News

Correctifs et améliorations Pickx tvOS


Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour à toutes et à tous

Comme pour le topic de la TV box V7, nous tenions également à vous remercier d’avoir fait vivre le topic : “Les bugs restants de l’app Pickx pour tvOS”. 
C’est grâce à votre feed-back que l’expérience Pickx sur tvOS a pu nettement s’améliorer même si ce n’est pas toujours le cas pour tout le monde et que nous nous rendons bien compte que certaines fonctionnalités doivent être corrigées et améliorées.. 

C’est pourquoi, nous souhaitions repartir de zéro et vous offrir ce nouveau topic contenant les descriptif des mises à jour mais aussi continuer le travail qui a été réalisé sur le précédent topic.

Mise à jour en production : 

  • Mars 2022
    • Version 1.7.0
      • Ajout de la fonctionnalité de recherche “recherche sur la chaîne
        • Lorsque vous allez dans l’onglet “recherche”, vous avez maintenant la possibilité de rechercher le nom de vos chaînes préférées dans cette barre de recherche
      • Section “Maintenant à la télé” mise à jour
        • La section “maintenant à la télé” a été revue en la rendant plus dynamique. 
          Avant, celle-ci était statique en proposant les mêmes chaînes. Maintenant celle-ci sera basée sur votre ordre personnel. 
          Aussi, 15 chaines seront affichées au lieu de 9 maintenant.
      • Personnalisation de la direction du sens du zapping
        • En allant dans les paramètres de l’app Pickx, vous avez maintenant la possibilité de personnaliser le sens de la direction du zapping sur la télécommande de votre Apple TV.
          Paramètres - inverser la direction du zap
      • Les boutons chaines + et chaine - sont désormais actifs sur la télécommande virtuelle de votre iPhone ou iPad.
      • De nombreuses corrections de bugs et améliorations pour la  stabilité de l’app. (Plus d’infos bientôt)
  • Juin 2022
    • Version 1.7.1
      • Mise à niveau des certificats SSL
  • Août 2022 
    • Version 1.7.2

Les commentaires ne sont pas autorisés dans ce sujet

324 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

J’ai jeter un oeil au guide TV, ça ou rien c’est presque pareil, c’est un bordel sans nom.

 

Dans une prochaine mise a jour, il sera comme sur le V7

J’ai jeter un oeil au guide TV, ça ou rien c’est presque pareil, c’est un bordel sans nom.

 

Dans une prochaine mise a jour, il sera comme sur le V7

Merci et désolé pour le language franc

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

J’ai testé ce matin sur ma connexion et plus aucune saccade (région bruxelloise).

Par contre oui, le “Aujourd’hui” dans le guide a du mal à se synchroniser, il faut relancer l’app pour que ça se mette à jour. Mais le “En cours”, précédent et suivant eux sont en général raccord.

J’ai jeter un oeil au guide TV, ça ou rien c’est presque pareil, c’est un bordel sans nom.

 

Dans une prochaine mise a jour, il sera comme sur le V7

Oui, je ne sais pas qui a bien pu inventer ce truc…

 

J’ai jeter un oeil au guide TV, ça ou rien c’est presque pareil, c’est un bordel sans nom.

 

Dans une prochaine mise a jour, il sera comme sur le V7

Oui, je ne sais pas qui a bien pu inventer ce truc…

 

Je me sens moins seul 😁

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour tout le monde, 

Ce post pour vous signaler deux choses : 

Premièrement, le problème que beaucoup d’entre nous ont rencontré concernant les saccades d’images sur différentes chaînes a été identifié et solutionné ce début d’après-midi. 
J’en profite pour vous présenter toutes nos excuses à propos de cette mauvaise expérience sur l’AppleTV. 

Deuxièmement, je voulais vous dire que nous suivons toujours ce topic et que nous faisons toujours remonter vos feeds-back mais que nous avons un peu moins de retour pour le moment. 
Je reviens donc vers vous dans les meilleurs délais. 

Merci 😉

Merci pour le retour @VincentM 

Du coup , l’expérience est toute autre 😊 (ayant une Apple TV depuis seulement samedi). 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Merci @VincentM 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

J’ai des freeze… sur le direct de tipik via l”apple tv

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bᴜɢ ғʀᴜsᴛʀᴀɴᴛ (Ce samedi)

 

J’ai voulu redémarrer le jt de rtl tvi à 13h10 (environ), je vais sur le direct et j’utilise l’option « 𝗹𝗶𝗿𝗲 𝗱𝗲𝗽𝘂𝗶𝘀 𝗹𝗲 𝗱𝗲́𝗯𝘂𝘁 » et ça n’a pas fonctionné.. (essayer plusieurs fois, je suis rester sur le live et non le début du jt »

 

J’ai donc passé via le guide tv (horrible d’ailleurs pour s’y retrouver), cela fonctionne et le journal se termine je laisse continuer le programme pour suivre la météo.. Et en plein milieu, celle-ci se coupe..

 

En fait, le replay du journal étant fini, celui de la météo à crashé.. l’app n’arrive pas à enchainer deux replay consécutif comme fait sur un décodeur traditionnel

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Oui je confirme : le bouton « depuis le début » quand on est dans l’info bar dans le direct ne fonctionne tout simplement pas.

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

Bonjour,

Si je pouvais déjà regarder 1 programme en direct et sans saccades, je serais super heureux !

Et à mon avis, je ne suis pas le seul à le penser !

De multiples saccades (sur La Une par exemple) à nouveau aujourd’hui !

En tvOS bien entendu !

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour,

Si je pouvais déjà regarder 1 programme en direct et sans saccades, je serais super heureux !

Et à mon avis, je ne suis pas le seul à le penser !

De multiples saccades (sur La Une par exemple) à nouveau aujourd’hui !

En tvOS bien entendu !

j’ai eu un freeze sur tipik la semaine passé connecté via wifi booster (apple tv 2017 edition) rien sur la 2021 par exemple 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Enregistrement fait via le pickx web et pas visible sur la box apple tv (oblige de fermer l’app intégralement) pour qu’il arrive

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Salut tout le monde, 

Voici une petite mise à jour des différents points, différentes questions posées sur ce topic : 

Point 3 : Ecran noir après avoir zappé quelques chaines
Apple a résolu ce problème normalement dans la prochaine mise à jour de tvOS.
Elle arrivera plus tard dans l'année. Nous devons attendre cette mise à jour, nous ne pouvons pas le réparer nous-mêmes.

Point 4 : Numérotation NOK après redémarrage pickx
Nous devons en faire l'expérience nous-mêmes pour pouvoir le dépanner, et il se produit de façon aléatoire. 
Ce problème est donc toujours en cours d’investigations mais il est assez difficile de le reproduire. 

Point 7 : Disposition guide TV horizontale
Ce sera dans la 1.8 ou 1.9, en fonction de si nous sortons quelque chose plus tôt. Nous disposons déjà d'une version testable (en interne) et nous nous intéressons principalement aux performances de chargement lors de l'avancement dans le temps/du retour en arrière, ainsi qu'à quelques modifications de l'interface utilisateur pour l'améliorer. Nous laisserons également le choix à l'utilisateur de choisir entre la version actuelle et la version classique

Point 10 : Bouton continuer à regarder après avoir quitté enregistrement
Ce problème n’a pas encore été réglé dans le prochaine version de Pickx mais nous travaillons dessus afin de pouvoir l’ajouter sur la prochaine version. 

Point 13 : Change sens zapping = problème chaine + et - télécommande virtuelle
Toujours en cours d’investigation chez Proximus et Apple

Point 15 : Pause qui saute vers direct
Toujours en cours d’investigation du côté des développeurs de Pickx tvOS mais également du côté de la team v7

Point 16 : Vignette avance ou recul ne bouge pas après un certain temps
Apparemment ce bug aurait été reproduit avec une autre application que Pickx mais comme le disais @alloja , cela ne se produit pas sur l’app Infuse. 
J’ai donc demandé qu’on continue les recherches.

Point 17 : Bordures pour chaine sd
En cours de traitement avec notre “streaming team”

 

@mallau_fvt96, @alloja : J’ai ajouté un point dans la liste concernant le fait que le bouton “Depuis le début” ne fonctionne pas.
J’ai effectivement pu reproduire ce bug et j’ai réalisé une vidéo pour le démontrer

 

Merci @VincentM pour le suivi, on continue à avancer c’est bien ;-)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Woop woop !

À noter pour le point 17 (bordures sur les chaines SD) que ça dépend des canaux. Il y en a sur BBC One et Two, mais pas sur World News par exemple. Tout est plus que probablement lié à la résolution de la source : 704x576, 720x576 ou 1920x1080.

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Merci @VincentM pour le suivi, on continue à avancer c’est bien ;-)

Bonjour. Je suis nouvelle utilisateur de cette application et j’ai quelques problèmes peut-être déjà remarqué. 
1. Quand je vais chercher le bandeau info il ne correspond pas à la chaîne que je regarde. 
2. Le guide tv n’est jamais à la bonne heure. Il est toujours vers les 0:00 et il faut descendre pour aller chercher le programme actuel. Pas pratique mais je crois qu’un nouveau guide va sortir. 
3. J’ai des sauts d’image tous les 20 secondes +/-  quelque soit le programme. C’est assez léger mais ça se voit quand même. 
4. Dans le guide tv on est jamais à la bonne date. Il faut aussi aller chercher le bon jour manuellement. 
5. Pour être plus pratique il faudrait un bandeau dans la partie inférieure de l’écran pour passer les chaînes. Cela éviterais d’aller chercher le guide tv qui n’est pas très pratique. 
6. Dans home j’ai aussi les programmes du jours précédent. 
voilà pour ce que j’ai remarqué. Et merci à ceux qui travaillent pour améliorer cette application.

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

 @alarem Pour les questions de jours dans le guide TV et programmes des jours précédents qui s’affichent, en général, quitter complètement l’app du multitâche et la relancer permet d’actualiser ce contenu

Niveau d'utilisateur 2
Badge

 @alarem Pour les questions de jours dans le guide TV et programmes des jours précédents qui s’affichent, en général, quitter complètement l’app du multitâche et la relancer permet d’actualiser ce contenu

Merci mais pour quitter complètement je retourne sur l’écran d’accueil de l’Apple TV. ?

Merci mais pour quitter complètement je retourne sur l’écran d’accueil de l’Apple TV. ?

Bonjour,

Il faut appuyer 2 fois sur la touche TV pendant que l'application est active, ensuite un “swipe” vers le haut

 

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Ok merci ça je ne savais pas 👍😁

Et ça marche évidemment pour toutes les app (ça peut aider pour décharger un peu le système si il y a beaucoup d’app lancée)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

À nouveau depuis ce soir, l’app redemande de se connecter au compte après une longue période d’inactivité. J’ai désactivé la fonction Fournisseur TV dans les réglages de l’Apple TV, normalement ça aide à calmer les choses pendant quelques jours. Mais il y a vraiment un souci avec cette intégration…

À nouveau depuis ce soir, l’app redemande de se connecter au compte après une longue période d’inactivité. J’ai désactivé la fonction Fournisseur TV dans les réglages de l’Apple TV, normalement ça aide à calmer les choses pendant quelques jours. Mais il y a vraiment un souci avec cette intégration…

Je ne trouve rien de plus râlant qu’une application qui demande de ré-entrer son compte au moment où on veut s’en servir…