News

Correctifs et améliorations Pickx tvOS



Afficher le premier message
Les commentaires ne sont pas autorisés dans ce sujet

324 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour tout le monde, 

Voici quelques réponses aux questions remontées la semaine passée : 

  1. @brebis  : Les VOD sur pickx pour tvOS
    Pas prévu pour le moment :confused:
  2. Boutons "continuer à regarder" et "recommencer" n'apparaissent pas lorsque l'on regarde un enregistrement et que l'on fait "back"
    Signalé et en cours d’investigation
  3. @mallau_fvt96  : Je programme via l’iphone ou l’apple tv (ce soir) un film et non dispo sur le v7 (faut éteindre pour qu’il apparaise)
    La liste des enregistrements est mise en cache pendant 15 minutes. Sur un même appareil, évidemment, lorsque vous programmez de nouveaux enregistrements, ils devraient apparaître instantanément. Cependant, d'un appareil à l'autre, il faut jusqu'à 15 minutes pour qu'ils deviennent visibles (au moins la synchronisation pour les applications mobiles et tvOS). Concernant la tvBox v7, ça ne doit pas prendre beaucoup plus de temps non plus. Si celui-ci n’apparait pas après 20 minutes maximum, n’hésitez pas à me le signaler.
  4. @alloja : Problèmes sur la chaine “la une” plus fréquents que sur les autres chaines (freeze, qualité d’image, replay)
    Demandes remontées chez nos collègues responsables du streaming
  5. Une fois que l'on change le sens du zapping, le sens des boutons chaine + et chaine - changent aussi sur la télécommande virtuelle
    En cours d’investigation
  6. Lorsque tu commences un enregistrement sur la tvBox v7 et que tu veux le poursuivre sur l'apple TV, il n'y a aucune synchronisation du temps de lecture entre les deux plateformes et vice-versa.
    Pas de synchronisation entre les différents appareils tvBox v7 et Pickx tvOS pour le moment et ce n’est pas prévu à court ou moyen terme

Voilà ce que j’ai pu récolter comme information.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Vider la liste des appareils connectés a aidé à résoudre le problème

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Chez vous aussi sur la 1.7, une fois que vous ne l’utilisez plus pendant un certain temps, l’app se déconnecte de votre compte ?

Nope pour l’instant elle est resté connecté chez moi (sans une utilisation quotidienne)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Chez vous aussi sur la 1.7, une fois que vous ne l’utilisez plus pendant un certain temps, l’app se déconnecte de votre compte ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Ai eu une fois un blocage de tout flux lors d’un zapping avec les boutons ch+/-.

Mais sinon oui, l’impression que c’est un poil plus fluide au niveau du zapping !

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Cet homme @VincentM mérite une médaille

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Salut tout le monde, 

Je viens donc de faire remonter une liste contenant 3 points : 

  • Synchronisation enregistrements entre l’app Pickx pour smartphone, Pickx tvOS et Pickx sur TV box v7
  • Les problèmes récurents sur la chaine “La une” sur tvOS et tv box V7 (freeze, ...)
  • L’inversion du bouton chaine + et chaine - sur la télécommande virtuelle dû à l’inversion du zapping dans les paramètres de l’app pickx pour tvOS

Dès que j’ai un retour, je reviens sur ce topic :wink:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Salut tout le monde, 

Voici également quelques réponses aux questions que j’avais fait remonté : 

  1. @alloja : Quid de la prise en charge des boutons chaines +/- sur la télécommande virtuelle
    Cette fonctionnalité a été acceptée et devrait arriver dans la prochaine version 1.8 ou 1.9

Petit bonus sympathique : c’est déjà disponible dans la 1.7 et le zapping est plus rapide je trouve par cette méthode ! 🙂 

Merci @alloja ! 

On m’avait caché ça ! Mais je suis bien content pour vous et pour moi aussi :yum:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Toujours le même soucis de Pickx .. Je programme via l’iphone ou l’apple tv (ce soir) un film et non dispo sur le v7 (faut éteindre pour qu’il apparaise)

Hello @mallau_fvt96 , 

Effectivement, la synchronisation entre les différentes plateformes ne sont pas hyper efficace.
Je rajoute ça dans la liste.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Mis à jour aussi ! Zapping + rapide j’ai l’impression aussi 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour,

Grosse cata cette application qui fonctionne « bien » un jour sur deux.

Les problèmes rencontrés:

  • Problème lors de la mise en pause d’un programme live: dès que je remets le programme en play le programme saute et revient systématiquement au direct. La fonction pause ne fonctionne tout simplement pas.
  • Certains jours impossible de regarder un programme: soit le programme ne se lance pas, soit un écran noir avec uniquement le son. Très très problématique!!!
  • Problèmes dans les enregistrements : c’est très aléatoire parfois je sais regarder un enregistrement, parfois il ne se lance pas ou le programme se lance mais uniquement avec le son car je n’ai alors pas l’image.
  • Par moment le flux live n’est pas disponible: parfois au lancement de l’app les programmes chargent sans fin et le flux live n’apparaît jamais. Je dois relancer ma bbox pour que ça refonctionne et encore ce n’est pas garanti.

Un correctif de ces différents bugs est plus qu’urgent car cela fait des mois que je rencontre ces problèmes.

Merci! 

 

Salut @BastS , 

La nouvelle mise à jour 1.7.0 est en cours de déploiement et je vous invite donc à refaire quelques tests avec cette nouvelle mise à jour et revenir sur ce topic pour nous tenir au courant.

Merci :wink:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Okey merci @VincentM , j’avoue que parfois 60 jours c est peu (en période de vacances ou d’été ou la tv est moins regardé ..)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Tout comme antoine je vous remercie .. @VincentM 

 

Le point 6 j’y crois plus a force..

Dommage pour le point 6 (enregistrements long terme), mais aussi pour le point 8 (location de VOD).

J’aimerais avoir quelques explications qui font que ça n’est “pas prévu pour le moment” : question d’ordre technique, ou autre ?

Salut @alloja , @mallau_fvt96 et @brebis , 

Effectivement ce sont des points sur lesquels nous avons déjà beaucoup insisté;
Concernant les enregistrements à long terme et les VOD, je crois que c’est vraiment des problèmes “techniques” mais je n’ai pas beaucoup plus d’infos pour le moment … 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Salut tout le monde, 

Voici également quelques réponses aux questions que j’avais fait remonté : 

  1. @alloja : Quid de la prise en charge des boutons chaines +/- sur la télécommande virtuelle
    Cette fonctionnalité a été acceptée et devrait arriver dans la prochaine version 1.8 ou 1.9

Petit bonus sympathique : c’est déjà disponible dans la 1.7 et le zapping est plus rapide je trouve par cette méthode ! 🙂 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Et la version 1.7 est enfin disponible dans l’App Store !

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

⬇️ 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

toujours pas ..

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Yo tout le monde,

toujours pas de 1.7 ce matin. Chez vous aussi ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Toujours le même soucis de Pickx .. Je programme via l’iphone ou l’apple tv (ce soir) un film et non dispo sur le v7 (faut éteindre pour qu’il apparaise)

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour,

Grosse cata cette application qui fonctionne « bien » un jour sur deux.

Les problèmes rencontrés:

  • Problème lors de la mise en pause d’un programme live: dès que je remets le programme en play le programme saute et revient systématiquement au direct. La fonction pause ne fonctionne tout simplement pas.
  • Certains jours impossible de regarder un programme: soit le programme ne se lance pas, soit un écran noir avec uniquement le son. Très très problématique!!!
  • Problèmes dans les enregistrements : c’est très aléatoire parfois je sais regarder un enregistrement, parfois il ne se lance pas ou le programme se lance mais uniquement avec le son car je n’ai alors pas l’image.
  • Par moment le flux live n’est pas disponible: parfois au lancement de l’app les programmes chargent sans fin et le flux live n’apparaît jamais. Je dois relancer ma bbox pour que ça refonctionne et encore ce n’est pas garanti.

Un correctif de ces différents bugs est plus qu’urgent car cela fait des mois que je rencontre ces problèmes.

Merci! 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

Dommage pour le point 6 (enregistrements long terme), mais aussi pour le point 8 (location de VOD).

J’aimerais avoir quelques explications qui font que ça n’est “pas prévu pour le moment” : question d’ordre technique, ou autre ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Tout comme antoine je vous remercie .. @VincentM 

 

Le point 6 j’y crois plus a force..

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Merci @VincentM !

Bons points pour les points 1 et 7 ! Dommage pour les 2, 5 & 6…

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Salut tout le monde, 

Voici également quelques réponses aux questions que j’avais fait remonté : 

  1. @alloja : Quid de la prise en charge des boutons chaines +/- sur la télécommande virtuelle
    Cette fonctionnalité a été acceptée et devrait arriver dans la prochaine version 1.8 ou 1.9
    UPDATE : Cette fonctionnalité est maintenant activée sur les télécommandes virtuelles
  2. @alloja : Peut-on s’attendre enfin à avoir un jour des flux SD aussi fluides que les flux HD avec 50 images progressives/seconde (alors qu’on doit être à 25 ou 30p pour les chaînes SD actuellement) ?
    Pas prévu pour le moment
  3. @brebis : Ecran noir après avoir zappé quelques fois (il suffit généralement que je zappe 3 ou 4 fois pour que tout à coup je me retrouve avec un écran noir sur la chaîne)
    Réglé dans la mise à jour 1.7.0. Néanmoins si vous remarquez encore ce bug, n’hésitez pas à le dire
  4. @brebis : Une fois redémarré, j’ai déjà constaté une numérotation des chaînes totalement farfelue (ça peut commencer par exemple au numéro 815 au lieu du numéro 1… et forcément l’ordre des chaînes est totalement chamboulé), et il faut que je redémarre de nouveau l’Apple TV 4K via “système > redémarrer” pour que la numérotation des chaîne recommence au numéro 1 et que je retrouve mon ordre des chaînes.
    Signalé mais pas encore de retour
  5. @Ubasi Yebo : Pourquoi ne pas enfin implémenter la prise en charge du match frame rate (adaptation à la fréquence d’images) pour qu’à l’ouverture de l’application Pickx, l’Apple TV bascule automatiquement en 50 Hz, même si par défaut celle-ci est réglée en 60 Hz pour préserver la fluidité de l’interface utilisateur. Cela ne devrait pas poser de problème puisque Pickx utilise le lecteur tvOS d’Apple et que d’autres applications le font déjà depuis longtemps, comme par exemple myCanal, BBC iPlayer, Eurosport Player…
    Pas prévu pour le moment
  6. @mallau_fvt96 : Des nouvelles des enregistrements à long terme ? De plus il me semble qu’on nous parlait de “nouveautés bientôt” qu’en est il ?
    Les enregistrements à long terme ne sont pas encore prévu pour le moment
  7. @brebis : La disposition du guide TV (horizontale ou verticale), ça pourra être possible aussi un jour sur Apple TV 4K ou pas ?
    Effectivement, cela a été accepté afin que le guide TV soit le même que celui  présent sur la TV box V7
  8. @brebis : Location de VOD dans l’appli Pickx tvOS
    Pas prévu pour le moment