News

Correctifs et améliorations Pickx tvOS


Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour à toutes et à tous

Comme pour le topic de la TV box V7, nous tenions également à vous remercier d’avoir fait vivre le topic : “Les bugs restants de l’app Pickx pour tvOS”. 
C’est grâce à votre feed-back que l’expérience Pickx sur tvOS a pu nettement s’améliorer même si ce n’est pas toujours le cas pour tout le monde et que nous nous rendons bien compte que certaines fonctionnalités doivent être corrigées et améliorées.. 

C’est pourquoi, nous souhaitions repartir de zéro et vous offrir ce nouveau topic contenant les descriptif des mises à jour mais aussi continuer le travail qui a été réalisé sur le précédent topic.

Mise à jour en production : 

  • Mars 2022
    • Version 1.7.0
      • Ajout de la fonctionnalité de recherche “recherche sur la chaîne
        • Lorsque vous allez dans l’onglet “recherche”, vous avez maintenant la possibilité de rechercher le nom de vos chaînes préférées dans cette barre de recherche
      • Section “Maintenant à la télé” mise à jour
        • La section “maintenant à la télé” a été revue en la rendant plus dynamique. 
          Avant, celle-ci était statique en proposant les mêmes chaînes. Maintenant celle-ci sera basée sur votre ordre personnel. 
          Aussi, 15 chaines seront affichées au lieu de 9 maintenant.
      • Personnalisation de la direction du sens du zapping
        • En allant dans les paramètres de l’app Pickx, vous avez maintenant la possibilité de personnaliser le sens de la direction du zapping sur la télécommande de votre Apple TV.
          Paramètres - inverser la direction du zap
      • Les boutons chaines + et chaine - sont désormais actifs sur la télécommande virtuelle de votre iPhone ou iPad.
      • De nombreuses corrections de bugs et améliorations pour la  stabilité de l’app. (Plus d’infos bientôt)
  • Juin 2022
    • Version 1.7.1
      • Mise à niveau des certificats SSL
  • Août 2022 
    • Version 1.7.2

Les commentaires ne sont pas autorisés dans ce sujet

324 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Pour ceux que cela intéresse :

Bonjour,

Je ne viens pas avec de bonnes nouvelles malheureusement. 

Pour la VOD de Pickx sur Apple TV, il n’y a encore rien de prévu dans un futur proche. 

Pour le web, la VOD HD sera disponible un jour, mais il n'y a pas encore de calendrier concret. 

 

Voilà voilà...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Pour ceux que cela intéresse :

Bonjour,

Je ne viens pas avec de bonnes nouvelles malheureusement. 

Pour la VOD de Pickx sur Apple TV, il n’y a encore rien de prévu dans un futur proche. 

Pour le web, la VOD HD sera disponible un jour, mais il n'y a pas encore de calendrier concret. 

 

Voilà voilà...

Oui pour ce cas, c’est négatif

 

Sinon on va attendre la réunion des développeurs.. la semaine prochaine pour avoir des nouvelles

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Pour ceux que cela intéresse :

Bonjour,

Je ne viens pas avec de bonnes nouvelles malheureusement. 

Pour la VOD de Pickx sur Apple TV, il n’y a encore rien de prévu dans un futur proche. 

Pour le web, la VOD HD sera disponible un jour, mais il n'y a pas encore de calendrier concret. 

 

Voilà voilà...

Oui pour ce cas, c’est négatif

 

Sinon on va attendre la réunion des développeurs.. la semaine prochaine pour avoir des nouvelles

Bah ce n’est quand même pas rien. Pour un appareil qui est susceptible de remplacer un décodeur. Alors qu’à côté on parle d’avoir la VOD HD sur le web. Où est la logique???

Le client qui n’a pris que l’Apple TV comme décodeur est tout de même lésé par rapport aux autres. 

Bon, j’en conviens qu’il s’agit probablement d’un marché de niche, d’où cette décision. 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

C’est pas que ce n’est rien mais en vrai je pense que d’autre soucis sont à regler en premier lieu .. 

 

La vod on peut l’avoir direct via apple (même si ce n’est pas pareil) mais pour moi les bugs actuelles sont le plus gros soucis à régler et vite

La vod on peut l’avoir direct via apple (même si ce n’est pas pareil) 

Effectivement, ce n’est pas pareil, elle est disponible en 4K Dolby Vision/Dolby Atmos 😉

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

C’est pas que ce n’est rien mais en vrai je pense que d’autre soucis sont à regler en premier lieu .. 

 

La vod on peut l’avoir direct via apple (même si ce n’est pas pareil) mais pour moi les bugs actuelles sont le plus gros soucis à régler et vite

Oui, dans ce sens là, tu as tout à fait raison. 

Il y a évidemment des bugs plus important que la VOD. 

Mais, qu’en est il des clients qui ont l’option Pickx mix et qui, dès lors, n’ont pas accès au catalogue de la chaine ? L’option n’est pas gratuite. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

C’est pas que ce n’est rien mais en vrai je pense que d’autre soucis sont à regler en premier lieu .. 

 

La vod on peut l’avoir direct via apple (même si ce n’est pas pareil) mais pour moi les bugs actuelles sont le plus gros soucis à régler et vite

Oui, dans ce sens là, tu as tout à fait raison. 

Il y a évidemment des bugs plus important que la VOD. 

Mais, qu’en est il des clients qui ont l’option Pickx mix et qui, dès lors, n’ont pas accès au catalogue de la chaine ? L’option n’est pas gratuite. 

Dans ce cas là, tu as raison 🙂 n’ayant pas cette option, je n’y ai tout simplement pas pensé 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Je serais curieux d’avoir un avis d’un collaborateur Proximus à ce sujet. 🤷🏼

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Je serais curieux d’avoir un avis d’un collaborateur Proximus à ce sujet. 🤷🏼

On peut toujours espérer 🤡😭

Pour l’instant ils se contentent de le faire remarquer sur le site:

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Pour l’instant ils se contentent de le faire remarquer sur le site:

 

Merci pour l’info.

Dès lors, l’Apple TV ne sera jamais une alternative complète à un décodeur puisque Proximus exclus certaines fonctionnalités de celle-ci.

Dommage...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Déjà qu’il est impossible de visionner sur tvOS un enregistrement effectué sur Pickx+… (sans oublier l’indisponibilité des chaines pour adultes, mais ça, c’est une tout autre histoire…)

 
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

 (sans oublier l’indisponibilité des chaines pour adultes, mais ça, c’est une tout autre histoire…)

 

p’tit coquin @alloja 😭

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Rien ne fonctionne ce matin chez moi

 

update : c est de retour

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour tout le monde, 

Tout d’abord, toutes nos excuses pour le dérangement d’hier soir ! 
En effet, l’app Pickx sur tvOS se fermait après quelques secondes. 

Ce problème a été solutionné ce matin et l’app refonctionne correctement depuis. 

J’en profite également pour vous informer que je fais toujours bien remonter tous les feeds-back que vous nous transmettez mais que je n’ai malheureusement plus de retour de la part des développeurs. J’en suis navré mais je continue à relancer mails, messages et appels jusqu’à ce qu’à avoir une réponse ! 

Merci de votre compréhension.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

@VincentM 

On comprend bien que vous faites tout votre possible mais, à un moment donné, l’excuse du “aucun retour des développeurs” commence tout doucement à être éculée.

Je pense que nous sommes nombreux à vouloir une avancée significative et probante que ce soit sur l’Apple TV ou le V7.

C’est un peu facile de se retrancher derrière l’absence de réaction des développeurs. Y-en-a-t-il seulement des développeurs (surtout compétents) car on commence vraiment à douter?

En attendant, les développeurs ont beaucoup d’imagination pour augmenter sans arrêt nos factures (j’ironise hein, des fois que quelques-uns voudraient encore prendre la défense de Proximus) pour des services de plus en plus défaillants et mauvais. 

Et quoi, si dans 2 mois toujours aucune nouvelle de ceux-ci, on fait quoi?

Qu’on soit de bon compte, je ne vous vise pas particulièrement mais vous conviendrez qu’à un moment donné notre patience est à bout et que Proximus donne une drôle d’image d’elle-même puisque visiblement même la communication entre employés de Proximus est rompue. 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Ce qui me gene est la “mise a jour testé en interne” mais qui n’arrivent visiblement pas.. 

Ce qui me gene est la “mise a jour testé en interne” mais qui n’arrivent visiblement pas.. 

Peut-être parce qu’elle est pire que la version actuelle…

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Ce qui me gene est la “mise a jour testé en interne” mais qui n’arrivent visiblement pas.. 

Peut-être parce qu’elle est pire que la version actuelle…

 

Si c’est le cas.. je désespère 

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Toujours rien chez moi

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour tout le monde, 

Encore toutes nos excuses pour cette mauvaise expérience avec l’app Pickx sur tvOS. 
Certains utilisateurs pouvaient encore avoir quelques problèmes pour accéder à l’app mais on nous a confirmé que ça devait être maintenant réglé.

Bien entendu, si ce n’est pas le cas @CedricSJongers , je vous invite à me le signaler directement en message privé. 

Nous avons également une version contenant des correctifs (1.7.3) qui est en attente d’approbation du côté d’Apple.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

 

Nous avons également une version contenant des correctifs (1.7.3) qui est en attente d’approbation du côté d’Apple.

On peut espérer que ça répare quelques bug soumis aux développeurs ou juste réparer la panne ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @mallau_fvt96 , 

D’après ce que j’ai pu comprendre, cette mise à jour est uniquement destinée à corriger les problèmes rencontrés cette semaine mais j’ai bien entendu demander si d’autres correctifs allaient être apportés dans la version 1.7.3 … 

Je vous tiens au courant.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Merci Vincent

La version 1.7.3 ne résout pas le problème de l’application qui crash au démarrage chez moi ….