optique !! Avant cela, jamais eu de soucis durant des années. C'est désespérant. 

Merci pour votre attention.

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Bonjour @Drumsfellow 

Pourriez-vous me donner vos disponibilités pour l’envoi d’un technicien et mettre un numéro de contact dans votre profil svp ?

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Nouvelles perturbations ces derniers jours mais de guerre lasse je préfère ne plus faire de commentaires via ce forum. Mes coordonnées sont dans mon profil d'abonné.  Au revoir, avec mes meilleurs sentiments.

Drumsfellow

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Bonjour @Drumsfellow 

 

Nous pouvons toujours fixer un rendez-vous technique afin de vérifier votre installation.

N'hésitez pas à revenir vers nous pour nous confirmer vos disponibilités si cela vous convient.

Merci

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Bonjour, combien de fois devrons nous encore subir ces difficultés de connexion tv. C'est vraiment inadmissible d'autant que l'on parle d'une nouvelle augmentation des tarifs. Problème de plus en plus fréquent ! Dites-nous svp ce qui provoque cela ! Malgré tous les contacts avec Proximus, rien ne semble se résoudre.  La fibre est-elle finalement une bonne idée  ?????

Drumsfellow

 

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Bonsoir @Drumsfellow , 

Vous avez totalement raison ! Nous devons trouver une solution mais également connaitre la cause de ces dérangements qui ont l’air de se produire uniquement en soirée. 

Si vous le permettez, je voudrai réellement vous envoyer un technicien sur place et faire le suivi avec lui afin de voir ce qu’il se passe et pourquoi vous rencontrez ce problème depuis le passage à la fibre. 

  • Pourriez-vous me transmettre vos disponibilités sur ce topic ? 
  • Pourriez-vous également nous transmettre un numéro de contact en le mentionnant dans votre profil privé ? 

Je reste à votre disposition et assure le suivi de ce dérangement. 

Merci

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Bonsoir,

Merci pour votre message. Je voulais savoir surtout  quel est réellement la cause de ces épisodiques mais malgré tout réguliers et fréquents dérangements.  J'ai 78 ans avec une santé qui décline et regarder la télévision est devenue l'une de mes principales occupations. Malgré toutes mes démarches, la situation ne s'est pas améliorée et je ne suis pas vraiment convaincu que la visite d'un technicien puisse arranger les choses. Ma fille qui habite à Braine l'alleud vient de prendre un abonnement Proximus et connaît les mêmes problèmes. Début 2024, nous déménageons à  Braine l'alleud et je crains déjà le pire. Nous verrons à ce moment là si la visite d'un technicien est nécessaire. Je suis client de Belgacom/Proximus depuis 60 ans et les problèmes ont commencé avec la fibre optique avec des coûts qui ne cessent d'augmenter.

Merci d'avoir pris le temps de me lire.

Avec mes meilleurs sentiments.

MF (Drumsfellow)

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Bonjour, nous déménageons de Bruxelles à Braine l'Alleud et rendez-vous a été pris avec un technicien pour le transfert. Ça c'est OK. Par contre, une offre de services nous a été proposée qui ne reprend pas les conditions et les avantages du Pack Familus dont nous bénéficions jusqu'ici, notamment la gratuité de la nouvelle installation.  Une opératrice nous a indiqué  que l'on ne pouvait pas revenir en arrière et qu'il faudrait introduire une plainte lors de la prochaine facture. Tout cela semble bien compliqué ! Que faire svp ?

Merci pour votre aide

MF (Drumsfellow)

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Un responsable peut-il nous dire si cette situation est acceptable ?

Merci pour vos conseils

MF (Drumsfellow)

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Bonjour @Drumsfellow  Je viens de vérifier votre dossier de déménagement . Votre Pack Familus  n’est plus commercialisé , mais que vous aviez toujours tant qu’il n’y avait aucun changement. 

En déménageant , la formule change vers nos Packs Flex équivalents .

Je viens de remettre à jour ce Pack qui n’était pas configuré dans votre déménagement. 

Du coup, plus de frais et le prix de votre Pack diminue même de quelques euros!  Que de bonnes nouvelles ! 😁

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Merci pour votre réponse et l'attention que vous avez bien voulu apporter à ma requête et à mon dossier.

Avec mes meilleurs compliments,

MF (drumsfellow)

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Bonjour Madame,

Concernant le transfert de ma connexion de Bruxelles à Braine l'Alleud suite à mon déménagement comme j'ai déjà pu vous en faire part, il a été convenu qu'un technicien viendrait entre 08h00 et 12h30 pour installer la connexion, confirmé par le mail du 12 mars. Vers 12h45, aucun technicien ne s'étant présenté, nous prenons donc contact avec Proximus pour en demander la raison. Quelle ne fut pas notre consternation d'apprendre que le rendez-vous avait été  annulé !!!.L'opérateur en ligne nous signale que l'annulation a été faite par nous en date du 16 mars, ce qui est totalement faux. 

Nous lui demandons de nous en envoyer la preuve, ce qu'il semble esquiver poliment en faisant preuve d'une obstination vraiment déplacée et en laissant sous-entendre que c'est nous mêmes qui sommes fautifs et incrédules. 

Il nous promet finalement de nous envoyer un duplicata de notre demande d'annulation.. Ce duplicata n'est en réalité que la confirmation du rendez-vous du 20 mars. On nage en plein délire !!!! Finalement le prochain rendez-vous est fixé au mardi 26 mars.  Une solution de dépannage nous a été proposée  c.a.d.aller chercher un modem provisoire à  Tubize. Nous sommes des personnes âgées  et il est indécent de nous faire courir pour une erreur qui n'est pas de notre chef.Nous serons donc privés d'internet/WiFi et de tv pendant 1 semaine.´

Nous envisageons de déposer  plainte et de demander un dédommagement. 

Merci Madame pour votre écoute en étant profondément marqué par cet incident. 

MF (drumsfellow)

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