News

Correctifs et améliorations Pickx tvOS



Afficher le premier message
Les commentaires ne sont pas autorisés dans ce sujet

324 commentaires

Une fois sur trois ou quatre quand je lance l’app, il manque le début des chaines 1, 2 , 3 voir 4, 5, 6

Je tue l’app, je la relance et c’est bon . pas grave mais casse bonbon à la l longue

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Encore une originalité de cette merveilleuse application : Le guide TV indique “demain 30 Juin” (bien que l’on soit le 30 Juin...) et les vignettes indiquent “aujourd'hui”…

 

Bonjour. 
concernant le guide tv il faudrait vraiment une grille comme sur les décodeurs. Ce système n’est vraiment pas pratique 😡 et si possible avoir un bandeau sous l’écran lorsque on regarde une chaîne qui permet de passer d’une chaîne à l’autre sans devoir passer par le guide tv. C’est assez frustrant de devoir couper un programme pour retourner sur le guide (pareil quand on veut des infos sur le programme visionnez on se retrouve sur un écran info et on perds le direct.) Merci à tous ceux qui vont améliorer cette app.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Et on doit se re connecter encore et encore .. L’astuce d’ @alloja n’a duré que deux trois semaines perso..

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

Salut tout le monde, 

Voici également quelques réponses aux questions que j’avais fait remonté

  1. @brebis : Ecran noir après avoir zappé quelques fois (il suffit généralement que je zappe 3 ou 4 fois pour que tout à coup je me retrouve avec un écran noir sur la chaîne)
    Réglé dans la mise à jour 1.7.0. Néanmoins si vous remarquez encore ce bug, n’hésitez pas à le dire

Elle arrive quand, cette version 1.7.0 ? Car j’en ai marre d’avoir cet écran noir et de devoir redémarrer mon Apple TV chaque fois que j’arrive au troisième (voire parfois au deuxième) zapping de chaîne.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

a chaque fois je quitte l’app depuis hier.. Si ça renseigne encore de nouveau appareil a chaque fois, il me reste peu d’essai

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

Je viens de remarquer que j’étais passé à la version 1.7.0.

Je testerai donc pour voir si ce problème d’écran noir après zapping de 3-4 chaînes TV est réglé ou pas.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Aux dernières nouvelles ce souci n’est malheureusement pas encore résolu de ce que j’ai pu constater… @VincentM 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Oh trop bien 🙂 hâte de la suite

j’ai peur d’installer tvos16 ce soir si l’app est incompatible ? Si quelqu’un test ici merci de nous tenir au courant

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Des infos sur une futur version 1.8.0 ?

Salut @mallau_fvt96 , 

Pour le moment non mais ça ne devrait pas tarder … 

Je vous tiens au courant 😉

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Oh trop bien 🙂 hâte de la suite

j’ai peur d’installer tvos16 ce soir si l’app est incompatible ? Si quelqu’un test ici merci de nous tenir au courant

Normalement, je l’installe demain pour faire quelques tests @mallau_fvt96 😉

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Faut vraiment bosser sur le “fournisseur tv”..

Ah ça je ne vous le fais pas dire … 

J’ai encore envoyé un mail la semaine passée à ce sujet en insistant bien dessus … 

On m’a répondu qu’ils étaient au courant mais que c’était assez complexe.

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

Oh trop bien 🙂 hâte de la suite

j’ai peur d’installer tvos16 ce soir si l’app est incompatible ? Si quelqu’un test ici merci de nous tenir au courant

Je viens d’upgrader en 16.0, l’app Pickx fonctionne toujours :-)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Salut tout le monde, 

Voici également quelques réponses aux questions que j’avais fait remonté

  1. @brebis : Ecran noir après avoir zappé quelques fois (il suffit généralement que je zappe 3 ou 4 fois pour que tout à coup je me retrouve avec un écran noir sur la chaîne)
    Réglé dans la mise à jour 1.7.0. Néanmoins si vous remarquez encore ce bug, n’hésitez pas à le dire

Elle arrive quand, cette version 1.7.0 ? Car j’en ai marre d’avoir cet écran noir et de devoir redémarrer mon Apple TV chaque fois que j’arrive au troisième (voire parfois au deuxième) zapping de chaîne.

elle est sorti il y a une semaine :) 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Merci beaucoup :-) 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Sur les deux Apple TV de l’appartement, je confirme. 🙂 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

Ce serait quand même bien si le guide TV de l'appli Pickx sur Apple TV (j'ai une Apple TV 4K avec Pickx dessus pour ma TV dans ma chambre, là où se trouve la BBOX-3) pouvait aussi être mis à l'horizontale, car la présentation actuelle ne me convient pas trop (paraît que c'est prévu dans une prochaine mise à jour, mais à confirmer quand même).

Car sur le V7 (qui se trouve à présent au salon, avec mon Wifi Bridge), j’ai pu enfin choisir le guide TV horizontal, et je le trouve bien plus convivial (ce serait le “top” si, en se trouvant dans le guide TV, la chaîne TV pouvait s’afficher dans une petite “fenêtre”).

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

C’est les Maj pickx j’attends la pour corriger certain bug contraignant

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Comme dit sur bel-com et en première page du fil : ça arrive…

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Ca arrive mais on a plus trop de suivi ici...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

C’est aussi les vacances, normal que tout soit au ralenti…

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour tout le monde, 

Je vous propose de faire le point sur les différents points avant d’avoir le retour des développeurs de l’app Pickx pour nos Apple TV 😉

  1. Flux SD aussi fluide que le flux HD : En attente feed-back développeurs 
    La dernière réponse que j’ai reçu est que ce n’est pas prévu pour le moment mais j’ai relancé cette demande.
  2. Ecran noir après avoir zappé quelques chaines : Résolu   en attente feed-back forum
    J’ai réalisé quelques tests récemment et personnellement, je ne rencontre plus ce problème ! Et vous ? 
  3. Numérotation chaines NOK après démarrage Pickx : En attente feed-back développeurs
    Tests réalisés récemment 
    Quand l’app s’ouvre et que l’on attend quelques secondes, les chaines s’affichent correctement
    Quand l’app s’ouvre et que l’on se rend directement sur “live TV”, souvent, la chaîne “La une” ne s’affiche pas.
  4. Prise en charge matchframeEn attente de feed back développeurs
    J’ai relancé cette demande pour voir si ça pouvait être mis en place
  5. Enregistrement à long termePas prévu pour le moment 
    Comme vous avez pu le voir sur le topic du v7 sur le forum, j'ai indiqué que ce sujet était toujours sur la table mais que pour le moment, je n'ai pas de date à annoncer …
  6. Disposition guide TV horizontale En attente de feed back dévellopeurs
    Je n’ai pas encore de date à vous annoncer pour cette mise à jour mais je devrais en avoir très bientôt. Une version est en cours de test en interne.
  7. Location VOD :  En attente de feed back développeurs
    J’ai relancé cette demande pour voir où cela en était. J’espère avoir bientôt plus d’infos. 
  8. Bouton continuer à regarder après avoir quitté un enregistrementEn attente feed back développeurs
    J’ai également relancé cette demande afin de voir où en était la résolution de ce bug.
  9. Programme enregistré sur iPhone ou iPad n'apparait pas sur décodeur v7 : Résolu
    La liste des enregistrements est mise en cache pendant 15 minutes. Sur le même appareil, évidemment, lorsque vous programmez de nouveaux enregistrements, ils devraient apparaître instantanément. Cependant, d'un appareil à l'autre, il faut jusqu'à 15 minutes pour qu'ils deviennent visibles
  10. Plus de problème sur la chaine "la une"En attente feed-back forum 
    Plus de problèmes sur la chaine "la une" que sur les autres chaines : Freeze, problèmes d'encodeur, …
    Je trouve personnellement qu’il y a moins de problèmes avec “La une” et vous ? 
  11. Change sens zapping = problème chaine + et - télécommande virtuelleEn attente feed back développeurs
    J’ai relancé cette demande pour voir où cela en était …
  12. Commencer enregistrement sur décodeur v7 puis finir sur l'apple tvPas prévu pour le moment
    La progression du temps de visionnage d’un programme ne se synchronise pas entre les app Pickx et le v7
  13. Pause qui saute vers directEn attente feed-back forum
    Avez-vous encore eu des exemples ? Si vous en avez encore, pourriez-vous me dire à quelles dates et à quelles heures svp ?
  14. Vignette avance ou recul ne bouge pas après un certain tempsEn attente feed back développeurs
    Des tests ont été réalisés avec différentes autres applications que Pickx et ça a l’air de fonctionner. J’ai donc relancé la demande.
  15. Bordures pour chaine sd En attente feed back développeurs
    Bug connu : probablement lié à la résolution de la source : 704x576, 720x576 ou 1920x1080
  16. Bouton "Depuis le début" ne fonctionne pas : En attente de feed back développeurs
    Bouton depuis le début fait revenir au début de l'émission depuis qu'on a commencé à la regarder mais pas pour recommencer complètement l'émission.
    J’ai donc relancé la demande pour que ce soit corrigé
  17. Zapping chaine avec télécommande ne fonctionne plus après avoir zappé quelques chainesEn attente feed back développeurs
    Avez-vous également ce problème ? Après avoir zappé quelques chaines en une fois, il n’est plus possible de continuer le zapping, il faut alors appuyer sur le bouton “back” de la télécommande pour pouvoir après de nouveau zappé.
  18. Bande noir d'une micro seconde sur l'écran : En attente feed back forum
    Quelqu’un rencontre-t-il encore ce problème ? Si oui, auriez-vous des exemples avec dates et heures svp ? 
  19. Améiorations proposées : lorsque l'on appuye sur pause en plein live, nouveau bouton : “recommencer, enregistrer” et pas seulement “info”A proposer
  20. Gestion fournisseur tvEn attente feed back développeurs 
    Quelques tests réalisés depuis tvOS 16 et je n’ai pas rencontré de problème depuis et vous ? 
  21. Sélection enregistrement revient au premier après avoir supprimé le dernier épisode : En attente feed back forum
    Test réalisé : Episode lu et supprimé > après la suppression, la sélection des enregistrements revient à l’enregistrement le plus récent. Rencontrez-vous encore ce problème ? 
  22. Son moins fort en passant par la grille "live tv" : En attente feed back forum
    Test réalisé avec mes Airpods 1ère génération avec le volume à fond, je n’ai pas constaté de différence entre le le live TV et la sélection du programme dans le guide TV. Rencontrez-vous encore ce souci @ECH1865 ?
  23. Streaming en temps réelA proposer
  24. tvOS : l’image se fige quelques secondes de manière sporadique, pas le son. : En attente feed back développeurs
    Ce souci a été remonté et est en cours d’investigation. Si vous avez des exemples, n’hésitez pas à me le dire avec une date et une heure précise. Merci
  25. Perte de HDCP de manière aléatoire dans l'app tvOSEn attente feed back développeurs
  26. Faciliter le changement de chaîne sur tvOS avec une télécommande de téléviseur. : A proposer
  27. Guide tv n'est jamais sur le bon jourA signaler
  28. Enregistrement qui démarre comme un liveA signaler
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour tout le monde, 

Je vous propose de faire le point sur les différents points avant d’avoir le retour des développeurs de l’app Pickx pour nos Apple TV 😉

Bonjour Vincent, et merci pour tout encore une fois : j’ai répondu à quelques points avec ma situation personnelles 

 

2 . Je zappe 3 Chaines et après l’écran est noir, donc je re passe par “live tv”

3 . Oui, Les 3 chaines de la RTBF disparaissent souvent (plusieurs fois semaines)

5 . Les fameux enregistrements à long termes; j’y crois plus a force.. Mais bon vu que certains auront le V7 à la place du v5 disque dur.. il serait judicieux de s’y mettre

6 . J’espère le guide pour la prochaine MAJ

7 . J’ai encore des crédit pour des films VOD, les utiliser ça serait bien vu que le v7 l’image est à chi*r..

9 . Le 3 septembre.. j’ai enregistré sur FR 3 le soir (21H- 22H40) et le programme n’est apparu que le lendemain…

10. sur Tipik, ça “freeze” toujours sur mon apple tv 4 k (Gen 1)

14 . ça fonctionne 1 fois sur 2 actuellement, et ça fonctionne jamais si enregistrement toujours en cours..

15 . Faut changer la résolution ou ça sera corrigé ?

16 . Toujours pareil

17 .  3 chaines max après ça bug 

20 . Pas de bug pour le moment ici non plus 

22 . arrive sur certain programme encore (je dirai si j ai un exemple précis)​​​​​​​

23 . Ca serait top vu que l’apple tv, est sensé être un décodeur traditionnel

24 . Tout les jours, j’espère une résolution vite

26 .  Soit la télécommande du décodeur proximus de la tv (samsung) ou l’app pickx (pouvoir enregistrer aller dans le guide vite)

27 .  Obliger de “tuer” l’app 

28 . Seulement si l’enregistrement est en cours d’enregistrement, sinon non 

 

Cordialement :)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Version stable.

 
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

J’en ai eu marre donc j’ai laissé déco hier.. et ce matin, je vois que c’est connecté tout seul

Niveau d'utilisateur 6
Badge +5

Bonjour à tous,

 

Merci pour vos retours 

 

Nous avons signalé le problème afin qu'une solution soit trouvée le plus rapidement possible.

Pour le moment, nous vous proposons de contourner le problème en réinitialisant votre appareil Apple TV en débranchant l’alimentation électrique 5 secondes et en relançant ensuite celui-ci.

Cela réinitialise les données et résout le problème provisoirement le temps qu’une solution soit apportée.

 

Toutes nos excuses pour les désagréments rencontrés.