News

Correctifs et améliorations Pickx tvOS


Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour à toutes et à tous

Comme pour le topic de la TV box V7, nous tenions également à vous remercier d’avoir fait vivre le topic : “Les bugs restants de l’app Pickx pour tvOS”. 
C’est grâce à votre feed-back que l’expérience Pickx sur tvOS a pu nettement s’améliorer même si ce n’est pas toujours le cas pour tout le monde et que nous nous rendons bien compte que certaines fonctionnalités doivent être corrigées et améliorées.. 

C’est pourquoi, nous souhaitions repartir de zéro et vous offrir ce nouveau topic contenant les descriptif des mises à jour mais aussi continuer le travail qui a été réalisé sur le précédent topic.

Mise à jour en production : 

  • Mars 2022
    • Version 1.7.0
      • Ajout de la fonctionnalité de recherche “recherche sur la chaîne
        • Lorsque vous allez dans l’onglet “recherche”, vous avez maintenant la possibilité de rechercher le nom de vos chaînes préférées dans cette barre de recherche
      • Section “Maintenant à la télé” mise à jour
        • La section “maintenant à la télé” a été revue en la rendant plus dynamique. 
          Avant, celle-ci était statique en proposant les mêmes chaînes. Maintenant celle-ci sera basée sur votre ordre personnel. 
          Aussi, 15 chaines seront affichées au lieu de 9 maintenant.
      • Personnalisation de la direction du sens du zapping
        • En allant dans les paramètres de l’app Pickx, vous avez maintenant la possibilité de personnaliser le sens de la direction du zapping sur la télécommande de votre Apple TV.
          Paramètres - inverser la direction du zap
      • Les boutons chaines + et chaine - sont désormais actifs sur la télécommande virtuelle de votre iPhone ou iPad.
      • De nombreuses corrections de bugs et améliorations pour la  stabilité de l’app. (Plus d’infos bientôt)
  • Juin 2022
    • Version 1.7.1
      • Mise à niveau des certificats SSL
  • Août 2022 
    • Version 1.7.2

Les commentaires ne sont pas autorisés dans ce sujet

324 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

J’ai remarqué aussi que “Contact vision” n’étais pas adapté à l’écran (bordure noir) alors que les autres chaines sont sans ses bordures

 

 

J’ai également fait remonter de nouveau ce point. 

Merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

J’ai remarqué aussi que “Contact vision” n’étais pas adapté à l’écran (bordure noir) alors que les autres chaines sont sans ses bordures

J’ai également fait remonter de nouveau ce point. 

Merci

Je ne serais pas étonné aussi que ce soit lié au fait que les chaines SD sont diffusées en 704*576 et non en 1024*576 (qui a le même rapport hauteur/largeur que le 1920*1080).

Pour ça que Voo a proposé cette résolution pour son Nouveau Signal remplaçant l’offre analogique.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Merci @VincentM et @alloja pour les explications :)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonsoir, j’ai regardé un enregistrement via pickx apple tv et pour avancer.. ça devient compliqué .. Sur la ligne du time au dessus (la vignette vidéo) bouge pendant les premières minutes.. c’est pratique pour démarrer au bon endroit l’enregistrement mais une fois arrivé la 1ere pub.. la vignette ne bouge plus, juste le time

 

je sais pas si c’est bien expliqué et si on peut corriger ça

 

Merci

Oui je l’ai constaté depuis le début de l’app.

Faudrait que je vérifie si une autre app basée sur le lecteur natif pour voir si le souci est également présent…

Yes merci à toi

Voilà, testé avec la dernière version d’Infuse (pour ceux qui ne connaissent pas : très bonne app lecteur multimédia sur iOS/tvOS). Ai pris un fichier, ai bobiné dedans → la vignette s’actualise continuellement sans souci avec un fichier sur mon NAS.

C’est donc bien un nième souci de l’app Pickx…

Voilà, testé avec la dernière version d’Infuse (pour ceux qui ne connaissent pas : très bonne app lecteur multimédia sur iOS/tvOS). Ai pris un fichier, ai bobiné dedans → la vignette s’actualise continuellement sans souci avec un fichier sur mon NAS.

C’est donc bien un nième souci de l’app Pickx…

Si j’ai bien compris le problème, c’est le fait que la vignette ne s’actualise plus au bout d’un moment quand on se déplace sur la ligne du temps ? Si c’est bien ça, le problème existe aussi sur MyCanal… Mon impression est qu’un moment, les updates de la vignettes ne sont pas reçus suffisamment rapidement, et du coup tvOS décide de ne plus faire les mises à jour (mais c’est juste une idée...). Depuis le NAS forcément ça vient vite assez ;-)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Voilà, testé avec la dernière version d’Infuse (pour ceux qui ne connaissent pas : très bonne app lecteur multimédia sur iOS/tvOS). Ai pris un fichier, ai bobiné dedans → la vignette s’actualise continuellement sans souci avec un fichier sur mon NAS.

C’est donc bien un nième souci de l’app Pickx…

Si j’ai bien compris le problème, c’est le fait que la vignette ne s’actualise plus au bout d’un moment quand on se déplace sur la ligne du temps ? Si c’est bien ça, le problème existe aussi sur MyCanal… Mon impression est qu’un moment, les updates de la vignettes ne sont pas reçus suffisamment rapidement, et du coup tvOS décide de ne plus faire les mises à jour (mais c’est juste une idée...). Depuis le NAS forcément ça vient vite assez ;-)

j’ai jamais eu ce soucis sur my canal perso..

Et nope @alloja je ne connaissais pas “infuse”

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Yep @titi70 c’est bien ça 😉

Je ne sais pas si les apps de Telenet et Voo ont également ce souci du coup…

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Yep @titi70 c’est bien ça 😉

Je ne sais pas si les apps de Telenet et Voo ont également ce souci du coup…

Voo ne propose pas le replay via apple tv (ou compliqué vu qu’il y a pas de guide et d’enregistrement)

 

je teste chez mon tonton de temps à autre..

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Nouveau bug chez moi sur Pickx : j’ai parfois des bandes noir d une micro seconde qui arrive sur l’écran et puis part puis revient 

 

Ca met arrive il y a quelques heures et j’ai jamais eu ça avant

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Petite question aux spécialistes

 

Pouvons nous utiliser pickx en même temps sur 2 apple tv ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Excellente question, car je n’ai jamais eu deux Apple TV reliés au même compte. Peut-être une limitation d’une chaine par Apple TV (si une est sur TVi, l’autre ne pourrait pas y être) ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Excellente question, car je n’ai jamais eu deux Apple TV reliés au même compte. Peut-être une limitation d’une chaine par Apple TV (si une est sur TVi, l’autre ne pourrait pas y être) ?

je sais pas, je pose la question

 

je reçois une seconde apple tv demain (et l’idée est de moins utiliser le v7)..

Je n’ai pas la possibilité de tester immédiatement, mais dans la mesure où ça fonctionne avec Pickx simultanément (sur la même chaîne) sur tvOS et ipadOS, je ne vois pas pourquoi ça serait différent sur 2 Apple TV à la fois.

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Je n’ai pas la possibilité de tester immédiatement, mais dans la mesure où ça fonctionne avec Pickx simultanément (sur la même chaîne) sur tvOS et ipadOS, je ne vois pas pourquoi ça serait différent sur 2 Apple TV à la fois.

 

j’ai eu un message d’erreur une fois en utilisant la même chaine sur tvos et v7 (bug ou interdiction)...

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

Pickx ne fonctionne plus sur l’Apple TV depuis hier matin !!!

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Pickx ne fonctionne plus sur l’Apple TV depuis hier matin !!!

Pas de soucis ici

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

déjà que il y avait un “help desh” hier est étrange mais bon, moi j’ai pas eu de soucis..

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

@VincentM SUGGESTION : 

 

En appuyant sur le pad tactile en plein live tv, il serait cool d’intégrer l’option “recommencer, rec “ et pas seulement “infos” . Les mêmes options que le v7 ça serait cool

 

-Pouvoir changer de chaine + facilement : en live, en glissant vers le bas la liste de chaine tv serait dispo 

Heureux possesseur d’une Apple TV 4K (1ere gen) depuis hier.

L’appli ne marche pas trop mal , enfin je découvre 

Ce matin en essayant de regarder ABexplore , ça marche bien quelque secondes (10-15) puis l’image est saccadée puis ça freeze une ou deux secondes et ça repart en saccadant. Aucun soucis pour le son. Par contre sur ab3 ou Discovery Channel, aucune saccade

Je pensais que c’etait du a la config de l’affichage mais si ça ne deconne pas sur toutes les chaines , ma config n’a donc rien à voir

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

 

L’appli ne marche pas trop mal , enfin je découvre 

 

Il manque quelques truc pratique mais c’est vrai que c’est pas trop mauvais

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Ce matin en essayant de regarder ABexplore , ça marche bien quelque secondes (10-15) puis l’image est saccadée puis ça freeze une ou deux secondes et ça repart en saccadant. Aucun soucis pour le son. Par contre sur ab3 ou Discovery Channel, aucune saccade

Je pensais que c’etait du a la config de l’affichage mais si ça ne deconne pas sur toutes les chaines , ma config n’a donc rien à voir

Non, il y a un souci depuis plusieurs jours : des saccades sur des chaines de manière aléatoire. Je sais qu’ils sont au courant du souci, qu’ils semblent avoir trouvé la cause, mais pour l’instant pas de solution pérenne…

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

Ce matin en essayant de regarder ABexplore , ça marche bien quelque secondes (10-15) puis l’image est saccadée puis ça freeze une ou deux secondes et ça repart en saccadant. Aucun soucis pour le son. Par contre sur ab3 ou Discovery Channel, aucune saccade

Je pensais que c’etait du a la config de l’affichage mais si ça ne deconne pas sur toutes les chaines , ma config n’a donc rien à voir

Non, il y a un souci depuis plusieurs jours : des saccades sur des chaines de manière aléatoire. Je sais qu’ils sont au courant du souci, qu’ils semblent avoir trouvé la cause, mais pour l’instant pas de solution pérenne…

Bonjour

Je confirme impossible de regarder rtl tvi ce dimanche images saccadées sur Apple TV  !

aucun problème sur les autres chaînes !!

Enfin presque … ça vient de déconner à 13h05 sur la rtbf 

Je passe sur TF1 et pas de problème pour le moment …

Et rtl tvi fonctionne très bien sur VooTv+ de l’Apple TV 

Y a t’il des ingénieurs de qualité chez Proximus ? 

Non, il y a un souci depuis plusieurs jours : des saccades sur des chaines de manière aléatoire. Je sais qu’ils sont au courant du souci, qu’ils semblent avoir trouvé la cause, mais pour l’instant pas de solution pérenne…

ça me rassure même si ça ne m’arrange pas. On va être positif en se disant que ça va s’arranger rapidement

Je  (re)confirme que c’est super aléatoire , les enregistrements n’ont pas l’air d’être touché et je viens de laisser aller deux épisodes des expert sur club rtl (j’assume) et aucun problèmes

J’ai jeter un oeil au guide TV, ça ou rien c’est presque pareil, c’est un bordel sans nom.

on se déplace sur une chaine et ce n’est pas synchro avec l’heure actuelle, proposer des programmes de nuits alors qu’il est 10h30 🤔

Si j’ai bien vu la récap. des “en cours” au début du sujet une amélioration est prévue 

Et comme c’est férié, aucune raison que ça change mais les freezes ne s’arrangent pas du tout sur certaines chaines. Il y a maintenant des désynchro de deux ou trois secondes voir des écrans noirs