News

Correctifs et améliorations Pickx tvOS


Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour à toutes et à tous

Comme pour le topic de la TV box V7, nous tenions également à vous remercier d’avoir fait vivre le topic : “Les bugs restants de l’app Pickx pour tvOS”. 
C’est grâce à votre feed-back que l’expérience Pickx sur tvOS a pu nettement s’améliorer même si ce n’est pas toujours le cas pour tout le monde et que nous nous rendons bien compte que certaines fonctionnalités doivent être corrigées et améliorées.. 

C’est pourquoi, nous souhaitions repartir de zéro et vous offrir ce nouveau topic contenant les descriptif des mises à jour mais aussi continuer le travail qui a été réalisé sur le précédent topic.

Mise à jour en production : 

  • Mars 2022
    • Version 1.7.0
      • Ajout de la fonctionnalité de recherche “recherche sur la chaîne
        • Lorsque vous allez dans l’onglet “recherche”, vous avez maintenant la possibilité de rechercher le nom de vos chaînes préférées dans cette barre de recherche
      • Section “Maintenant à la télé” mise à jour
        • La section “maintenant à la télé” a été revue en la rendant plus dynamique. 
          Avant, celle-ci était statique en proposant les mêmes chaînes. Maintenant celle-ci sera basée sur votre ordre personnel. 
          Aussi, 15 chaines seront affichées au lieu de 9 maintenant.
      • Personnalisation de la direction du sens du zapping
        • En allant dans les paramètres de l’app Pickx, vous avez maintenant la possibilité de personnaliser le sens de la direction du zapping sur la télécommande de votre Apple TV.
          Paramètres - inverser la direction du zap
      • Les boutons chaines + et chaine - sont désormais actifs sur la télécommande virtuelle de votre iPhone ou iPad.
      • De nombreuses corrections de bugs et améliorations pour la  stabilité de l’app. (Plus d’infos bientôt)
  • Juin 2022
    • Version 1.7.1
      • Mise à niveau des certificats SSL
  • Août 2022 
    • Version 1.7.2

Les commentaires ne sont pas autorisés dans ce sujet

324 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

À nouveau depuis ce soir, l’app redemande de se connecter au compte après une longue période d’inactivité. J’ai désactivé la fonction Fournisseur TV dans les réglages de l’Apple TV, normalement ça aide à calmer les choses pendant quelques jours. Mais il y a vraiment un souci avec cette intégration…

Je ne trouve rien de plus râlant qu’une application qui demande de ré-entrer son compte au moment où on veut s’en servir…

 

Et visiblement c’est encore pire dans la maison d’en face de ce que j’ai vu récemment sur leur forum…

J’avoue que pour le moment, aucun soucis (suffit de l’écrire pour que ça foire vous le direz)

j’ai maintenant deux Apple TV qui remplacent les décos et ça fonctionne plutôt pas mal , à suivre…...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

À nouveau depuis ce soir, l’app redemande de se connecter au compte après une longue période d’inactivité. J’ai désactivé la fonction Fournisseur TV dans les réglages de l’Apple TV, normalement ça aide à calmer les choses pendant quelques jours. Mais il y a vraiment un souci avec cette intégration…

Je ne trouve rien de plus râlant qu’une application qui demande de ré-entrer son compte au moment où on veut s’en servir…

 

Et visiblement c’est encore pire dans la maison d’en face de ce que j’ai vu récemment sur leur forum…

C’est à chaque utilisation en face quasi..

Tiens, je ne sais pas si ça a été signalé (même si j’ai lu toutes les pages il y a une semaine deux)

Quand on enregistre en série , on regarde le plus vieil épisode, après on le supprime et paf on se retrouve sur l’enregistrement le plus récent, si on veut regarder la suite du plus épisodes (et surtout si il y en a beaucoup) il faut de nouveau faire défiler les épisodes jusqu’au plus vieil enregistrement. 

je ne sais pas si c’est voulu comme ça ou si c’est paramétrable mais à la longue c’est un peu (beaucoup) casse pieds

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@ben-iks Madame confirme ici que c’est assez pénible comme comportement…

Merci @alloja , je me sens moins seul 😁

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Tiens, je ne sais pas si ça a été signalé (même si j’ai lu toutes les pages il y a une semaine deux)

Quand on enregistre en série , on regarde le plus vieil épisode, après on le supprime et paf on se retrouve sur l’enregistrement le plus récent, si on veut regarder la suite du plus épisodes (et surtout si il y en a beaucoup) il faut de nouveau faire défiler les épisodes jusqu’au plus vieil enregistrement. 

je ne sais pas si c’est voulu comme ça ou si c’est paramétrable mais à la longue c’est un peu (beaucoup) casse pieds

Moi je trouve pratique quand c’est PBLV et tout.. par rapport au V7, je dois pas défiler toute la liste

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Ben ça semble logique que, si tu as 10 épisodes enregistrés, quand tu supprimes le 1er, le brol te mette sur le 2e et pas le dernier… 😉 (enfin, je trouve)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

moi je trouve pas illogique qu’il se mette sur le dernier :)

 

Niveau d'utilisateur 2

Souci de volume sonore lors du passage par la “grille”

 

Apple TV connecté à des airpods ( 1er gen)

Je précise que je suis déficient auditif ( et les airpods volume à fond c’est juste limite trop peu fort: je ne comprends pas les dialogues dans les film français par ex)

 

J’ouvre l’appli

je passe par la grille pour choisir un programme ( live tv ou les thèmes)

je choisis une chaine

paf le son est presque au mini

il faut que je “zappe” en utilisant la télécommande pour tuner sur la chaine suivante quelques secondes et revenir sur celle que je veux pour avoir le son au bon volume.

c’est ballot

il y a une version “tordue”: dans la grille, choisir la chaine précédente à celle qu’on veut regarder puis zapper avec la télécommande, mais c’est quand même un peu ballot !

Niveau d'utilisateur 2

L’appli “perd les pédales” quand on zappe de trop:

si je parcours les chaines avec la télécommande ( caresser le point G de la télécommande de gauche à droite par ex)

au bout de quelques chaines ( 5-10 d’habitude) l’appli se perd en route et affiche l’écran noir et une animation 

EDIT: je viens de voir que c’st identifié et en cours de résolution… sorry!

 

Ce soir, je regardais un enregistrement via l’app Apple TV. Je l’ai arrêté un moment, en voulant redémarrer : demande du compte Apple ID en boucle… Comme je n’avais pas le temps de chipoter avec ce truc, je me suis rabattu sur le v6 pour regarder la suite (qu’il a fallu retrouver en parcourant l'enregistrement vu qu’il n’y a pas de synchronisation entre les deux...)

Après coup, j’ai du redémarrer complètement l’Apple TV, entrer le compte Apple ID PUIS le compte MyProximus, attendre que le rond rouge arrête de tourner pendant plusieurs minutes, et elle semble enfin refonctionner… Un peu marre de ce jouet…

 

Niveau d'utilisateur 2

Un peu marre de ce jouet…

 

Ce que je regrette mes anciens décodeurs à disque dur qu’on m’a forcé de rendre lors de mon déménagement !

 

Le V7 est une cata et l’Apple TV est un jouet

 

MERCI aux personnes qui surveillent ce fil et qui font (plus que ) leur possible pour améliorer la situation.

Mais comme déjà dit dans un autre post, J’ai utilisé l’Appli ELEVEN pendant 6 mois ( promo dhnet) et PAS UN plantage ! donc ça doit être possible !

COURAGE à toute l’équipe de dev et de QA !

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

N’ai pas dû rentrer l’Apple ID, mais bien les identifiants Px. Depuis que j’ai à nouveau coupé l intégration fournisseur tv, c’est calme. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Un peu marre de ce jouet…

 

 

Mais comme déjà dit dans un autre post, J’ai utilisé l’Appli ELEVEN pendant 6 mois ( promo dhnet) et PAS UN plantage ! donc ça doit être possible !

 

 

l’app eleven moi bug à mort chez moi et pas pickx.. me ré identifier h24 en plein match c est galère

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Je confirme aussi que “pause” sur le direct , ca ne fonctionne pas !! 

 

Essaye sur rookie vendredi 30 min, je suis repassé en enregistrement du coup

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Que pensez vous du Streaming en temps réel , ça pourrait arriver sur Pickx ?

 

Le but est de streamer aussi vite que possible : l’image qui serait capté serait directement mise sur l’app et pas de décalage (par rapport au décodeur traditionnel) est ce envisageable dans un futur ..

 

J’en parle là car certaines idée mettent tellement de temps a etre concretise que j’en parle tot

Très bonne idée 👍 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Très bonne idée 👍 

j’espère une réponse ce qui est rare sur ce fil ces derniers temps..

 

Sur tvOS, cela passe par l’implémentation du Low-Latency HLS:

https://developer.apple.com/documentation/http_live_streaming/enabling_low-latency_http_live_streaming_hls

C’est une fonction encore en beta sur MyCanal, et nécessite une connexion plus rapide que le HLS standard.

 

Encore une originalité de cette merveilleuse application : Le guide TV indique “demain 30 Juin” (bien que l’on soit le 30 Juin...) et les vignettes indiquent “aujourd'hui”…

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Encore une originalité de cette merveilleuse application : Le guide TV indique “demain 30 Juin” (bien que l’on soit le 30 Juin...) et les vignettes indiquent “aujourd'hui”…

Déjà remarqué depuis bien longtemps, faut tuer l’app et la relancer et problème résolu. 

 faut tuer l’app et la relancer et problème résolu. 

Je sais, mais il faut arrêter de présenter ça comme “solution” à tous les problèmes. Maintenant ça devient la norme “redémarrez la box, le modem, le décodeur, l’app”… Personnellement je travaille dans une boîte qui développe du software qui doit tourner 24/24, c’est un peu trop facile comme approche…

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

 faut tuer l’app et la relancer et problème résolu. 

Je sais, mais il faut arrêter de présenter ça comme “solution” à tous les problèmes. 

 

C’est une “solution” temporaire.. j’espère toujours une MAJ en été pour régler cela

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Les chaines de la rtbf pas dispo dans “live tv”

 

j’ai mis rtl et j’ai glissé avec le pad tactile sur tipik.. Est ce que quelqu’un regarde encore ici ?