Répondu

convertisseur


Niveau d'utilisateur 2
Badge
Bonjour.
Existe-il un convertisseur pour relier un décodeur Proximus HDMI (pas de péritel) et une TV péritel ?
A noter que le HDMI de la TV est défectueux. Le raccord HDM/HDMI n'est donc plus possible …
Merci mille fois d'avance.
Pierre
icon

Meilleure réponse par Nameless 7 October 2019, 06:37

Afficher l'original

6 commentaires

Niveau d'utilisateur 2
Badge
Un tout grand merci à Nameless pour son avis. J'ai essayé un autre câble HDMI. Cela ne va pas mieux. C'est bien la fiche de ma TV qui pose problème. Merci encore Nameless !
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
Vous avez quel décodeur?

Sur le V5c (V5 mini) vous pouvez voir avec Proximus directement : V5 mini et ICI aussi

Su le V5 normal il y a une sortie cinch jaune qui permet de connecter le décodeur en vidéo, il faut dans ce cas aussi connecter les connections cinch rouge et blanche.



Cordialement
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Re-bonjour Nameless.
Ce n'est pas pour moi mais pour une amie handicapée. Je n'ai donc pas le décodeur sous les yeux mais j'ai vu sur le site de Proximus le même mini décodeur avec un câble avec sortie "ronde" sur le décodeur et fiche peritel à l'autre bout pour aller dans la TV. Quand je retournerai chez elle, je prendrai le décodeur et j'irai dans un point de vente Proximus. Merci encore mille fois.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour @Maurice_033 ,
Avec le V5C, est compris un convertisseur HDMI vers péritel.
Avec le V6, cela n'est plus prévu.
Sauf erreur (si votre profil avec votre numéro de client n'est pas correct, par exemple) Je constate que vous avez un V5 qui possède une sortie péritel. Cela ne devrait donc pas être nécessaire.
N'hésitez pas à vérifier si votre profil avec votre numéro de téléphone est exact. (Seul vous et les modérateurs pourront le voir)
Merci
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Merci à Etienne pour son aide.
A noter d'abord que ce n'est pas pour moi et que mon installation n'est pas concernée …
Si on lit un précédent message on observera que ma démarche concerne une personne handicapée qui possède un décodeur V5 compact. Je lui ai offert une grande TV dont le HDMI est défectueux. Je voudrais donc trouver le câble "start" décodeur V5 qui aurait une extrémité péritel (broche noire mâle) pour la TV. C'est aussi simple que cela. Merci d'avance.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
Oui cela existe (soit en ligne soit dans des magasins d'électroménager), je n'ai jamais testé et je ne suis pas sur que le résultat soit terrible à cause de la résolution limitée de la péritel (signal analogique).
Etes vous sur que le HDMI est défectueux, avez vous déjà tester avec un autre câble?

Bonne recherche

Commenter