Répondu

Connexion tv


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Relié à la fibre optique depuis novembre 2021, nous avons souvent des difficultés à nous connecter à la tv.Soit l'écran reste noir, soit une image striee et brouillée apparait ,soit le signe Pickx apparaît et tourne sans arrêt et sans resultat. Nous redémarrons le nouveau décodeur v6 à chaque fois et parfois à plusieurs reprises.cela devient pénible et énervant d'autant que la fibre nous a été suggérée à plusieurs reprises et que les prix et abonnements ne font qu'augmenter!!!!

Tout fonctionnait mieux avant ! Merci pour votre attention et aide ou conseil éventuel. 

Drumsfellow

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Meilleure réponse par Drumsfellow 14 February 2022, 20:27

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45 commentaires

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Bonjour, Merci pour votre réactivité.  Je viens de tester et tout semble fonctionner pour l'instant.Encore merci. Je ne manquerai de vous signaler si le problème devait resurgir. MF

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On voulait dire 9 février et non 9 mars !!!

MF

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Merci AurelienK pour votre intervention. Le technicien est passé vendredi dernier et a remplacé la tvbox v6 (mais pas la bbox3) par une tvbox v7 et tout fonctionne à présent correctement. Je vous remercie encore pour votre attention et assistance que, nous tenons à le souligner, vous avez su nous apporter.

Avec nos meilleurs compliments,

MF(Drumsfellow)

 

Nous allons contacter la direction de proximus si cela continue ainsi.

😆

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Merci pour votre réaction mais je vais prendre contact avec Proximus personnellement. Ce soir, 14/2 , il a fallu couper le décodeur à plusieurs  reprises pour enfin avoir une connexion avec la tv après plus de 20 minutes de tentatives infructueuses..Pourtant un message annonçant une connectivite réussie apparaît à chaque fois. La facture, elle, arrive toujours sans retard.

Encore merci pour votre message. Bonne soirée et meilleurs compliments. C'est la dernière fois que j'interviens sur le forum.

MF (Drumsfellow)

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Bonjour @Drumsfellow  Je viens de vérifier votre dossier de déménagement . Votre Pack Familus  n’est plus commercialisé , mais que vous aviez toujours tant qu’il n’y avait aucun changement. 

En déménageant , la formule change vers nos Packs Flex équivalents .

Je viens de remettre à jour ce Pack qui n’était pas configuré dans votre déménagement. 

Du coup, plus de frais et le prix de votre Pack diminue même de quelques euros!  Que de bonnes nouvelles ! 😁

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Pour le moment, ça va. Le problème survient en fait de temps en temps et surtout en début de soirée.  Je ferai un reboot si necessaire quoique avec l'ancien décodeur cela n'avait servi à rien.

Merci de tout façon pour votre bonne attention.

MF (Drumsfellow)

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Bonjour, combien de fois devrons nous encore subir ces difficultés de connexion tv. C'est vraiment inadmissible d'autant que l'on parle d'une nouvelle augmentation des tarifs. Problème de plus en plus fréquent ! Dites-nous svp ce qui provoque cela ! Malgré tous les contacts avec Proximus, rien ne semble se résoudre.  La fibre est-elle finalement une bonne idée  ?????

Drumsfellow

 

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Bonjour @Drumsfellow

Super! Merci pour votre retour :wink:  

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Etrange, je ne vois rien au niveau du décodeur. Aucune perte, rien :-/

 

Vous avez un V6 que je vois, pas l’idéal :-/

 

Perso je vous propose qu’un technicien passe et qu’il change tout, BBOX et décodeur, qu’en pensez vous ?

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Oui le câble est bien enfoncé...

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Bonsoir,

Merci pour votre message. Je voulais savoir surtout  quel est réellement la cause de ces épisodiques mais malgré tout réguliers et fréquents dérangements.  J'ai 78 ans avec une santé qui décline et regarder la télévision est devenue l'une de mes principales occupations. Malgré toutes mes démarches, la situation ne s'est pas améliorée et je ne suis pas vraiment convaincu que la visite d'un technicien puisse arranger les choses. Ma fille qui habite à Braine l'alleud vient de prendre un abonnement Proximus et connaît les mêmes problèmes. Début 2024, nous déménageons à  Braine l'alleud et je crains déjà le pire. Nous verrons à ce moment là si la visite d'un technicien est nécessaire. Je suis client de Belgacom/Proximus depuis 60 ans et les problèmes ont commencé avec la fibre optique avec des coûts qui ne cessent d'augmenter.

Merci d'avoir pris le temps de me lire.

Avec mes meilleurs sentiments.

MF (Drumsfellow)

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Voir message privé. 

MF (DRUMSFELLOW)

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Rebelote ce 9 mars. Il a fallu plusieurs fois déconnecter et reconnecter le décodeur pour accéder  à Pickx tv. Même le wifi à été déconnecté puis reconnecté pour avoir enfin accès  à la tv.Que se passe-t-il avec la connection à la fibre optique!!!?

MF

 

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Oui le câble est bien enfoncé...

 

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Hello @Drumsfellow   Vous faites bien de me dire que vous avez envoyé un MP car plus simple ici en public ;)  Sinon on ne s’en sort plus


Le technicien serait bien sur gratuit ;)

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Hello @Drumsfellow  Si ca continue, on peut planifier un passage de technicien afin de déterminer le soucis

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Ce 8 juin à  20h40, voici ce que nous a réservé  notre tentative de connexion à la tv.

 

Nous allons contacter la direction de proximus si cela continue ainsi. Bonsoir!

MF (DRUMSFELLOW)

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Bonsoir, A nouveau le problème  ce soir vers 20h30 (donc bien le soir !!!). Cette fois l'écran est resté noir et après  relance du décodeur, le sigle Pickx est apparu avec la petite roue qui tourne indéfiniment (j'ai laissé  tourner pendant 15 minutes, sans résultat). J'ai une nouvelle fois tout du éteindre  puis reconnecter.  Cette fois, c'est assez et je souhaite la visite d'un technicien rapidement en espérant  pouvoir régler ce problème  vraiment étrange  définitivement.

Merci pour votre aide et meilleurs compliments. 

MF (DRUMSFELLOW)

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Bonjour Madame,

Concernant le transfert de ma connexion de Bruxelles à Braine l'Alleud suite à mon déménagement comme j'ai déjà pu vous en faire part, il a été convenu qu'un technicien viendrait entre 08h00 et 12h30 pour installer la connexion, confirmé par le mail du 12 mars. Vers 12h45, aucun technicien ne s'étant présenté, nous prenons donc contact avec Proximus pour en demander la raison. Quelle ne fut pas notre consternation d'apprendre que le rendez-vous avait été  annulé !!!.L'opérateur en ligne nous signale que l'annulation a été faite par nous en date du 16 mars, ce qui est totalement faux. 

Nous lui demandons de nous en envoyer la preuve, ce qu'il semble esquiver poliment en faisant preuve d'une obstination vraiment déplacée et en laissant sous-entendre que c'est nous mêmes qui sommes fautifs et incrédules. 

Il nous promet finalement de nous envoyer un duplicata de notre demande d'annulation.. Ce duplicata n'est en réalité que la confirmation du rendez-vous du 20 mars. On nage en plein délire !!!! Finalement le prochain rendez-vous est fixé au mardi 26 mars.  Une solution de dépannage nous a été proposée  c.a.d.aller chercher un modem provisoire à  Tubize. Nous sommes des personnes âgées  et il est indécent de nous faire courir pour une erreur qui n'est pas de notre chef.Nous serons donc privés d'internet/WiFi et de tv pendant 1 semaine.´

Nous envisageons de déposer  plainte et de demander un dédommagement. 

Merci Madame pour votre écoute en étant profondément marqué par cet incident. 

MF (drumsfellow)

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Hello @Drumsfellow   Le technicien viendra cette après midi ;)

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Merci pour votre réponse et l'attention que vous avez bien voulu apporter à ma requête et à mon dossier.

Avec mes meilleurs compliments,

MF (drumsfellow)

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Ce 10 février, à  nouveau ce problème de connection tv. Je vais m'adresser à Proximus et demandé d'arranger cela sans délai. Cela suffit maintenant !!!

MF

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Hello

 

Le probleme est toujours présent depuis le 20 ? Avez vous tenté un reboot complet du décodeur a l’arriere ?

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Un responsable peut-il nous dire si cette situation est acceptable ?

Merci pour vos conseils

MF (Drumsfellow)

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