News

Correctifs et améliorations Pickx tvOS


Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour à toutes et à tous

Comme pour le topic de la TV box V7, nous tenions également à vous remercier d’avoir fait vivre le topic : “Les bugs restants de l’app Pickx pour tvOS”. 
C’est grâce à votre feed-back que l’expérience Pickx sur tvOS a pu nettement s’améliorer même si ce n’est pas toujours le cas pour tout le monde et que nous nous rendons bien compte que certaines fonctionnalités doivent être corrigées et améliorées.. 

C’est pourquoi, nous souhaitions repartir de zéro et vous offrir ce nouveau topic contenant les descriptif des mises à jour mais aussi continuer le travail qui a été réalisé sur le précédent topic.

Mise à jour en production : 

  • Mars 2022
    • Version 1.7.0
      • Ajout de la fonctionnalité de recherche “recherche sur la chaîne
        • Lorsque vous allez dans l’onglet “recherche”, vous avez maintenant la possibilité de rechercher le nom de vos chaînes préférées dans cette barre de recherche
      • Section “Maintenant à la télé” mise à jour
        • La section “maintenant à la télé” a été revue en la rendant plus dynamique. 
          Avant, celle-ci était statique en proposant les mêmes chaînes. Maintenant celle-ci sera basée sur votre ordre personnel. 
          Aussi, 15 chaines seront affichées au lieu de 9 maintenant.
      • Personnalisation de la direction du sens du zapping
        • En allant dans les paramètres de l’app Pickx, vous avez maintenant la possibilité de personnaliser le sens de la direction du zapping sur la télécommande de votre Apple TV.
          Paramètres - inverser la direction du zap
      • Les boutons chaines + et chaine - sont désormais actifs sur la télécommande virtuelle de votre iPhone ou iPad.
      • De nombreuses corrections de bugs et améliorations pour la  stabilité de l’app. (Plus d’infos bientôt)
  • Juin 2022
    • Version 1.7.1
      • Mise à niveau des certificats SSL
  • Août 2022 
    • Version 1.7.2

Les commentaires ne sont pas autorisés dans ce sujet

324 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@alloja : Problèmes sur la chaine “la une” plus fréquents que sur les autres chaines (freeze, qualité d’image, replay)
Demandes remontées chez nos collègues responsables du streaming

Merci @VincentM, j’en connais qui attendent ça avec grande impatience ! 😁

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bon ben de nouveau éjecté de la session sur l’app tvOS… Ce souci n’existait pas avant la 1.7 et ce n’est pas une question de nombre d’appareils connectés sur le compte, la liste ayant été nettoyée il y a quelques jours…

comme si l’app arrêtait de tenir compte des infos enregistrées dans la fonction Fournisseur TV de tvOS…

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Petit update : il suffit de désactiver l’accès de l’app à la fonction Fournisseur TV dans les réglages de tvOS pour que ce souci de déconnexion du compte n’apparaisse plus.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Petit update : il suffit de désactiver l’accès de l’app à la fonction Fournisseur TV dans les réglages de tvOS pour que ce souci de déconnexion du compte n’apparaisse plus.

Du coup je testerai ce soir si je suis ou pas encore connecté

 

Cependant, “Fournisseur tv” apporte beaucoup de soucis depuis le lancement..

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Cependant, “Fournisseur tv” apporte beaucoup de soucis depuis le lancement..

Autant sur iOS/iPadOS, j’ai relativement peu de soucis, autant sur tvOS, c’est vraiment instable…

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Update : j’étais toujours connecté chez moi

 

Petit bémol, on nous propose un QR code pour donner notre feedback et ce QR code arrive nul part (lien erroné?)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Merci mais c’est dommage les “pas prévu pour le moment”..

On est bien d’accord @mallau_fvt96 😌

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Petit update : il suffit de désactiver l’accès de l’app à la fonction Fournisseur TV dans les réglages de tvOS pour que ce souci de déconnexion du compte n’apparaisse plus.

Salut @alloja , 

Du coup, vous n’avez plus eu de déconnexions depuis ? 

Merci 😊

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @VincentM,

non depuis la désactivation du réglage de tvOS, je n’ai plus été déconnecté. Alors que dans le même temps, sur iOS et iPadOS, je n’ai jamais touché à ce réglage et ça tient sans souci.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Update : j’étais toujours connecté chez moi

 

Petit bémol, on nous propose un QR code pour donner notre feedback et ce QR code arrive nul part (lien erroné?)

Hello @mallau_fvt96 , 

D’après ce que je sais, ce QR code a déjà été mis en place sur l’app mais rien n’a été activé derrière pour l’instant. 

Le but serait effectivement de donner son avis sur l’app à travers différentes questions

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @VincentM,

non depuis la désactivation du réglage de tvOS, je n’ai plus été déconnecté. Alors que dans le même temps, sur iOS et iPadOS, je n’ai jamais touché à ce réglage et ça tient sans souci.

D’accord @alloja !

Merci pour le retour !
Du coup, je tenterai de faire quelques tests pour reproduire ce bug au niveau du fournisseur tv  sur Apple TV ...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

Salut tout le monde, 

Voici également quelques réponses aux questions que j’avais fait remonté

  1. @brebis : Ecran noir après avoir zappé quelques fois (il suffit généralement que je zappe 3 ou 4 fois pour que tout à coup je me retrouve avec un écran noir sur la chaîne)
    Réglé dans la mise à jour 1.7.0. Néanmoins si vous remarquez encore ce bug, n’hésitez pas à le dire

Elle arrive quand, cette version 1.7.0 ? Car j’en ai marre d’avoir cet écran noir et de devoir redémarrer mon Apple TV chaque fois que j’arrive au troisième (voire parfois au deuxième) zapping de chaîne.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

Je viens de remarquer que j’étais passé à la version 1.7.0.

Je testerai donc pour voir si ce problème d’écran noir après zapping de 3-4 chaînes TV est réglé ou pas.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Aux dernières nouvelles ce souci n’est malheureusement pas encore résolu de ce que j’ai pu constater… @VincentM 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Salut tout le monde, 

Voici également quelques réponses aux questions que j’avais fait remonté

  1. @brebis : Ecran noir après avoir zappé quelques fois (il suffit généralement que je zappe 3 ou 4 fois pour que tout à coup je me retrouve avec un écran noir sur la chaîne)
    Réglé dans la mise à jour 1.7.0. Néanmoins si vous remarquez encore ce bug, n’hésitez pas à le dire

Elle arrive quand, cette version 1.7.0 ? Car j’en ai marre d’avoir cet écran noir et de devoir redémarrer mon Apple TV chaque fois que j’arrive au troisième (voire parfois au deuxième) zapping de chaîne.

elle est sorti il y a une semaine :) 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Aux dernières nouvelles ce souci n’est malheureusement pas encore résolu de ce que j’ai pu constater… @VincentM 

Salut @alloja et @brebis 

Si vous avez de nouveau le problème, pourriez-vous si possible faire une petit vidéo de votre écran ? 
Histoire que je puisse envoyer tout ça chez mes collègues ? 

Personnellement, je n’ai pas ce problème ou uniquement quand j’utilise les chaines + et - de la télécommande virtuelle

Merci d’avance.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Ben ça va être facile de le décrire : l'image vire totalement au noir et plus aucun flux ne sort ; au mieux a-t-on encore accès à l'interface de l'app, mais c'est tout....

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Hello tout le monde, toujours en analyse pour ce problème 😥

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Ici, un comportement jamais vu à l’instant : je lance une chaine (Boukè) et j’ai une image fixe avec la roue crantée qui tourne. Et plus rien ne bouge.

Heureusement, quitter la chaine et la relancer a fonctionné…

Niveau d'utilisateur 1

Comme 1 jour sur 3, impossible de regarder un programme. Ecran noir avec la roue qui tourne au milieu !!!!!!!! Est-ce possible d’avoir le service pour lequel on paie chez Proximus ? Ca en devient complètement désespérant !!

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Comme 1 jour sur 3, impossible de regarder un programme. Ecran noir avec la roue qui tourne au milieu !!!!!!!! Est-ce possible d’avoir le service pour lequel on paie chez Proximus ? Ca en devient complètement désespérant !!

Utilisée toute la semaine dernière et plus aucun souci (notamment les problèmes de déconnexions du compte au passage @VincentM !).

Niveau d'utilisateur 1

Est-ce que ce fichu bug qui empêche d’utiliser la fonction pause pourrait ENFIN être résolu un jour?!

Ce soir, je regarde France2, je mets en pause 5-10min le programme. Je remets play et là le programme saute et revient au direct. M

Impossible également de faire fonctionner la fonction de retour en arrière dans le programme.
 

Impossible non plus de relancer le programme au début pour avancer jusqu’au moment voulu.

Donc je suis condamné à ne JAMAIS mettre pause un programme au risque de rater les 10min pendant lesquelles le programme était en pause.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

La pause bug aussi sur le V7, Proximus a vraiment des soucis sur ce point..

Niveau d'utilisateur 1

Il serait peut-être temps dans ce cas de rendre gratuite la fonction TV Replay+ … ça pourrait dépanner avant que ce bug ne soit résolu d’ici quelques mois/années 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Il serait peut-être temps dans ce cas de rendre gratuite la fonction TV Replay+ … ça pourrait dépanner avant que ce bug ne soit résolu d’ici quelques mois/années 

Avant la version tv OS avait cette fonction gratuite, enfin c’était un bug.. Malheureusement cela ne l’es plus sur la dernière version