News

Correctifs et améliorations Pickx tvOS


Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour à toutes et à tous

Comme pour le topic de la TV box V7, nous tenions également à vous remercier d’avoir fait vivre le topic : “Les bugs restants de l’app Pickx pour tvOS”. 
C’est grâce à votre feed-back que l’expérience Pickx sur tvOS a pu nettement s’améliorer même si ce n’est pas toujours le cas pour tout le monde et que nous nous rendons bien compte que certaines fonctionnalités doivent être corrigées et améliorées.. 

C’est pourquoi, nous souhaitions repartir de zéro et vous offrir ce nouveau topic contenant les descriptif des mises à jour mais aussi continuer le travail qui a été réalisé sur le précédent topic.

Mise à jour en production : 

  • Mars 2022
    • Version 1.7.0
      • Ajout de la fonctionnalité de recherche “recherche sur la chaîne
        • Lorsque vous allez dans l’onglet “recherche”, vous avez maintenant la possibilité de rechercher le nom de vos chaînes préférées dans cette barre de recherche
      • Section “Maintenant à la télé” mise à jour
        • La section “maintenant à la télé” a été revue en la rendant plus dynamique. 
          Avant, celle-ci était statique en proposant les mêmes chaînes. Maintenant celle-ci sera basée sur votre ordre personnel. 
          Aussi, 15 chaines seront affichées au lieu de 9 maintenant.
      • Personnalisation de la direction du sens du zapping
        • En allant dans les paramètres de l’app Pickx, vous avez maintenant la possibilité de personnaliser le sens de la direction du zapping sur la télécommande de votre Apple TV.
          Paramètres - inverser la direction du zap
      • Les boutons chaines + et chaine - sont désormais actifs sur la télécommande virtuelle de votre iPhone ou iPad.
      • De nombreuses corrections de bugs et améliorations pour la  stabilité de l’app. (Plus d’infos bientôt)
  • Juin 2022
    • Version 1.7.1
      • Mise à niveau des certificats SSL
  • Août 2022 
    • Version 1.7.2

Les commentaires ne sont pas autorisés dans ce sujet

324 commentaires

Les chaines de la rtbf pas dispo dans “live tv”

 

j’ai mis rtl et j’ai glissé avec le pad tactile sur tipik.. Est ce que quelqu’un regarde encore ici ?

Elles sont présentes chez moi. Incroyable, pour une fois un truc qui marche mieux ici !

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Les chaines de la rtbf pas dispo dans “live tv”

 

j’ai mis rtl et j’ai glissé avec le pad tactile sur tipik.. Est ce que quelqu’un regarde encore ici ?

Elles sont présentes chez moi. Incroyable, pour une fois un truc qui marche mieux ici !

 

C’est pas la première fois que ceux ci disparaissent

 

ps : je rajouterai que j’ai pas le même bug sur les 2 apple tv 

ps : je rajouterai que j’ai pas le même bug sur les 2 apple tv 

Chaque instance à sa propre personnalité, c’est comme les chats 🐱😆 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Faut parfois aller dans la liste des thématiques sur la gauche, en choisir une et remettre la liste complète des chaines pour ravoir toutes les chaines dans la mosaïque.

Une fois sur trois ou quatre quand je lance l’app, il manque le début des chaines 1, 2 , 3 voir 4, 5, 6

Je tue l’app, je la relance et c’est bon . pas grave mais casse bonbon à la l longue

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Encore une originalité de cette merveilleuse application : Le guide TV indique “demain 30 Juin” (bien que l’on soit le 30 Juin...) et les vignettes indiquent “aujourd'hui”…

 

Bonjour. 
concernant le guide tv il faudrait vraiment une grille comme sur les décodeurs. Ce système n’est vraiment pas pratique 😡 et si possible avoir un bandeau sous l’écran lorsque on regarde une chaîne qui permet de passer d’une chaîne à l’autre sans devoir passer par le guide tv. C’est assez frustrant de devoir couper un programme pour retourner sur le guide (pareil quand on veut des infos sur le programme visionnez on se retrouve sur un écran info et on perds le direct.) Merci à tous ceux qui vont améliorer cette app.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour. 
concernant le guide tv il faudrait vraiment une grille comme sur les décodeurs. Ce système n’est vraiment pas pratique 😡

C’est visiblement prévu dans une mise à jour ultérieure de l’app.

et si possible avoir un bandeau sous l’écran lorsque on regarde une chaîne qui permet de passer d’une chaîne à l’autre sans devoir passer par le guide tv. C’est assez frustrant de devoir couper un programme pour retourner sur le guide (pareil quand on veut des infos sur le programme visionnez on se retrouve sur un écran info et on perds le direct.) Merci à tous ceux qui vont améliorer cette app.

C’était possible dans les toutes premières versions de l’app. Et puis le lecteur vidéo de tvOS a été mis à jour et ne permet plus d’y accéder.

Par contre, vous pouvez toujours zapper en utilisant la zone supérieure de la télécommande de l’Apple TV ou bien, si vous avez un iPhone/iPad/iPod touch et que vous avez configuré l’accès à la télécommande depuis le centre de contrôle, il y a des boutons Ch+/-

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Et on doit se re connecter encore et encore .. L’astuce d’ @alloja n’a duré que deux trois semaines perso..

Et on doit se re connecter encore et encore .. L’astuce d’ @alloja n’a duré que deux trois semaines perso..

Et c’est chaque fois au pire moment… Je m’apprêtais à manger en regardant un replay. Ben non, faut se reconnecter… 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

a chaque fois je quitte l’app depuis hier.. Si ça renseigne encore de nouveau appareil a chaque fois, il me reste peu d’essai

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Je viens de relancer l’app ici et RAS.

EDIT : plus rien ne fonctionne,  je pense que y a un incident natio

Edit 2 : ça re fonctionne ici

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

Ce serait quand même bien si le guide TV de l'appli Pickx sur Apple TV (j'ai une Apple TV 4K avec Pickx dessus pour ma TV dans ma chambre, là où se trouve la BBOX-3) pouvait aussi être mis à l'horizontale, car la présentation actuelle ne me convient pas trop (paraît que c'est prévu dans une prochaine mise à jour, mais à confirmer quand même).

Car sur le V7 (qui se trouve à présent au salon, avec mon Wifi Bridge), j’ai pu enfin choisir le guide TV horizontal, et je le trouve bien plus convivial (ce serait le “top” si, en se trouvant dans le guide TV, la chaîne TV pouvait s’afficher dans une petite “fenêtre”).

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Comme dit sur bel-com et en première page du fil : ça arrive…

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Ca arrive mais on a plus trop de suivi ici...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

C’est aussi les vacances, normal que tout soit au ralenti…

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

J’en ai eu marre donc j’ai laissé déco hier.. et ce matin, je vois que c’est connecté tout seul

Niveau d'utilisateur 6
Badge +5

Bonjour à tous,

 

Merci pour vos retours 

 

Nous avons signalé le problème afin qu'une solution soit trouvée le plus rapidement possible.

Pour le moment, nous vous proposons de contourner le problème en réinitialisant votre appareil Apple TV en débranchant l’alimentation électrique 5 secondes et en relançant ensuite celui-ci.

Cela réinitialise les données et résout le problème provisoirement le temps qu’une solution soit apportée.

 

Toutes nos excuses pour les désagréments rencontrés.

 

 

 

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour @VincentM , je sais qu’on est en période de vacances mais a t on des nouvelles ici de maj ou autres ?

 

Ca devient de + en + pénible de recommencer un programme (le bouton va pas, le guide est jamais sur le bon jour) 

 

Merci d’avance

Niveau d'utilisateur 2

… Sans parler du formulaire de connection à re-remplir à tout bout de champs.

( mon pwd fait 12 car aléatoires… heureusement qu’il y a la télécommande sur iPhone parce que sinon, j’aurais mis 

JenAiMarreDeProximus ;-)

)

Merci pour votre retour !

EC

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

… Sans parler du formulaire de connection à re-remplir à tout bout de champs.

( mon pwd fait 12 car aléatoires… heureusement qu’il y a la télécommande sur iPhone parce que sinon, j’aurais mis 

JenAiMarreDeProximus ;-)

)

Merci pour votre retour !

EC

Je me ré identifie rarement sauf si ça bug .. 2 ré identification depuis mai

Niveau d'utilisateur 2

… Sans parler du formulaire de connection à re-remplir à tout bout de champs.

( mon pwd fait 12 car aléatoires… heureusement qu’il y a la télécommande sur iPhone parce que sinon, j’aurais mis 

JenAiMarreDeProximus ;-)

)

Merci pour votre retour !

EC

Je me ré identifie rarement sauf si ça bug .. 2 ré identification depuis mai

Petit veinard ;-)

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Moi non plus, plus de ré-identification depuis que j’ai désactivé l’accès à la fonction Fournisseur TV. 🙂

Par contre, il y a de plus en plus de fois où seul le son est décodé et l’image reste sur un écran noir. Dans ce cas-là, il faut redémarrer l’Apple TV entièrement…

 
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Moi non plus, plus de ré-identification depuis que j’ai désactivé l’accès à la fonction Fournisseur TV. 🙂

Par contre, il y a de plus en plus de fois où seul le son est décodé et l’image reste sur un écran noir. Dans ce cas-là, il faut redémarrer l’Apple TV entièrement…

 

j’ai remis le fournisseur tv et ça tient perso

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Up date parfois l’image se fige seul et le son continue pendant 5 sec puis l’image se re synchronise

Niveau d'utilisateur 2

Moi non plus, plus de ré-identification depuis que j’ai désactivé l’accès à la fonction Fournisseur TV. 🙂

Par contre, il y a de plus en plus de fois où seul le son est décodé et l’image reste sur un écran noir. Dans ce cas-là, il faut redémarrer l’Apple TV entièrement…

 

j’ai remis le fournisseur tv et ça tient perso

ça sert à quoi cette histoire de “fournisseur TV” ?

Merci