News

Correctifs et améliorations Pickx tvOS



Afficher le premier message
Les commentaires ne sont pas autorisés dans ce sujet

324 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

L’impression que les zappings sont plus stables depuis un moment et que les soucis de négociation HDCP sont de plus en plus rare. Bonne nouvelle pour la stabilité de l’app.

 
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonsoir, j’ai regardé un enregistrement via pickx apple tv et pour avancer.. ça devient compliqué .. Sur la ligne du time au dessus (la vignette vidéo) bouge pendant les premières minutes.. c’est pratique pour démarrer au bon endroit l’enregistrement mais une fois arrivé la 1ere pub.. la vignette ne bouge plus, juste le time

 

je sais pas si c’est bien expliqué et si on peut corriger ça

 

Merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Oui je l’ai constaté depuis le début de l’app.

Faudrait que je vérifie si une autre app basée sur le lecteur natif pour voir si le souci est également présent…

Yes merci à toi

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

J’ai remarqué aussi que “Contact vision” n’étais pas adapté à l’écran (bordure noir) alors que les autres chaines sont sans ses bordures

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Hello tout le monde, toujours en analyse pour ce problème 😥

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonsoir, j’ai regardé un enregistrement via pickx apple tv et pour avancer.. ça devient compliqué .. Sur la ligne du time au dessus (la vignette vidéo) bouge pendant les premières minutes.. c’est pratique pour démarrer au bon endroit l’enregistrement mais une fois arrivé la 1ere pub.. la vignette ne bouge plus, juste le time

 

je sais pas si c’est bien expliqué et si on peut corriger ça

 

Merci

Salut @mallau_fvt96 , 

J’ai rencontré ce problème quelques fois aussi et je l’ai fait remonter aux développeurs avec une petite vidéo explicative. 
 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Ici, un comportement jamais vu à l’instant : je lance une chaine (Boukè) et j’ai une image fixe avec la roue crantée qui tourne. Et plus rien ne bouge.

Heureusement, quitter la chaine et la relancer a fonctionné…

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

J’ai remarqué aussi que “Contact vision” n’étais pas adapté à l’écran (bordure noir) alors que les autres chaines sont sans ses bordures

 

 

J’ai également fait remonter de nouveau ce point. 

Merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

J’ai remarqué aussi que “Contact vision” n’étais pas adapté à l’écran (bordure noir) alors que les autres chaines sont sans ses bordures

J’ai également fait remonter de nouveau ce point. 

Merci

Je ne serais pas étonné aussi que ce soit lié au fait que les chaines SD sont diffusées en 704*576 et non en 1024*576 (qui a le même rapport hauteur/largeur que le 1920*1080).

Pour ça que Voo a proposé cette résolution pour son Nouveau Signal remplaçant l’offre analogique.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Merci @VincentM et @alloja pour les explications :)

Niveau d'utilisateur 1

Comme 1 jour sur 3, impossible de regarder un programme. Ecran noir avec la roue qui tourne au milieu !!!!!!!! Est-ce possible d’avoir le service pour lequel on paie chez Proximus ? Ca en devient complètement désespérant !!

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Comme 1 jour sur 3, impossible de regarder un programme. Ecran noir avec la roue qui tourne au milieu !!!!!!!! Est-ce possible d’avoir le service pour lequel on paie chez Proximus ? Ca en devient complètement désespérant !!

Utilisée toute la semaine dernière et plus aucun souci (notamment les problèmes de déconnexions du compte au passage @VincentM !).

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Voilà, testé avec la dernière version d’Infuse (pour ceux qui ne connaissent pas : très bonne app lecteur multimédia sur iOS/tvOS). Ai pris un fichier, ai bobiné dedans → la vignette s’actualise continuellement sans souci avec un fichier sur mon NAS.

C’est donc bien un nième souci de l’app Pickx…

Si j’ai bien compris le problème, c’est le fait que la vignette ne s’actualise plus au bout d’un moment quand on se déplace sur la ligne du temps ? Si c’est bien ça, le problème existe aussi sur MyCanal… Mon impression est qu’un moment, les updates de la vignettes ne sont pas reçus suffisamment rapidement, et du coup tvOS décide de ne plus faire les mises à jour (mais c’est juste une idée...). Depuis le NAS forcément ça vient vite assez ;-)

j’ai jamais eu ce soucis sur my canal perso..

Et nope @alloja je ne connaissais pas “infuse”

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Yep @titi70 c’est bien ça 😉

Je ne sais pas si les apps de Telenet et Voo ont également ce souci du coup…

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Yep @titi70 c’est bien ça 😉

Je ne sais pas si les apps de Telenet et Voo ont également ce souci du coup…

Voo ne propose pas le replay via apple tv (ou compliqué vu qu’il y a pas de guide et d’enregistrement)

 

je teste chez mon tonton de temps à autre..

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

janvier 2023.

Freeze régulier (toutes les 5 minutes) du flux des images de l’application Pickx installée sur apple tv 4K/128 (achetée chez proximus).

Après avoir épuisé toutes les possibilités de restart/réinstallation/vérification connexion cablée avec bbox3…., rien n’y fait...les freeze se répètent sans cesse. Franchement désagréable. Or les autres applications ne causent aucun problème (Netflix/Disney). Quelqu’un a-t-il solutionné ce problème agaçant ? Y-a-t-il une solution ?

merci d’un retour.

aucune solution.. on attends une maj depuis des mois..

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

j’ai (avec d’autres personnes) signalé des horaires du problème à @VincentM , j’espère qu’ils vont le résoudre parce que

 

Apple tv = freeze 

V7 = bug +++

 

Compliqué pickx 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

maillai_fvt96… avez-vous eu une réponse (satisfaisante) de la part de @VincentM ? un délai ? ou alors simplement de vagues promesses… ? 

Maj en test (mais je sais pas si cela résout le problème) et je l’attends depuis octobre donc non je n’ai pas d’info et plus d’espoir.. Je passe par auvio ou rtl play parfois.. C est compliqué

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

L’app s’ouvre même plus chez moi.. j’ai re installé mais ça change rien.. C est compliqué les app chez proximus

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Nouveau bug chez moi sur Pickx : j’ai parfois des bandes noir d une micro seconde qui arrive sur l’écran et puis part puis revient 

 

Ca met arrive il y a quelques heures et j’ai jamais eu ça avant

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Ici c’est lent (encore +, j’ai désactivé le founisseur tv) mais.. ça bug quand même.. A quand une vrai MAJ de ce service ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bof, personnellement, ces freezes arrivent plutôt rarement et globalement cette app est de mon côté beaucoup plus stable que dans ses premières versions.

Il se trouve que ça varie fortement d’un utilisateur et d’une installation à l’autre. Et cela vaut aussi pour le V7.

 
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bof, personnellement, ces freezes arrivent plutôt rarement et globalement cette app est de mon côté beaucoup plus stable que dans ses premières versions.

Il se trouve que ça varie fortement d’un utilisateur et d’une installation à l’autre. Et cela vaut aussi pour le V7.

 

j’ai 10 freeze par heure sur france tele

rien sur tf1.. Ca dépend des chaines je pense

 

Effectivement, le v7 est encore moins stable

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Toujours pas de date pour cette mise a jour (fantome) ? Merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

nouveau freeze (X2) sur alice nevers cet après-midi @VincentM